l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...


Aujourd'hui, la question n'est pas de savoir ce qui fait fonctionner le gouvernement. La question est de savoir comment l'arrêter - O'Rourke
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> nous sommes en dictature, vous en doutez ?

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Polémique. "Il a trois fractures au visage" :
un militant anti-A69, père de famille de 58 ans, violemment interpellé à son domicile par les forces de l'ordre

 

          Un opposant à l'A69 a été interpellé chez lui avec violence, le jeudi 25 avril 2024, deux mois après les faits qui lui sont reprochés. Il a reconnu le délit alors qu'il venait d'être molesté et qu'il était en état de choc explique son avocate. Condamné à 10 mois de prison avec sursis, il a fait appel.

          Le 25 avril à 7 heures du matin, les forces de l'ordre se présentent chez Jean (* le prénom a été modifié ), un membre du collectif La voie est libre opposé à la construction de l'A69 entre Castres et Toulouse. L'homme est plaqué au sol devant sa femme et sa fille. Il est emmené à la gendarmerie pour y être placé en garde à vue. Il doit répondre de faits qui remontent au 1er mars alors qu'il se trouvait à Saix sur le site de la Crem'arbre pour ravitailler des militants anti autoroute.

          " L'interpellation a été extrêmement violente, explique Claire Dujardin, l'avocate de Jean quand elle évoque ce 25 avril au matin alors que son client est chez lui et ne s'attend pas à être plaqué au sol et emmené à la gendarmerie. Il a dû aller aux urgences en sortant de la garde à vue. Fracture des parois antérieures et postérieures du sinus, maxillaire droit. Fracture multifocale et impactée de l'arcade zygomatique droite. Fracture du plancher de l'orbite droit. Il a trois fractures au visage ".

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> Open Edition : la plateforme de partage scientifique sur les sciences humaines et sociales

Classé dans : culture, en ligne

          OpenEdition est une infrastructure complète d’édition numérique au service de la communication scientifique en sciences humaines et sociales. Elle rassemble quatre plateformes dédiées aux revues avec OpenEdition Journals, aux collections de livres avec OpenEdition Books, aux carnets de recherche avec Hypothèses et aux événements scientifiques avec Calenda.

          Infrastructure de recherche nationale, OpenEdition est portée par OpenEdition Center, Unité d'appui et de recherche (UAR 2504) du CNRS, d’Aix-Marseille Université, de l’EHESS et d’Avignon Université.

>>> c'est par ici

un avis : " beaucoup de choses sont en accès libre ou en freemium (accès web uniquement pas de pdf/epub). C'est souvent pointu mais très intéressant, le site est assez vaste."

 

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> les arnaques aux QR Code foisonnent

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          suite au précédent article de docunet sur le sujet, l'excellent article d'Auto-Plus de cette semaine (extrait) :

          Fraude à la borne de recharge :
Au début de l’année, dans le Loiret (45), des propriétaires de véhicules électriques se sont fait dérober leurs coordonnées bancaires. En effet, pensant payer pour recharger leur auto, ils ont scanné un QR code présent sur la borne, permettant d’accéder à un site internet pour finaliser la transaction. Sauf que celui-ci avait été placé par-dessus le vrai QR code par des “hackers” et redirigeait les victimes vers un site copiant celui du fournisseur de service.

conseil : Contrôlez l’adresse du site vers lequel le QR code vous dirige. Si c’est possible, privilégiez l’application du gestionnaire de la borne pour payer. Et assurez-vous qu’aucune somme indue n’a été prélevée sur votre compte bancaire.


          Le fléau des faux PV :
Sur la route, chez vous ou par SMS, il existe plusieurs variantes de l’escroquerie aux fausses contraventions.

- La première, repérée notamment à Toulouse, consiste à poser un PV de stationnement sur le pare-brise. Factice, il reprend le logo de la République et enjoint à payer 35 € sous deux jours sous peine de majoration. Vous êtes invité à régler en ligne sur un site créé par les malfaiteurs (ou à l’aide d’un QR code).
- De la même manière, de faux avis (quasiment identiques aux vrais) ont été déposés directement dans les boîtes aux lettres, notamment dans le Morbihan. Des PV dotés d’un QR code pour le règlement... sauf que les vrais n’en contiennent pas.

- Dernière variante, le SMS qui prétend qu’une amende n’a pas été réglée et qui renvoie vers un faux site de l’Antai. Existe aussi en version prune de stationnement à payer ou vignette Crit'Air à commander fissa sous peine d’amende salée.

conseil : L’Antai n'envoie jamais de SMS ni ne demande de régler à l'aide d’un QR code. Le seul site de confiance : Amendes.gouv.fr. Au moindre doute, n’hésitez pas à vous faire aider par votre entourage : les jeunes (et moins jeunes) à l'aise avec l’informatique sauront repérer l’arnaque.

d'autres arnaques, plus vicelardes les unes que les autres, signalées dans ce n°...

 

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> la France en pleine dé-route

Classé dans : presse

          Qui s'occupe encore des quelque 1,1 million de kilomètres de routes en France ? Plus grand monde. Depuis la décentralisation, l’Etat a refilé le cadeau aux collectivités locales. Lesquelles, avec la suppression des directions départementales de l’équipement (DDE), sont cruellement dépourvues des compétences techniques nécessaires. Sans compter que prévenir la dégradation des routes n’est pas l’investissement le plus électorale ment rentable.

          Dans un rapport paru en mars 2022, la Cour des comptes estime que « la proportion des surfaces de chaussée exigeant des travaux d’entretien est passée en une dizaine d’années de 43% à 53% » de l’ensemble des routes. Un diagnostic confirmé en 2023 par l’Observatoire national de la route ( ONR, qui réunit les acteurs publics et privés du secteur ), pour qui 19 % des routes se trouvent même « en mauvais état ». Quant au Forum économique mondial, qui organise, notamment, le Forum de Davos, et qui étudie chaque année les performances économiques de ses membres, il affirme que, en matière de « qualité des infrastructures routières », la France a dégringolé de la 1"' place, en 2012, à la 7e, en 2015, et à la 18e, en 2019. Cette dégradation n’est pas sans conséquence, puisque, selon l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière, l’état de l’infrastructure routière intervient dans 30 % des accidents mortels.

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> médocs pas chers, plus vite au cimetière !

Classé dans : europe de merde, presse, santé

          Comment créer une catastrophe sanitaire, économique et sociale ? Un : confier la production de ces « biens » essentiels que sont les médocs à des grands groupes capitalistes. Deux : les laisser délocaliser leur production à loisir, notamment en Inde. Trois : leur imposer des prix d’achat trop bas pour leurs pilules bleues et roses.

          Il faut en effet maitriser les dépenses de santé, sous le poids desquelles notre pays est en train de crever. Mettre en place une politique de prévention ? Vous rigolez, ce serait tuer le bizness. Contraindre réellement les médecins ? Pas possible non plus, ils sont trop nombreux parmi les élus. Massacrer l’hôpital public ? Alors ça, oui, c’est fait, mais, sauf à demander aux femmes de ménage d’opérer, il n’y a plus rien à gratter question économies.

          Alors, année après année, que fait le Comité économique des produits de santé (Ceps), cet organisme dépendant des ministres de la Santé et de l’Économie, et placé sous l’autorité de la Sécurité sociale ? Il impose des prix d’achat bas aux médicaments remboursés par la Sécu, et les labos n’y peuvent mais. Évidemment, je suis pour ! À mort les salauds de labos, leurs dirigeants millionnaires, leurs salauds d’actionnaires, voui, voui, voui.

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