l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...



Les riches croient que les pauvres le font exprès - Jean-Pierre Milovanoff

⚠️ cabines de téléconsultation médicale : attention aux arnaques sur les tarifs !

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : santé Mots clés : aucun

CABINES DE TÉLÉCONSULTATION : attention à l'affichage des tarifs

          Medadom, Tessan, H4D... les cabines de téléconsultation gagnent du terrain. On les retrouve dans les pharmacies, les locaux communaux et même les supermarchés. À l'intérieur, plusieurs équipements connectés (tensiomètre, thermomètre, stéthoscope, balance, dermatoscope...) pilotés à distance par le médecin. Grâce à eux, le praticien peut affiner son diagnostic.

          En octobre 2022, Medadom, l'un des principaux acteurs du marché, affirmait avoir franchi le cap du million de téléconsultations. En 2023, il vise l'installation de 6000 dispositifs.

          Côté tarif, si vous faites le choix d'une téléconsultation dans l'un de ces équipements avec un médecin généraliste conventionné en secteur 1, vous aurez droit à la même prise en charge que pour une consultation classique. Gare, cependant, aux défauts d'information sur les tarifs et les honoraires. C'est ce qui ressort de la première enquête de la répression des fraudes sur le secteur de la télémédecine, dont les résultats ont été dévoilés en avril 2021. Selon elle, 23% des opérateurs ont présenté des «anomalies», principalement des «défauts d'information sur les tarifs et les honoraires». Plus grave, la répression des fraudes a aussi relevé «une pratique commerciale trompeuse telle que la présentation confuse d'un service de téléconseil qui, lui, n'est pas pris en charge par l’assurance maladie, à la différence d'une téléconsultation».

Et, ce qui me semble encore encore plus grave que grave, ces fraudes ( évidemment organisées donc, disons "arnaques" ) sont subies par des personnes MALADES donc fragilisées...