l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...



Les riches croient que les pauvres le font exprès - Jean-Pierre Milovanoff
_____ 🐒 ____________________________________________________

> manifestations des écologistes pour bloquer le salon de l'agriculture ?

Classé dans : nature, santé

          Bientôt le Salon International de l'Agriculture ( 24 février / 3 mars ), les écolos, verts et autres défenseurs de la nature éco-terroristes seraient-ils en train de préparer un méga-plan pour empêcher toute circulation "agricole" sur les routes et autoroutes permettant l'accès à la porte de Versailles à Paris ? Cette technique déjà utilisée par les pions de l'agro-business semble permettre d'avoir l'oreille attentive de la macronie et permettrait de revenir sur tout ce qui a été cédé à l'industrie agro-alimentaire au détriment de la santé des populations,...

 

_____ 🐒 ____________________________________________________

> jeux olympiques : les retraités appelés à la rescousse en pleine pénurie d’agents de sécurité privée

Classé dans : autres

          Le secteur connaît une crise de recrutement sévère. Après les chômeurs et les étudiants, les organisateurs des JO se tournent vers les retraités dans l’espoir de recruter 15 000 personnes avant le 26 juillet.

          Ils avaient déjà fait appel aux chômeurs et aux étudiants. Apparemment, c’est loin de suffire. La Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav) et France Travail (ex-Pôle emploi) ont lancé cette semaine une campagne d’information auprès des retraités pour les inciter à devenir agents de sécurité privée lors des Jeux de Paris. Les besoins sont estimés à 17 000 agents, un chiffre qui pourrait monter à 22 000 selon les jours. Mais le job n’attire pas les foules, c’est le moins qu’on puisse dire.

          Depuis 2022, des campagnes ont été lancées à un rythme régulier pour tenter d’attirer tout type de candidats. A la clé, une formation spéciale événementielle, de 106 heures sur 3 semaines destinée principalement à la palpation et la filtration des spectateurs entrant sur un site de compétition. Cette formation spéciale a convaincu… 1 488 personnes selon des chiffres datant de la mi-janvier, précise Cédric Paulin, secrétaire général du Groupement des entreprises de sécurité (GES), qui délivre les certifications à cette formation.

          D’où l’idée d’attirer des aînés dans la sécurité ? «L’objectif est bien d’informer certains retraités de l’opportunité de bénéficier s’ils le souhaitent, du financement de la formation pour exercer des missions de sécurité évènementielle pendant les Jeux», explique la délégation interministérielle aux Jeux olympiques et paralympiques (Dijop) «L’Assurance retraite est un appui pour informer les retraités intéressés par l’offre de formation sur les impacts d’une reprise d’activité», précise la CNAV.

          Selon les derniers chiffres communiqués par la préfecture d’Ile-de-France, 9 500 personnes ont été embauchées spécifiquement dans l’optique des JO depuis le lancement des campagnes, avec l’objectif d’atteindre la barre des 15 000 en juin. Mi-janvier, le délégué interministériel aux JO, Michel Cadot, avait indiqué que les contrats de sécurité privée seraient signés «mi-février» mais, avait-il précisé : «cela ne veut pas dire que pour autant les agents seront au rendez-vous». On a connu plus optimiste. - source -

TOUTES les entreprises ( et annexes ) vont se faire les couilles en or avec ces jeux et celles directement attachées aux jeux paieront d'ailleurs aucun impôts... ET, "ils" veulent pas employer de salariés pour la sécurité mais faire appel à des bénévoles ni logés ni nourris !!! 1000% de foutage de gueule !

 

Lire la suite de > jeux olympiques : les retraités appelés à la rescousse en pleine pénurie d’agents de sécurité privée

_____ 🐒 ____________________________________________________

> Nestlé et d’autres industriels ont purifié illégalement de l’eau contaminée pour continuer de la vendre

Classé dans : santé

          Près d’un tiers des bouteilles d’eau vendues comme étant de l’eau minérale naturelle ou de source, notamment celles du numéro 1 mondial Nestlé, subissent des traitements illégaux pour être purifiées comme l’eau du robinet. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet d’Epinal pour tromperie >>> suite

 

_____ 🐒 ____________________________________________________

> régression des mesures de protection de la santé et de l’environnement en 2023

Classé dans : europe de merde, presse, santé

...

SUBSTANCES CHIMIQUES, PESTICIDES...
Sale temps pour la santé et la nature

          Des pesticides réautorisés, une réforme de la réglementation sur les produits chimiques à l’arrêt... l’année 2023 s’est achevée sur une régression des mesures de protection de la santé et de l’environnement, en France comme en Europe. — par Elsa Casalegno

          Gueule de bois pour les défenseurs de l’environnement et de la santé... La fin de l’année 2023 a été marquée par une succession de mauvaises nouvelles. En novembre, la Commission européenne a réautorisé le glyphosate pour une durée de 10 ans - jusqu’à présent, il était renouvelé par tranches de 5 ans. Nouveau coup dur quelques jours plus tard : à la surprise générale, le Parlement européen a rejeté le règlement SUR, qui prévoyait de diminuer massivement l’emploi des produits phytosanitaires. Cette même assemblée avait pourtant décrété, en 2019, «l'urgence climatique», puis voté, en 2020, en faveur du Pacte vert pour l’Europe. Cet ambitieux plan de transition écologique visait à limiter les émissions de gaz à effet de serre et à réduire les sources de pollution. Mais sur les 75 textes de loi prévus, seuls une trentaine d’entre eux ont été actés à ce jour, et divers amendements en ont largement affaibli certains.

Protéger les consommateurs ne semble plus la priorité

          Le Parlement européen représente désormais un obstacle, alors qu’il s’agissait auparavant de la plus volontariste des trois institutions de l’Union (avec la Commission et le Conseil) sur ces problématiques. Divers secteurs industriels - l’agro-industrie, la plasturgie, etc. -, hostiles à toute entrave à leurs activités, ont mené un lobbying intense, et efficace, auprès des élus du Parti populaire européen (le PPE, groupe parlementaire de la droite conservatrice, auquel appartiennent Les Républicains). Ce dernier, avec l’appui de l’extrême droite, a fait dérailler le train législatif du Pacte vert.

Lire la suite de > régression des mesures de protection de la santé et de l’environnement en 2023

_____ 🐒 ____________________________________________________

> Lactalis...

Classé dans : humour ?