l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...



L'homme moderne est l'esclave de la modernité : il n'est point de progrès qui ne tourne pas à sa plus complète servitude - Paul Valéry

💩 Europe : les pays hors-UE ne sont pas contraints de respecter les normes de l’Union !

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde Mots clés : aucun

 (...)

        Les ministres de l’Agriculture de l’UE ont validé dans les grandes lignes l’instauration de mesures miroir pour les produits agroalimentaires dans le respect des règles de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

C’est une priorité française depuis le début de sa présidence du Conseil de l’UE. Les fameuses clauses miroir ou réciprocité des normes étaient à l’ordre du jour du Conseil Agriculture et Pêche du 13 juin dernier à Luxembourg.

Cette rencontre faisait suite à la publication d’un rapport de la Commission européenne qui y détaille les modes d’actions permettant d’appliquer des normes environnementales et sanitaires concernant les produits agroalimentaires importés.

          Devant l’augmentation des réglementations sur l’ensemble de la chaîne de production, les agriculteurs européens subissent en effet des distorsions de concurrence face aux pays hors-UE, lesquels ne sont pas contraints de respecter les normes de l’Union.

          C’est ce qui permet par exemple aux lentilles canadiennes d’être importés en Europe dans le cadre du CETA (accord de libre-échange entre l’UE et le Canada), alors qu’elles sont cultivées à grand renfort de pesticides interdits dans l’UE.

          Des différences de traitements qui risquent de s’accentuer avec la stratégie « de la ferme à la table » qui entend diminuer de moitié les pesticides et les engrais à l’horizon 2030.

          « [L’Europe] n’aura rien à y gagner si le relèvement des normes qui s’appliquent à nos agriculteurs se traduit in fine par une baisse de notre production, et une augmentation des importations qui ne répondent pas forcément aux mêmes exigences, avec au final un risque de dégradation du bilan environnemental et climatique global » a expliqué le ministre français de l’Agriculture et président du Conseil Marc Fesneau lors de l’introduction de la session publique.

A l’occasion du Conseil du 21 février dernier, la France, appuyée par les ministres européens, avait déjà insisté sur la nécessité de renforcer la cohérence entre le Green Deal, la politique agricole commune (PAC) et les politiques commerciales européennes.

          Si le principe d’imposer une réciprocité des normes fait l’unanimité dans les différents pays et forces politiques européennes, comme l’ont montré les échanges lors du Conseil, les obstacles sont nombreux, notamment face aux règles fixées par l’OMC.

          Dans son rapport, la Commission détaille les modes d’action permettant la mise en application de normes, dans le respect des règles de l’OMC. « L’UE ne peut pas imposer des normes de façon unilatérale » a précisé Janusz Wojciechowski, Commissaire européen à l’Agriculture. (...) - source -

 

Extraordinaire foutage de gueule !!! Nos maîtres technocrates de cette merde d'Europe ont l'air de découvrir le contenu des traités de type CETA ou TAFTA ou autres qu'ils ont signé et imposé aux populations européennes !!!