l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...


-> Elections européennes le 9 juin, allez voter pour contrer ceux qui vous détroussent et vous oppriment depuis des décennies sans aucun état d'âme !...

> vous voulez emmerder vo(tre)s voisin(s) ? facile...

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : presse Mots clés : aucun

en mode texte :

          Voilà une contravention qui a stupéfié les parents d’Ilyana. Leur fille serait responsable d’un dépôt d’ordures sauvage sur la commune de Louvil, dans le Nord, ville dans laquelle elle n’a jamais mis les pieds.
          Il y a un peu plus d’un an, elle habitait au domicile familial, à Ostricourt, à environ 20 km du lieu du forfait, mais elle réside aujourd’hui à Lyon, pour y étudier... l’ingénierie environnementale. L’amende de 135 euros lui apparaît d’autant plus injuste qu’elle est sensible aux thématiques liées à la pollution.
          Sidérés, ses parents se chargent d’appeler la mairie. On leur explique que le nom et l’adresse d’Ilyana figuraient sur l’étiquette d’un carton retrouvé dans un amas de déchets et de bouteilles en verre sur le bord d’un chemin de promenade. Une information qui a suffi à lancer un avis de contravention. Et si c’était une erreur ? Il leur suffit de la contester, leur répond-on. Ils protestent donc auprès de l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions. Et attendent aujourd’hui la réponse.
          Joint par « Le Canard », la maire lui transmet la photo prouvant le méfait. On y voit l’emballage d’un colis au nom d’Ilyana... datant de novembre 2020, pour une infraction commise en octobre 2022. Savoir comment il a atterri dans ce coin arboré reste un mystère.
          Pour l’édile, attribuer l’amende d’après une étiquette est « le seul moyen de lutter contre ce dépôt d’ordures ». « On fait comme ça dans toutes les communes », précise-t-elle. Le cachet de la poste faisant foi ? ( Mathilde Picard )

Tout y est écrit, il suffit donc fouiller dans la poubelle de votre voisin détesté et récupérer lettres/cartons sur lesquels figurent ses noms et adresse... Puis, aller les déposer, un  par un, semaine par semaine, à des endroits de votre commune ( ou d'une autre comme Arques ci-dessus ) où la mairie se fait un plaisir de coller des amendes à 135€ pour tout dépôt d'ordure sauvage... Plus vicieux, créer vous-même l'étiquette et la coller sur un carton,...