l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...


-> Elections européennes le 9 juin, allez voter pour contrer ceux qui vous détroussent et vous oppriment depuis des décennies sans aucun état d'âme !...

> une arnaque, parmi tant d'autres, relative aux voitures électriques...

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
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extrait de quechoisir.org dont le sujet est : BORNES DE RECHARGE, un déploiement du réseau à accélérer, des dérapages tarifaires à stopper

(...)

          La tarification, l’affichage des prix et le paiement aux bornes sont également à revoir complètement. En effet, les tarifs sont extrêmement variables. Des écarts de prix de plus de 800 % entre deux opérateurs sur un même point de recharge peuvent être constatés. De plus, les formules tarifaires utilisées par les opérateurs sont particulièrement compliquées. Elles peuvent se baser sur une tarification au kWh, une tarification à la minute, des frais fixes ou encore des frais de stationnement, amenant à des aberrations tarifaires. Nous relevons par exemple, dans le cadre d’une tarification à la minute sur une borne de faible puissance, un prix au kilowattheure supérieur à 3 €, soit plus de 13 fois le tarif réglementé de vente de l’électricité.

          Cette situation s’explique par l’opacité du système actuel. D’une part, l’affichage des prix au kWh hors abonnement au niveau des bornes n’est pas obligatoire. D’autre part, le paiement par carte bancaire est indisponible pour la quasi-totalité des bornes. Par conséquent, le paiement grâce à une carte de recharge est quasi-systématiquement obligatoire pour accéder à un point de recharge. Dans ce cadre, la tarification est dépendante des pratiques de l’opérateur de mobilité et des accords conclus par celui-ci avec les opérateurs de bornes de recharge. Elle est dès lors très difficilement accessible pour les consommateurs, incapables d’estimer le prix de leur recharge et victimes récurrentes d’aberrations tarifaires.

(...)

et cet article de conclure :

Demandes de l’UFC-Que Choisir

         Au vu de ces constats, afin de garantir aux consommateurs l’accessibilité géographique à la recharge électrique, leur droit à l’information sur les prix et d’éradiquer les aberrations tarifaires constatées, l’UFC-Que Choisir demande :

     1. Le déploiement suffisant et coordonné de bornes de recharge accessibles au public sur tout le territoire à destination de la mobilité quotidienne et de la mobilité longue distance. Considérant le retard pris ces dernières années et les projections linéaires réalisées, qui montrent les efforts de déploiement à entreprendre, il convient que les pouvoirs publics s’engagent réellement à l’atteinte du déploiement de 400 000 points de recharge accessibles au public à l’horizon 2030. Par ailleurs, pour garantir la cohérence de ce déploiement au niveau local, les schémas directeurs de développement des infrastructures de recharge de véhicules électriques ouvertes au public devraient être rendus obligatoires.

     2. Un affichage obligatoire et harmonisé des tarifs de la recharge électrique et l’exclusion des composants de prix autres que le kilowattheure et le stationnement pour l’ensemble des bornes de recharge accessibles au public. Actuellement, les tarifs de la recharge aux bornes accessibles au public ne sont pas affichés avant ni pendant la recharge et leur composition n’est pas encadrée. Cela entraine une grande opacité des tarifs, des aberrations tarifaires de la part des opérateurs et une impossible concurrence sur ce marché.

     3. L’accès au paiement par carte bancaire sur l’ensemble des bornes accessibles au public. Afin de permettre au plus grand nombre de les utiliser, il est nécessaire que l’ensemble des bornes soient accessibles à l’aide d’une carte bancaire, moyen de paiement largement diffusé auprès des consommateurs.

     4. Rendre public les prix pratiqués aux bornes de recharge Les prix pratiqués aux bornes de recharge accessibles au public sont actuellement difficilement accessibles. Pour mettre fin à l’opacité existante, il doit être mis en place un site dédié aux prix de l’électricité vendue dans ce cadre sur le modèle de « www.prix-carburants.gouv.fr » - l'article complet -

Aux États-Unis, Tesla, pour "fluidifier" l'accès à ses bornes de recharge peu nombreuses et surchargées, fait payer une taxe supplémentaire conséquente si l'automobiliste dépasse les 80% de recharge de son véhicule. Si vous oubliez de payer une mensualité de crédit, votre Tesla bloquée ne démarrera plus. Si vous voulez que votre siège chauffant chauffe, ou pour d'autres accessoires, vous payerez une abonnement mensuel, etc.. etc...

          Hem ! Mmes, Mlles, MM. les propriétaires d'onéreuses voitures électriques, vous ne vous sentez pas baisés un peu beaucoup quelque part ?

           Quant aux autres, ne vous leurrez pas, le tout électrique, imposé par l'union européenne de merde, va faire exploser les prix de cette énergie. C'est d'ailleurs fait pour cela... Sans oublier que le tout électrique permettra surtout, à n'importe quel état, autorité ou multinationale,  d'appuyer sur un simple bouton et vous priver, pour x "bonnes" raisons, ponctuellement ou pour un temps indéfini, de votre accès à l'électricité : domicile, voiture, chauffage, eau, télécommunications,... Très efficace en cas de troubles, d'insurrections ou de révolution !