l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...



L'ironie est toujours une bonne garantie d'hygiène mentale - Romain Gary

💩 Europe : l'euro est tombé à son plus bas niveau en 20 ans face au dollar américain

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde Mots clés : aucun

          L'euro tombe à son plus bas niveau depuis 20 ans, mettant la parité avec le dollar en vue. L'euro atteint son plus bas niveau depuis 2002 par rapport au billet vert. Les traders réduisent leurs paris sur les hausses de la BCE en raison des perspectives de croissance sombres.

          L'euro est tombé à son plus bas niveau en 20 ans face au dollar américain, la perspective d'un cycle de hausse moins agressif de la Banque centrale européenne renforçant la conviction que la monnaie commune va tomber à parité avec le billet vert.

          La monnaie unique a chuté de 1,2 % à 1,0298 dollar, son niveau le plus faible depuis décembre 2002. Les pertes sont dues au fait que les marchés monétaires ont réduit les paris sur le resserrement de la BCE après que l'indice PMI des services français a été revu à la baisse mardi, ce qui a élargi le différentiel de taux d'intérêt avec la Réserve fédérale.

          L'euro a chuté de plus de 9 % par rapport au dollar cette année ( 11% ? *), car l'inflation record a accentué la pression sur les ménages et les entreprises et, avec les retombées de la guerre en Ukraine, entrave la capacité de la BCE à relever ses taux aussi rapidement que la Fed.
Selon le modèle d'évaluation des options de Bloomberg, il y a désormais 60 % de chances que la monnaie atteigne la parité avec le dollar d'ici la fin de l'année, contre 46 % lundi.

          "La parité n'est plus qu'une question de temps", a déclaré Neil Jones, responsable des ventes de devises aux institutions financières chez Mizuho.

          Les traders parient que la BCE délivrera moins de 140 points de base cette année, contre plus de 190 points de base il y a presque trois semaines. Ils s'attendent à ce que les décideurs donnent le coup d'envoi de leur premier cycle de resserrement en dix ans dans le courant du mois avec une augmentation de 25 points de base. La Fed a déjà relevé ses taux de 150 points de base, les marchés estimant à 80 % les chances d'une hausse de 75 points de base lors de sa réunion de juillet.

          "Il est difficile de trouver beaucoup de choses positives à dire sur l'euro", a déclaré Dominic Bunning, responsable de la recherche sur les devises européennes chez HSBC, qui s'attend à ce que la monnaie commune s'échange à parité avec le dollar cette année. "Avec la BCE qui s'en tient à sa ligne selon laquelle nous ne verrons qu'une hausse de 25 pb en juillet - à un moment où d'autres hausses sont beaucoup plus rapides - et qui attend le mois de septembre pour offrir un resserrement plus rapide, il y a également peu de soutien provenant de la hausse des

          Les pertes de mardi ont été aggravées par la faible liquidité et la vente de l'euro-franc suisse, selon trois traders basés en Europe. L'euro a chuté jusqu'à 0,9 % face au franc suisse, à 0,99257, son plus bas niveau depuis 2015.

          "Le marché des changes n'a pas retrouvé sa pleine liquidité compte tenu des vacances américaines", a déclaré Jones de Mizuho. "Toute taille d'échange donnée est susceptible d'avoir un impact plus important sur les mouvements du marché". - source -

 

Et, avec Christine Lagarde à la présidence de la BCE ( Banque Centrale Européenne ), cette dernière, qui travaille en réalité pour les financiers américains, ne fera pas grand chose pour sauver l'euro, l'ennemi n°1 des américains... Cela conforte aussi dans l'idée que la guerre en Ukraine, organisée par les États-Unis, leur permet de mettre enfin à genoux l'union européenne et l'euro !

(*) ... Depuis le début de l'année 2022, la valeur de la monnaie européenne a perdu 11% face à la devise américaine, et sera bientôt au même niveau que le dollar. Bonne ou mauvaise nouvelle pour l'économie ? En partie mauvaise, car les importations coûtent désormais plus chères. Un jean affiché 100 dollars aux États-Unis vaut 98 euros, jeudi 7 juillet, contre 88 euros au mois de janvier. Vêtements, appareils électroniques ou encore l'énergie coûteront désormais plus cher...  - source -