l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...



Il faut prendre l'argent là où il se trouve, c'est-à-dire chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres - Alphonse Allais

> arnaques sur la route...

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

deux autres arnaques que vous risquez de subir sur la route ( extrait Auto-Plus du 3 mai 2024 )

          La dépanneuse dispendieuse :
Depuis quelques semaines, une nouvelle filouterie émerge sur les autoroutes : l’arnaque à la dépanneuse. Le mode opératoire ? Des entreprises peu scrupuleuses utilisent les applications de navigation (TomTom, Waze...) pour repérer les automobilistes en panne sur les voies rapides. Ils se dépêchent ensuite pour arriver avant la dépanneuse mandatée par l’assisteur et prendre en charge le véhicule. Le conducteur en rade pense alors avoir affaire à la société agréée par son assurance. Puis vient la douloureuse : ces profiteurs (parfois même dépanneurs de métier) facturent des montants exorbitants pour les frais de dépannage et de gardiennage du véhicule. Le coût de la prestation “pirate” peut se chiffrer à plusieurs milliers d’euros. Une note difficilement remboursable par l’assurance, étant donné qu’elle n’a pas fixé de tarif avec ces dépanneurs officieux.

conseil : Lorsque vous contactez l’assistance (le 112 sur l’autoroute, le numéro de votre assureur ailleurs), demandez le nom de l’entreprise mandatée. Généralement, un e-mail ou un SMS le précisant ainsi qu’un numéro de réservation est envoyé. Vérifiez-le avec l’intervenant. En outre, méfiez-vous si aucun logo ou nom d’entreprise n’est affiché sur la dépanneuse.

          Chouette, 50 € ! :
Début avril, la police de la Haute-Garonne a alerté contre une vieille arnaque qui continue de sévir dans plusieurs régions. Un billet de 50 € est glissé sous l’essuie-glace du véhicule visé, côté passager. Le conducteur s’en rend compte après avoir démarré. Par réflexe, il sort pour récupérer le cadeau inopiné, en laissant le moteur tourner. Rapidement, un voleur surgit, s’introduit dans le véhicule et s’enfuit à son volant.

conseil : Si vous voyez un billet derrière votre pare-brise, démarrez et poursuivez votre route jusqu’à destination ou au moins jusqu’à un espace sécurisé. Vous aurez ainsi de grandes chances de garder votre auto. Et d’avoir gagné... un billet factice.

Comme l'écrit ce magazine : " un conducteur averti en vaut deux "...