l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...



Si vous voyez un banquier se jeter par la fenêtre, sautez derrière lui : vous pouvez être sûr qu'il y a quelque profit à prendre - Voltaire

> même pas 700 000 bébés !

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : presse Mots clés : aucun

          C’est la cata. Mardi 16, l'Insee a publié son bilan démographique 2023. « Chute de la natalité », titre « Le Parisien » (15/1). « La France à la traîne », titre « L'Express » (11/1). « Pourquoi il faut relancer la natalité ». titre « La Croix » (16/1). La France fait de moins en moins de bébés. Seulement 678 000 l’an dernier. Voilà dix ans, une femme avait 2 enfants, en moyenne. En 2023, elle n'en faisait plus que 1.68. Ça baisse d'année en année. Ce n’est pas sérieux.

          Qui va payer nos retraites ? Traverser la rue pour trouver du travail ? S'occuper des baby-boomeurs, nés entre 1945 et 1965, lesquels vont bientôt envahir les Ehpad ? C’est une menace pour la croissance. Une menace pour les finances publiques. Une menace pour la France.

          Certes, la population continue d’augmenter, mais très peu : seulement de 0,29 % en 2022. Nous sommes 68,4 millions. Quand atteindrons-nous les 70 millions ? Ce n'est pas pour demain. Pauvres de nous. Aujourd’hui, les femmes sont plus diplômées que les hommes. Elles travaillent, et, la double journée de travail, elles n'en veulent plus. Ajoutez à cela le coût de la vie, les logements trop chers et trop petits...

          Et l’éco-anxiété. La peur des catastrophes, des famines, du réchauffement, de la sixième extinction, de l'exploitation à mort des ressources naturelles. On nous a répété que nos « petits gestes » allaient sauver la planète. On peut dire que les femmes le font, ce petit geste : en faisant moins d’enfants.

          Marine Le Pen crie au feu, et Bayrou, et l’Eglise catholique. Vite, il faut une relance de la natalité bleu-blanc-rouge, avec des aides, des prêts, des primes. Maman !

          Bon, en Espagne c’est pire que chez nous : 1,29 enfant par femme. Et en Italie, en Allemagne, en Chine, en Corée du Sud. au Japon... A ce rythme-là, pas sûr que la planète héberge 10 milliards d’humains à la fin du siècle. Heureusement, Elon Musk nous montre le chemin. Il a déjà 10 ou 11 enfants. Il prône l'hypematalité. Il veut « sauver l'humanité ». C’est qu'il va en falloir, des Terriens, pour s'enfuir sur Mars et la transformer en planète habitable ! (J.-L. P. )

Quitte à me répéter, il faut être inconscient ou très riches pour faire des enfants aujourd'hui. Car ces enfants n'auront pas d'avenir radieux mais uniquement les esclaves ou soldats de dictatures financières cupides, perfides et impitoyables ; inconsciemment les gueux l'ont compris...