l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...


-> Elections européennes le 9 juin, allez voter pour contrer ceux qui vous détroussent et vous oppriment depuis des décennies sans aucun état d'âme !...

🗡️ nos "amis" américains : Amazon Prime et ses "ventes forcées"

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : nos amis américains Mots clés : aucun

          Je fais peu de commandes chez Amazon car, en dehors d'un retour possible dans les 30 jours après la vente, la garantie dépend entièrement du vrai vendeur, généralement non européen, anglais, chinois ou indou, autrement dit, vous pouvez mettre une croix dessus,... Je fais toutefois quelques achats pour des sommes inférieures à 25€.

           Suite à l'un de ces achats où Amazon m'impose son service Prime à 6,99€ par mois que je n'ai pas demandé, que je n'ai pas besoin et que je ne veux pas = résiliation faite avant la fin du "mois d'essai", c'est avec surprise que je me suis aperçu sur mon décompte bancaire qu'Amazon m'avait ponctionné le coût de l'abonnement mensuel !!! Même processus lors d'un second achat quelques jours plus tard...

-----------------

Ci-dessous mon appel (chat) avec le service client : (...)

Service Client : Cette transaction concerne l'abonnement premium, s’avère qu'à la date du 5 juillet vous avez validée une commande en choisissant la livraison en 1 jour gratuitement. Ce qui fait, vous avez bénéficier de la période d'essai de 30 jours et par la suite ça se converti automatiquement en un abonnement payant. Si vous souhaitez je l'annule pour vous mais vous ne serez pas remboursé car vous avez utilisé les avantages de l'abonnement en passant une commande le 9 août

Oui merci d'annuler cette vente forcée ainsi que la seconde qui a suivie, mais le processus est tellement opaque que c'est une belle arnaque !!! d'autant plus que j'ai reçu l'achat concerné 5 jours après au lieu du lendemain promis !!!!

Service Client : Je vous comprends mais ce n'est pas une vente forcée vous avez choisi une livraison en 1 jour ouvrés est c'est un mode de livraison proposé pour les abonnés prime

bé bien sûr, surtout que j'ai reçu mon achat 5 jours après !!! vous pouvez vérifier... donc le contrat d'envoi d'un jour ouvré n'a pas été respecté par amazon ! qui doit me rembourser ce contrat non respecté... autrement c'est une arnaque, non ?

Service Client : ce n'est pas une arnaque et s'il y avait un retard de livraison vous pouvez demander un dédommagement

c'est ce que je viens de vous demander en me remboursant

Service Client : oui je viens de demander le remboursement et l'annulation

j'ai effectué cette annulation avant l'échéance d'un mois !!! Elle n'a donc pas été prise en compte ?

Service Client : si vous l'avez annulé vous recevrez un email de confirmation, mais je vois aucun email envoyé . Je viens de demander l'annulation et le remboursement une fois que sa sera fait je vous enverrais un email de confirmation

je l'ai annulé mais il n'a pas été pris en compte, j'ai reçu un email pour l'annulation de la seconde adhésion forcée...

Service Client : Je vous comprends , soyez rassuré que le nécessaire sera fait pour l'annulation et le remboursement

Bref, merci, je suis donc en l'attente de ce remboursement et de cette annulation avec email... bon courage, dur de travailler pour une boite pareille...

------------------

Peu de temps après, j'ai reçu un mail m'indiquant la résiliation de l'abonnement Prime et le remboursement de l'abonnement ponctionné sur mon compte bancaire. Reste à attendre quelques jours pour voir si cela a été effectivement le cas...

C'est vraiment extrêmement pénible de se voir imposer des ventes non voulues ni sollicitées par des commerçants, j'ai perdu au moins une bonne heure à régler ces deux ventes "forcées" Prime. A ce sujet, il semble que ce qui était strictement interdit, il y a seulement 8 ans, pour protéger les consommateurs, est devenu autorisé pour les plus grands bénéfices des marchands, merci qui ?

D'autre part, maintenant je garderai tous les emails d'Amazon et les copies d'écran de mes commandes ou autres...