l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...


-> Elections européennes le 9 juin, allez voter pour contrer ceux qui vous détroussent et vous oppriment depuis des décennies sans aucun état d'âme !...

> en décrochant la Lune, l’Inde s’affirme comme une nouvelle puissance spatiale

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

          L’Inde a réussi mercredi 23 août à poser un vaisseau spatial sur la surface de la Lune. Un exploit jusqu’ici réalisé seulement par les Etats-Unis, la Russie et la Chine. Prochaine étape de la mission : libérer un rover afin de mener des expérimentations scientifiques sur le sol lunaire.

          « India, I reached my destination and you too ! ». Voici le message que 1,3 milliard d’Indiens attendaient avec impatience et appréhension. Il a été transmis ce 23 août à 17h45 heure de New Delhi par le module lunaire de la mission Chandrayaan-3, la troisième mission d’exploration menée par le pays vers le satellite naturel de la Terre. Comme prévu, le module d’alunissage Vikram ("vaillance" en sanskrit, ndlr) s’est posé à proximité du pôle Sud lunaire. Dans la foulée, l’organisation indienne pour la recherche spatiale (l’ISRO) a qualifié de succès l’opération. Ce module devra libérer le petit robot mobile Pragyan ("sagesse" en sanskrit, ndlr) de 26 kg, qui aura pour mission d’explorer durant 14 jours la surface lunaire et de mener des expérimentations grâce à ses instruments scientifiques embarqués (spectromètre, laser…).

          L'alunissage conclut un long périple spatial, la fusée ayant décollé il y a environ six semaines avec à son bord une charge utile de près de quatre tonnes. Début août, elle s’était mise en orbite lunaire et commençait à retransmettre des premières images de la Lune. Cet exploit fait rentrer encore un peu plus l’Inde dans le club des grandes puissances spatiales. Il montre également la détermination de New Delhi à jouer un rôle de premier plan dans le domaine. Il y a quatre ans, l’ISRO avait subi un échec important en perdant le contrôle de son véhicule spatial au moment de la descente finale vers la Lune. - source -

Bravo ! Et notre union européenne de merde dans tout cela ? Elle patauge dedans, comme dans beaucoup trop de choses d'ailleurs !..