01100100 01101111 01100011 01110101 01101110 01100101 01110100 00101110 01100110 01110010 00001010


> docunet est parti se reposer en vacances

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

et vous en souhaite de même,


= il y aura moins d'articles ces prochains jours,...


toutefois, quelques réflexions sur les prochaines élections :

> pour moi, il est impensable, d'apporter mon bulletin de vote à la droite ( RN, LR, LREM, UDI, PS, PRG, EELV et autres petits partis ) pour l'apporter à un vrai parti de gauche. Les médias aux ordres enfumant toujours les électeurs en indiquant que le PS, PRG, EELV sont de gauche !!! Plusieurs partis de la vraie gauche m'interessent mais il faut, pour pouvoir avoir des candidats élus, voter utile, c'est-à-dire pour Mélenchon dont j'apprécie par ailleurs aussi bien les idées politiques que le franc-parler. Je ne regrette que le morcellement des partis de la vraie gauche dont on se demande si certains ne joueraient pas double jeu ( comme des responsables de la CGT autrefois engraissés par une caisse noire du MEDEF )
> ce sont les ouvriers, salariés, étudiants, retraités, demandeurs d'emploi, au RSA ou autres, qui ont toujours permis l'élection des partis des patrons, sauf sous la présidence Hollande et le PS ( et autres "amis"), qui, finalement, les ont tous enculés en menant la même politique que les partis des patrons.
> les ouvriers, salariés, étudiants, retraités, demandeurs d'emploi, au RSA ou autres, s'emblent se comporter comme des moutons que les partis de patrons amènent, élections après élections, à l'abattoir ! Alors, réagissez !!! les 20 et 27 juin, VOTEZ, pour un vrai parti démocratique, qui plus est, qui vous défend réellement mais n'a, pour l'instant, que peu de pouvoirs : la France Insoumise. N'oubliez pas que si vous n'allez pas voter, c'est comme si vous donnez votre voix aux partis de droite.

Dans mon  canton, il n'y a que les candidats de 3 partis de droite : RN, PREG et EELV, donc je ne voterai pas à ces  cantonales / départementales. La France Insoumise est présente aux élections régionales, en tout état de cause, je leur apporterai ma voix. Ouvriers, salariés, étudiants, retraités, demandeurs d'emploi, au RSA ou autres, relevez la tête, votez Mélenchon...

ps : vu le déchainement contre Mélenchon hier soir dans tous les médias inféodés aux partis de droite, le gouvernement actuel a certainement des renseignements de première main pour savoir qu'il est en train de remonter un peu partout dans les intentions de votes, alors, il faut faire barrage et tout sera bon pour le dénigrer ou le présenter comme un complotiste - de nos jours, le fait de ne pas être d'accord avec Macron ou l'Europe de merde, nous fait automatiquement apposer l'étiquette "complotiste" dans notre boite noire individuelle gouvernementale -. Mélenchon tiendra bon, il a confiance en nos qualités de citoyens, sachant que nous sommes tous assez intelligents pour soutenir la France Insoumise...


> écovillages : en quête d'autonomie

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

Pour apprendre à être plus résilient.e.s face aux effondrements, nous avons rencontré les habitant.e.s de trois écovillages qui nous transmettent leurs expériences.

Notre génération va devoir faire face à un effondrement économique, politique et biotique. Il devient donc impératif de faire société autrement et, surtout, d’apprendre à être résilient. Ce documentaire réalisé par Demos Kratos et entièrement auto-produit grâce au financement participatif va à la rencontre des habitants de trois écovillages pour apprendre de leurs expériences. Au travers de leurs témoignages, ils nous transmettent les enseignements qu’ils ont tirés pour bâtir leurs habitats, produire leur énergie, faire pousser leur alimentation, s’organiser en collectif et ainsi devenir plus autonomes.


> le point exclarrogatif, vous connaissez ?

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

Le point exclarrogatif

est un signe de ponctuation qui combine les fonctions de point d'interrogation et de point d'exclamation. Le caractère typographique est la superposition de ces deux signes de ponctuation.
Le point exclarrogatif peut servir à ponctuer une phrase qui est interrogative et exclamative à la fois, sans prédominance. Il peut alors remplacer l'usage des deux signes de ponctuation successifs ?! ou !?, qui sont parfois utilisés en littérature moderne. Cependant son usage est limité. En outre, il existe une nuance entre ?! et !? : « !? » peut être employé pour une question rhétorique, tandis que « ?! » marque un réel questionnement. 
Le point exclarrogatif n'est pas un signe de ponctuation standard. Seules les polices de caractères modernes possèdent un point exclarrogatif parmi leurs glyphes. Son code Unicode est 8253 (203D en hexadécimal). Il peut être utilisé dans les documents HTML avec l'entité ‽ ou ‽, la seconde forme est mal reconnue par les navigateurs web communs.
wikipedia )


> connaissez-vous le " gaslighting " ?

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun



Pour l'essentiel, le gaslighting consiste en une inversion des rôles coupable-victime. L'objectif de l'abuseur est de supprimer les réactions d'autodéfense de sa victime pour échapper aux sanctions qui lui sont dues. Cela lui permet également de reproduire ses abus plus facilement. Le terme provient de la pièce Gas Light (en) et de son adaptation cinématographique.

► pour lire la suite...