l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...



Vous faites bien d'amasser de l'argent pendant votre vie : on ne sait ce qui arrivera après la mort - Montesquieu

💩 Europe : l’Autriche appelle à découpler les prix du gaz et de l’électricité

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde Mots clés : aucun

          Le gouvernement autrichien appelle à découpler la tarification du gaz de celle de l’électricité, affirmant que le mode de fonctionnement du marché européen de l’électricité entraîne une hausse continue des prix en raison des coûts records du gaz.

          La conception du marché européen de l’électricité entraîne une hausse et une baisse parallèles des prix des produits de base. Le prix de l’électricité est déterminé toutes les 30 minutes par le coût marginal de la dernière unité de production à être mise en fonctionnement pour répondre à la demande.

          Il s’agit souvent d’une centrale à gaz, dont le coût marginal est plus élevé que celui d’unités telles que les énergies renouvelables, qui sont exploitées en premier.

Le prix de l’électricité défini par celui du gaz

          Le prix de l’électricité est donc fixé en fonction du coût d’exploitation de la centrale à gaz, qui est actuellement cher et sujet à des incertitudes d’approvisionnement.

          Les parties prenantes craignent que cet élément essentiel ne signifie que les prix et les flux de gaz déterminés par le président russe Vladimir Poutine aient un impact direct sur les coûts pour les consommateurs européens.

          « Nous devons enfin mettre fin à cette folie qui sévit actuellement sur les marchés de l’énergie », a déclaré dimanche le chancelier autrichien Karl Nehammer, à l’issue d’une réunion d’urgence du gouvernement. Cela ne serait possible que par une « solution européenne », a-t-il ajouté. M. Nehammer a discuté de cette question avec le chancelier allemand Olaf Scholz et le Premier ministre tchèque Petr Fiala, dont le pays assure la présidence tournante du Conseil de l’UE.

          Les Tchèques ont annoncé vendredi (26 août) leur intention de convoquer une nouvelle réunion d’urgence des ministres européens de l’Énergie. « La question [du prix de l’énergie] sera à l’ordre du jour de la réunion spéciale prévue des ministres de l’Énergie de l’UE », a déclaré M. Nehammer.

          Le gouvernement souhaite « découpler » le prix de l’énergie du prix du gaz et faire en sorte que le prix soit plus proche des coûts « réels » de la production d’électricité. Les centrales nucléaires et les installations d’énergie renouvelable produisent une grande partie de l’électricité consommée dans l’UE à un coût minime.

          « Nous ne devons pas permettre à M. Poutine de décider chaque jour du prix de l’électricité en Europe ! Or, la gestion actuelle du merit order conduit exactement à cela », a déclaré M. Nehammer.

          Le gouvernement grec a proposé au mois de juillet d’abolir entièrement le système actuel du marché de l’électricité. Le gouvernement allemand a pour sa part révélé vendredi son intention de réorienter les bénéfices excessifs vers les consommateurs. - source -

 

Ce sont les allemands qui ont imposé ce système qui leur est, d'une part, extrêmement favorable et permet, d'autre part, de couler l'électricité française bon marché qui provient du nucléaire ...