l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables des peuples européens...


-> Elections européennes le 9 juin, allez voter pour contrer ceux qui vous détroussent et vous oppriment depuis des décennies sans aucun état d'âme !...

> le beau modèle allemand...

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde Mots clés : aucun

Lutte contre la pauvreté : le Conseil de l’Europe appelle l’Allemagne à plus d’efforts

           La commissaire du Conseil de l’Europe aux droits de l’homme a exhorté mardi (19 mars) l’Allemagne à des « efforts supplémentaires » face aux « inégalités croissantes » dans ce pays où la « richesse » contraste avec les niveaux « élevés » de pauvreté et d’exclusion sociale.

          Dans un rapport, Dunja Mijatovic salue « les mesures prises par le gouvernement fédéral », notamment « pour réformer le système de protection sociale, le rendre plus accessible, accroître les prestations de sécurité sociale et offrir davantage de possibilités de formation aux chômeurs ». Mais, selon elle, « des efforts supplémentaires » sont « nécessaires pour lutter contre les inégalités croissantes » dans un pays où « les niveaux élevés de pauvreté et d’exclusion sociale (…) sont disproportionnés par rapport à la richesse ».

          « Les prestations de retraite de base » doivent garantir « le droit à l’alimentation, à une énergie abordable et à un niveau de vie adéquat », a rappelé Mme Mijatovic, appelant à « briser le cycle de la pauvreté croissante des enfants ». Elle a appelé Berlin à « éliminer les obstacles existants à l’accès aux droits sociaux » et à réduire « les impacts négatifs à long terme de la pauvreté sur la santé, l’éducation et les perspectives d’emploi ».

          Des mesures « urgentes sont nécessaires pour remédier au déficit aigu de logements abordables, en particulier dans les centres urbains, par tous les moyens disponibles », y compris en intervenant sur le marché du logement, préconise encore le document.

          « Des mesures globales et sur le long terme, comme des modifications pertinentes de la loi sur le bail, sont nécessaires pour prévenir et éradiquer le sans-abrisme », souligne Mme Mijatovic, qui juge « limités » les progrès sur les droits des personnes en situation de handicap.

          Une « attention particulière » doit en outre être accordée à la montée de la xénophobie, capable potentiellement « de saper la cohésion sociale et déstabiliser les institutions démocratiques », souligne-t-elle encore.

          Ce rapport fait suite à la visite de la commissaire en Allemagne du 27 novembre au 1er décembre 2023 durant laquelle elle a rencontré des ministres fédéraux, des responsables locaux et des représentants de la société civile.

          Dans ses réponses, Berlin, qui dit partager « les préoccupations de la commissaire au sujet du nombre croissant de sans-abris », rappelle l’adoption d’un « plan d’action national » pour y remédier.

           « La pauvreté des personnes âgées n’est pas répandue en Allemagne », assure le gouvernement par ailleurs, rappelant que, fin 2022, « la proportion de bénéficiaires de l’assurance vieillesse de base (…) était de 3,7 %« .

           « Le parc de logements sociaux en Allemagne » est certes « passé d’environ 3 millions d’appartements en 1990 à environ 1 million d’appartements locatifs » actuellement, mais l’Etat fédéral fournit aux Länder « un total de 18,15 milliards d’euros » pour la construction de logements sociaux durant la période 2022-2027, rappelle le gouvernement allemand. Selon lui, « cela a amorcé un renversement de tendance vers une reconstruction du parc de logements sociaux ».

          Quant à la montée du racisme, Berlin dit travailler « actuellement sur une nouvelle stratégie avec une approche globale » combinant des aspects « répressifs » et « préventifs ». - source -

Bel exemple d'une nation " qui gagne " dont on nous rabat les oreilles depuis Sarkozy... Surtout que cet appauvrissement généralisé et le retrait de l'état pour une gestion de la société par le privé, voulus par l' "élite" allemande, sont aujourd'hui au cœur de l'action de l'union européenne de merde, le reste, n'est que pipeau et enfumage...