l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...


-> Elections européennes le 9 juin, allez voter pour contrer ceux qui vous détroussent et vous oppriment depuis des décennies sans aucun état d'âme !...

> les robins des bois électriciens-gaziers

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : presse Mots clés : aucun

          A leur manière, ils débordélisent la France ! Le gouvernement prévoyait des coupures d’électricité cet hiver : ils la rétablissent dans certains foyers qui en avaient été privés.
          Les tarifs de l’électricité des artisans ont explosé au-delà de toute mesure (pour les boulangers, notamment) : à Marseille, ils mettent leurs compteurs en tarif réduit, ce qui fait baisser la facture de 60 %. A Lille, Nantes, Lyon, Nice, Saint-Nazaire et ailleurs, ils offrent l’électricité à des crèches, des lycées, des hôpitaux, des piscines, des bibliothèques, bref, des établissements publics étranglés par la hausse des prix.
          A l'image des Robin des bois, ce collectif de bénévoles qui tentent de maintenir le gaz et l’électricité de certains usagers les électriciens et les gaziers CGT ont commencé à frapper jeudi 26 janvier, jour de grève et de manifs. Et ils comptent bien remettre ça pour soutenir la bataille contre la réforme "des retraites. Certes, ces actions sont illégales. Mais populaires. Elles énervent le gouvernement.
          Quand les nouveaux Robins des bois ajoutent qu’ils vont couper l’électricité de quelques milliardaires, comme Vincent Bolloré, Bruno Le Maire s’emporte : « Inacceptable ! » Mais que faire contre Robin des bois ? Par nature, il est insaisissable. C’est un mythe. Et il porte moustache, comme Philippe Martinez. Les vrais héros ne prennent jamais leur retraite. (J.-L. P.)