01100100 01101111 01100011 01110101 01101110 01100101 01110100 00101110 01100110 01110010 00001010


> Yuca condamnée pour avoir contrarié le business des charcutiers

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : santé Mots clés : aucun


Le tribunal de commerce de Paris vient de condamner en première instance l'application mobile Yuca pour "actes de dénigrement" et "pratique commerciale déloyale et trompeuse" suite à une plainte déposée un peu plus tôt par la Fédération des Entreprises Françaises de Charcuterie-Traiteur (FICT). En cause, un avis négatif (mise en garde sanitaire) affiché par l'application lors du scan de produits charcutiers et un lien vers une pétition (lancée par Yuca, Foodwatch et la Ligue contre le Cancer) demandant l'arrêt des additifs nitrés dans l'alimentation.
(...)
La décision a de quoi surprendre. En effet, les informations trouvées sur l'application ne font que reprendre celles déjà avancées par la communauté scientifique. Evoquons pour commencer, le problème général des viandes transformées. En 2015, le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) les a classées comme "cancérogènes certains" (groupe 1). Pour la France, l'agence Onusienne a estimé que, parmi les 346.000 nouveaux cas de cancer déclarés sur l'année 2015 (chez les personnes de 30 ans et plus), 4380 cas (dont 3880 de cancers colorectaux) étaient attribuables aux viandes transformées. Le CIRC a par ailleurs estimé (rapport de 2015 également) que chaque portion de 50 grammes de viande transformée quotidienne augmentait le risque de cancer colorectal de 18 %. (...)
source )

 les centaines de milliers de cancers remercient et applaudissent les charcutiers-traiteurs... L'Etat privilégie encore et toujours la finance privée au détriment de la santé publique ! Il est vrai que les 2,17 millions de millionnaires français se nourrissent uniquement de bio...

> après le médecin traitant, voici le pharmacien correspondant

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : santé Mots clés : aucun


     17 ans après la mise en place du médecin traitant obligatoire - la loi date d'août 2004, le dispositif de "pharmacien correspondant" va pouvoir être se développer grâce à un décret paru dimanche au Journal officiel. Ce dispositif va donner un peu plus d'indépendance au pharmacien à condition que le médecin du patient soit d'accord.

► pour lire la suite...

> dans les hôpitaux, le sentiment de devenir «complices d’une carence de soins organisée»

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : santé Mots clés : aucun

Le collectif Inter Hôpitaux alerte sur la réduction des capacités d’accueil des patients prévus par les projets de remodelage de plusieurs gros établissements. Neuf mois après le Ségur de la santé, peu de choses semblent avoir changé.

C’est qu’à Paris, Nantes, Rennes, Tours ou Nancy notamment, les projets de reconfiguration des établissements contredisent les belles paroles du gouvernement. Alors même que 100 000 lits ont été supprimés sur les vingt dernières années à l’hôpital, certaines capacités d’accueil, pourtant déjà sous dimensionnées, promettent de s’amenuiser encore à l’avenir. De quoi dégrader un peu plus les conditions de travail des équipes et la prise en charge des patients. «Lorsque l’agence régionale de santé et la direction de l’hôpital décident conjointement de fermer des lits sur des critères de rentabilité, elles mettent en place un processus de sélection de patients, reposant entièrement sur les urgentistes, s’indigne Florian Vivrel, médecin urgentiste au CHU de Nantes. Nous devenons malgré nous complices d’une carence de soins organisée.» ( source )

 toujours le même discours macroniste qui prend toujours les gens pour des cons : de belles paroles et promesses devant et la poursuite de la destruction organisée par derrière...

> nos chers dentistes

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : santé Mots clés : aucun



Notre système de santé dentaire est particulièrement inégalitaire et pourtant on n’en parle peu, comme si la santé dentaire était un à côté, un petit plus comme les massages thaï ou l’aqua-poney. 
Avec un reste à charge qui augmente avec les années – la prise en charge par la sécurité sociale étant ainsi passé de 36% à 33% entre 2006 et 2014 – pouvoir prendre soin de ses dents est bel et bien un luxe. Et pourtant, on fait comme si “sourire” allait de soi, était un bienfait dont nous pouvons tous profiter, avec un peu de bonne volonté. 

► pour lire la suite...

> carte interactive de l’eau du robinet : les pesticides se la coulent douce !

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : santé Mots clés : aucun



Si la 4e édition de la carte interactive de l’eau du robinet confirme que la plupart des Français reçoivent une eau conforme en tous points aux critères réglementaires, elle met en revanche en lumière les graves carences de la réglementation et des mesures de gestion locales en matière de pesticides et de perturbateurs endocriniens. Au vu de ces résultats préoccupants, l’UFC-Que Choisir et Générations Futures s’associent pour demander une interdiction des pesticides suspectés d’être des perturbateurs endocriniens, ainsi qu’un renforcement urgent par le ministère de la Santé des exigences en matière d’analyses de pesticides devant être impérativement réalisées par les Agences Régionales de Santé. Les associations appellent les Français à vérifier gratuitement la qualité de l’eau du robinet de leur commune, constater le niveau de recherche des pesticides, et signer leur pétition pour que le Ministère de la Santé augmente les recherches de pesticides là où elles sont insuffisantes.

► pour lire la suite...