l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...



Le plus grand malheur des hommes, c'est d'avoir des lois et un gouvernement. Tout gouvernement est un mal, tout gouvernement est un joug - Chateaubriand

> Avignon : une enquête ouverte après la découverte de dizaines d'affiches représentant Emmanuel Macron en Hitler

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : humour ? Mots clés : aucun

          Des images d'Emmanuel Macron caricaturé en Hitler ont fait leur apparition à Avignon au matin du jeudi 18 mai. L'entreprise Clear Channel parle "d'affichage sauvage dans la nuit"

          Le parquet d'Avignon ouvre une enquête jeudi 18 mai contre X pour injure à l'égard du président et pour provocation à la rébellion, après l'affichage de portraits d'Emmanuel Macron grimé en Hitler à Avignon, a appris France Bleu Vaucluse jeudi 18 mai. La mairie demande à l'afficheur Clear Channel de retirer les affiches. L'entreprise parle "d'affichage sauvage dans la nuit".

          Les affiches sont apparues à Avignon le jeudi de l'Ascension, sur les principaux axes de la ville. Elles montrent l'image d'Emmanuel Macron caricaturé en Hitler avec une moustache où il est écrit "49.3". Le parti présidentiel Renaissance en Vaucluse dénonce ces affiches dans plusieurs messages postés sur les réseaux sociaux.

          Les affiches font référence à la peinture polémique du grapheur Lekto sur le parking des Italiens. Sur l'affiche, figure également le hashtag "agir ou subir" et une formule signée Gandhi : "La désobéissance civile devient un devoir sacré quand l’Etat devient hors-la-loi ou corrompu." La mention : "Ceci est une affiche satyrique" (sic) est également apposée au bas de l'affiche. (...) - source -

 

Il y va fort, le procureur "provocation à la rébellion " ! Article 433-6 : " Constitue une rébellion le fait d'opposer une résistance violente à une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public agissant, dans l'exercice de ses fonctions, pour l'exécution des lois, des ordres de l'autorité publique, des décisions ou mandats de justice."

Curieusement, on est plus du tout tous Charlie ; on est en démocratie-bidon et dictature light mais pas (encore) sous un régime criminel nazi.