l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables des peuples européens...


-> Elections européennes le 9 juin, allez voter pour contrer ceux qui vous détroussent et vous oppriment depuis des décennies sans aucun état d'âme !...

> haro sur les bagnoles !

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

Stationnement : ça va sulfater !

          Contrôles automatisés dans 50 villes. On y est déjà presque ! La plupart des grandes métropoles chargent déjà des “sulfateuses à PV” - ces voitures dotées de lecteurs de plaques d’immatriculation - de repérer ceux qui ont snobé l’horodateur. En ajoutant les nouvelles agglomérations engagées sur cette voie (Beauvais, Fontainebleau, Le Havre, Nancy, Nantes, Perpignan, Rennes...), elles seront bientôt cinquante à industrialiser leurs contrôles !

          Les places gratuites reculent, les prix augmentent. Plusieurs villes étendent le périmètre du stationnement payant. C’est d’ores et déjà le cas dans le centre-ville de La Rochelle (17), ça le sera à partir de février à Dijon (21), et de juin à Strasbourg (67) sur 8100 places (secteurs du Neudorf, de l’Orangerie, des quais Zorn et Mullenheim...). A Caen (14), ce sont les tarifs qui viennent de grimper, tout comme à Lourdes (65), où le FPS passe à 40 € et où la durée du stationnement payant s’allonge Jusqu’à 22h15 contre 18h15 auparavant). Enfin, à Boulogne-Billancourt, les deux-roues motorisés sont désormais priés de passer à... la caisse !

          Paiement “au poids”. C’est l’une des “tendances” 2024 : frapper au portefeuille les conducteurs de véhicules jugés trop encombrants. Ainsi, à Lyon l’abonnement résidentiel doit être majoré à 45 € pour les modèles thermiques de plus de 1 725 kg, les hybrides rechargeables de plus de 1,9 tonne et les électriques de plus de 2,2 tonnes. Quant à Paris, c’est le résultat de la votation “anti-SUV” du 4 février qui donnera le ton : pour ou contre le triplement du prix du stationnement pour les thermiques et hybrides rechargeables de plus de 1,6 tonne et les véhicules électriques de plus de 2 tonnes ?

C'est la fin annoncée de l'usage des véhicules pour les simples particuliers, cela fera de la place libre pour les friqués qui font, sans état d'âme, lois et réglements en leur faveur !