l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...



Le code pénal est ce qui empêche les pauvres de voler les riches et le code Civil ce qui permet aux riches de voler les pauvres - Emmanuel Carrère

> tout est bon pour faire du fric ! Une médecine pleine de morgue,

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : presse Mots clés : aucun

          Guy VALLANCIEN, ancien urologue de François Mitterrand et chargé de mission des ministres de la Santé Mattei, Bertrand et Bachelot, sera-t-il épinglé par l’Ordre des médecins dans la sordide affaire du charnier de l’université Paris-Descartes ? Les sanctions peuvent aller du simple blâme à la radiation...

          Saisi par 166 familles, l’Ordre vient de décider de poursuivre celui qui, l’an dernier encore, interviewait Emmanuel Macron à l’Élysée dans le cadre de son think tank sur la santé. Les plaignants reprochent notamment au chirurgien d’avoir monté une structure de droit privé facturant les dépouilles mortelles à des industriels, alors qu’il était en même temps directeur du Centre du don des corps.

          Le mélange des genres a duré dix ans, et les familles estiment, dans leur plainte, que « cette marchandisation des corps relève du non-respect des règles déontologiques, de la tromperie des donateurs et de l’atteinte à la dignité humaine ».

          A corps et à prix Le 23 janvier dernier, Vallancien a été entendu par l’Ordre dans le cadre d’une réunion dite « de conciliation » avec les familles. Et la rencontre s’est révélée glaciale. Un plaignant lui a lancé : « A aucun moment vous n’avez fait preuve de compassion envers nous. »  Ce n’est pas forcément sa spécialité. Dans son ouvrage « La Médecine sans médecin ? » (Gallimard, 2015), Vallancien insistait ainsi, à propos du Mediator, sur le « nombre infime de victimes ». On recense tout de même près de 2 000 morts, sans compter les handicapés à vie...  L. C.