l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...



Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial - Karl Marx

> les cactus d'or 2023 du magazine 60 millions de consommateurs

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : presse Mots clés : aucun

Cactus 2023 : le meilleur du pire

          Pour cette septième édition de nos Cactus de la consommation, qui épinglent les mauvaises pratiques vis-à-vis des consommateurs, dix enseignes se distinguent bien malgré elles !

CACTUS D'OR / CARREFOUR, la salade de l'année : l’enseigne a dénoncé publiquement ses fournisseurs qui s’adonnaient à la shrinkflation (baisser la quantité d’un produit en maintenant ou augmentant le prix). Quelques mois auparavant, elle faisait exactement la même chose avec ses légumes « premier prix ».

CACTUS DU GREENWASHING : Ikea s'assoit sur la reprise des canapés.

CACTUS DE LA DÉFAILLANCE : Cnam : personne au bout du fil

CACTUS DE LA PUB TROMPEUSE : Google, vérifie tes annonceurs !

CACTUS DE L'ARROSAGE : Urgo soigne les pharmaciens

CACTUS DU RÉCHAUFFEMENT : Shein, surproduction mortifère

CACTUS PERSISTANT : La SNCF, toujours pas en bonne voie

CACTUS DE L'EMBROUILLE : Ticketmaster abuse les « swifties »

CACTUS DU BIDONNAGE : ManoMano et ses avis clés en main

CACTUS DE L'OMISSION : Bayer n'a pas tout dit

et, ils piquent toujours... Buitoni, les industriels de la charcuterie et SFR

( article complet dans le magazine 60 millions de consommateurs n° 598 de janvier 2024 )

Dommage qu'on ait pas les cactus d'argent et de bronze...