l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...



La liberté se paye sans doute de désordre, mais l'on en meurt moins que de servitude - Jacques Folch-Ribas

> radars de covoiturage

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : presse Mots clés : aucun

mode texte (extrait du magazine AutoPlus n° 1778 du 30 septembre 2022) :

Radars de covoiturage : un appel d'offres est lancé !

> Expérimentées depuis deux ans (à Grenoble sur l’A48, à Lyon sur les M6 et M7, au nord de Paris sur l’A1...), les voies réservées - notamment - au covoiturage sont amenées à se multiplier. Un projet se dessine sur IA10, au nord de Bordeaux, tandis que le périph parisien réservera sa file de gauche à certains véhicules à l’occasion des Jeux olympiques de 2024 (et après).


> Sans surprise, en l’absence de contrôles, le taux de fraude constaté serait de... 50 % ! Des systèmes de comptage du nombre d’occupants sont certes déjà actifs, mais aucun n’étant homologué, ils ne verbalisent pas. Du moins jusqu’à présent.


> Selon nos informations, le ministère de la Transition écologique a lancé un appel d’offres pour le “Contrôle sanction de voies réservées par un dispositif de détection automatique associé à procès-verbal électronique.” Un énième radar automatique ? Pas tout à fait : vu le taux de resquille, l’idée n’est pas de mettre en place des contrôles automatisés permanents (la masse de PV serait pharaonique), mais plutôt un outil de verbalisation assistée par ordinateur, piloté en local par chaque collectivité concernée.


> Dans le cadre du marché public, jusqu’à dix sites devraient être équipés (dont un sur l’île de La Réunion) à partir de l’été 2023 et pour deux ans. Concrètement, le système devra détecter tous les véhicules circulant sur la voie (jusqu’à 180 km/h !), compter les occupants, vérifier s’ils sont dans leur droit et prendre en photo ceux potentiellement en faute. A charge ensuite pour un agent de contrôler a posteriori le cliché et de dresser le PV électronique correspondant. - F.T. - (AutoPlus n° 1778 du 30 septembre 2022 )

 

Ras-le-bol ! "Ils" ne savent plus comment faire chier les automobilistes ! Et surtout, faire en sorte que ce type de racket automatique prolifère encore et encore !

Je pense que le prix des mannequins va sérieusement augmenter...