l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...



La liberté elle-même est un luxe très rare et qui se mérite. Peu de régimes sur terre ont laissé ce luxe à leurs citoyens - Marc Fumaroli

> ça pue !

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

Des fachos érigés en gardiens de la foi

Et de trois ! Depuis le début d’avril, l’extrême droite catholique a réussi, en agitant de simples menaces, à faire annuler trois concerts qui devaient se tenir dans des églises.

Dernière prouesse en date ? Le 13 mai à Camac (Morbihan), il a suffi que 32 militants de Civitas (un groupe d’ultracathos) ramènent leur fraise devant l’église Saint-Cornély pour que la mairie décide de décommander la représentation de l’artiste américaine Kali Malone,qui avait pourtant reçu la bénédiction du curé de la paroisse. Commentaire en forme d’aveu d’impuissance du maire, Olivier Lepick : « Je sais que c’est leur donner une victoire qu’ils ne méritent pas (...). Mais ils étaient prêts à aller jusqu’à la violence. »

Le 27 avril, à Lyon, la Fondation Fourvière (émanation de l’archevêché) voulait organiser un concert avec DJ et rappeurs sur les toits de la basilique de la ville. Là aussi, la fête a été annulée après des manœuvres d’intimidation menées, entre autres, par le groupuscule identitaire Les Remparts. « Les événements soutenus par ta Fondation Fourvière doivent nécessairement se vivre dans un esprit de rassemblement et de paix », ont tweeté les autorités religieuses pour justifier leur reculade.

Le 7 avril, enfin, le chanteur - et icône LGBT - Bilal Hassani devait se produire à Metz dans une ancienne église désacralisée depuis... 1556 ! Des menaces et des messages haineux de l’extrême droite ainsi que d’élus locaux du RN ont poussé l’artiste et le producteur à renoncer. Sans que la police lève le petit doigt pour mettre les harceleurs hors d’état de nuire... H.L.

 

Il semblerait que les maîtres de Macron aient choisi de faire passer le pays vers une dictature d'extrême-droite pure et dure dans 4 ans,...

 

Vous cherchez une idée d’évasion de dernière minute pour le mois de mai ? La Fraternité sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX) a pensé à vous ! Cette société de prêtres catholiques intégristes propose des « retraites spirituelles » de cinq jours ouvertes à toutes et à tous à partir de 18 ans - dans des prieurés différents en fonction du sexe, Dieu
merci.

Les femmes sont ainsi attendues du 22 au 27 mai au prieuré Notre-Dame-du-Pointet, à Broût-Vernet (Allier), tandis que les hommes sont imités à se rendre durant la même période au prieuré Saint-Louis-Marie-Grignion-de-Montfort, à Bellevigne-en-Layon (Maine-et-Loire). L’objectif de ces séjours : « découvrir la richesse d’une vie chrétienne » grâce
à l’enseignement des prêtres de la FSSPX. Laquelle, rappelons-le, a été fondée en 1970 par Mgr Lefebvre en opposition à la modernisation de l’Eglise catholique initiée par le concile Vatican II.

Pourquoi effectuer une retraite ? La Fraternité, qui revendique 35 000 fidèles en France, donne plusieurs raisons de haut vol sur son site. Comme celle-ci : « Le désordre vous enchaîne, vous ne savez pas comment en sortir. Une solution sûre : les exercices de saint Ignace. Vous y trouverez les armes et la force pour vaincre. » Ou celle-là : « Votre vie chrétienne devient routinière, parfois même des doutes sur la foi ou la morale vous traversent l’esprit. Il faut absolument vous "désenliser” : faites une retraite très vite ! » Avant de dégainer l’argument massue : « Vous voudriez devenir meilleur et plus fervent. Ce sont les exercices qu’il vous faut, ils sont l’entraînement à la sainteté. Cette méthode bénie par tous les papes a formé des milliers de saints et de martyrs. » Une retraite de cinq jours « pour gagner l’éternité » en déboursant à peine 190 euros : c’est ce qui s’appelle l’offre du siècle !

Et pas d’excuse pour ceux qui prétendraient « (ne pas avoirl le temps » de se libérer pour un séjour loin des mécréants : « Vous le trouverez, ce temps, si vous le voulez vraiment. C’est grave, il s’agit de votre âme. Revoyez votre agenda et trouvez ce créneau de cinq jours. »

Au fait, les Frères de Saint-Pie X organisent également des « camps de vacances dans l’esprit de la croisade eucharistique » (sic) pour les ados. En non-mixité, là encore. A l’image du camp Saint-Pierre-Julien-Eymard, qui, du 8 au 24 juillet prochain, accueillera des garçons de 14 à 18 ans au beau milieu des châteaux de la Loire. « Cette année, nous camperons dans une région privilégiée, au cœur de la France d'Ancien Régime. Nous ferons aussi de multiples activités que vos garçons n’ont pas l’occasion de faire en famille (par exemple : canoë, Accrobranche, équitation...) », précise le descriptif adressé aux parents.

Un texte qui se conclut par ces mots rassurants : « Vos garçons seront appelés à devenir les chefs de famille ou les prêtres de demain. Aussi, nous nous attachons à leur permettre de passer de bonnes et saines vacances, loin des plaisirs trop mondains qui corrompent leur âme. Que la sainte Eucharistie rayonne bien plus dans leur âme, tel est notre objectif ! »

Les filles ne sont heureusement pas oubliées ! Au programme de leur colo de cet été, à Saint-Michel-en-Brenne (Indre), point de canoë ni d’Accrobranche ! Mais « un apprentissage pour l’avenir de quelques secrets de couture, dentelle, cartonnage, dans une ambiance de joie et de vacances chrétiennes ».

Ouf ! tout ne se perd pas, dans ce bas monde... Clara Bamberger