l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables des peuples européens...


-> Elections européennes le 9 juin, allez voter pour contrer ceux qui vous détroussent et vous oppriment depuis des décennies sans aucun état d'âme !...

🐀 la perdide Albion : dĂ©versements importants d’eaux usĂ©es non traitĂ©es dans la Manche

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : la perfide Albion Mots clés : aucun

          Le déversement important d’eaux usées brutes dans la Manche par le Royaume-Uni pourrait constituer une violation de l’accord commercial post-Brexit avec l’UE, a déclaré la Commission européenne aux députés européens, jeudi (1er septembre).

          Lors de son intervention devant la commission de la Pêche du Parlement européen jeudi, un responsable de la Commission européenne a déclaré que l’exécutif européen suivait de près la situation. « Nous exprimons notre profonde inquiétude quant à ces rejets incontrôlés et leurs impacts potentiels sur l’environnement marin et sur la pêche », a déclaré une responsable de la Commission européenne. Le Royaume-Uni n’est plus tenu de respecter les normes environnementales de l’UE depuis qu’il a quitté l’Union, mais il a accepté de « ne pas revenir sur les niveaux de protection environnementale en place », a-t-elle déclaré.

          L’Accord de commerce et de coopération prévoit l’obligation de ne pas revenir sur les normes relatives à la protection et à la préservation de l’environnement marin, a-t-elle ajouté. L’Accord exige également du Royaume-Uni de ne pas fragiliser ou réduire les niveaux de protection de l’environnement.

          Les installations de traitement des eaux au Royaume-Uni sont autorisées à déverser des eaux usées brutes dans les mers et les rivières si elles sont submergées par de fortes pluies et présentent un risque d’inondation. Après un été marqué par des températures exceptionnellement élevées et une sécheresse, le sol n’a pas pu absorber les fortes précipitations récentes. Le déversement d’eaux usées brutes a plus que doublé ces dernières années à la suite de lourdes réductions du budget de l’Agence britannique pour l’Environnement. Le gouvernement britannique a émis des alertes à la pollution sur des dizaines de plages de la côte sud de l’Angleterre, invitant les gens à ne pas se baigner dans la mer, mais a nié être en infraction avec les accords conclus avec l’UE.

          Le ministère de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires rurales a déclaré que, depuis sa sortie de l’UE, le Royaume-Uni avait adopté des lois obligeant les compagnies des eaux à réduire la fréquence et le volume des rejets provenant des déversoirs d’orage et à installer de nouveaux moniteurs pour signaler immédiatement tout rejet d’eaux usées dans leur zone.

          La semaine dernière, trois eurodéputés français ont écrit une lettre demandant à la Commission de prendre des mesures juridiques ou politiques à l’encontre du Royaume-Uni. En effet, selon eux, le déversement d’eaux usées provoque la mort de poissons et endommage l’environnement marin.

          Pierre Karleskind, président de la commission de la Pêche du Parlement européen l’un des signataires, a déclaré que la situation était « alarmante ». « Nous sommes directement et immédiatement préoccupés par le rejet d’eaux usées non traitées dans les mers. Je sais que nos voisins britanniques n’en sont pas particulièrement heureux non plus », a-t-il déclaré. Au Royaume-Uni, les pressions de l’opinion publique s’intensifient pour que le gouvernement prenne des mesures afin d’empêcher les compagnies des eaux privatisées de déverser des eaux usées.

          Les eurodéputés ont débattu en début de semaine d’un projet de règlement visant à faire respecter les droits de l’UE en vertu de l’accord de retrait et de l’Accord de commerce et de coopération qui régit désormais les échanges entre l’UE et le Royaume-Uni. Le projet de loi, qui comprendra des mécanismes permettant de suspendre certaines parties de l’accord et d’imposer des sanctions, devrait être adopté d’ici la fin de l’année. - source -

la perfide Albion ne respecte jamais les accords qu'elle a passé. Les habitants des côtes de la Manche ( de Calais à Plouarzel ) savent maintenant pourquoi leurs plages sont encore plus pourries que d'habitude...