l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...


-> Elections européennes le 9 juin, allez voter pour contrer ceux qui vous détroussent et vous oppriment depuis des décennies sans aucun état d'âme !...

> choisir une bouteille d'eau de source ou d'eau minérale naturelle ?

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : presse, santé Mots clés : aucun

          Les eaux de source n'ont pas l'obligation d'avoir une concentration en minéraux stable, à l'inverse des eaux minérales. Voici les critères différenciant une eau minérale naturelle d'une eau de source.

          L'eau minérale naturelle est une eau d'origine souterraine provenant d'une nappe phréatique profonde et protégée de toute pollution liée à l'activité humaine. Ses caractéristiques chimiques, c'est-à-dire sa concentration en minéraux, doivent être stables dans le temps, car elles peuvent donner lieu à des allégations et/ou des contre-indications pour certaines parties de la population. Et bien sûr, elle ne doit subir aucun traitement chimique de désinfection avant mise en bouteille.

          L'eau de source est également une eau d'origine souterraine, protégée de toute pollution, qui ne doit subir aucun traitement chimique de désinfection ni adjonction avant sa mise en bouteille. Elle doit par ailleurs être consommable par tous, ce qui n'est pas forcément le cas d'une eau minérale naturelle.  ( extrait de 60 millions de consommateurs de janvier 2024 )

Boire de l'eau de source en bouteille semble le choix le moins pire... Perso, j'utilise depuis des 10zaines d'années un osmoseur > wikipedia