l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...


-> Elections européennes le 9 juin, allez voter pour contrer ceux qui vous détroussent et vous oppriment depuis des décennies sans aucun état d'âme !...

_____ 🐒 ____________________________________________________

> les policiers municipaux Saint-Laurent-du-Var ont constitué leurs propres fichiers de délinquants

Classé dans : autres

          Les fonctionnaires ont créé des groupes WhatsApp où ils partagent et archivent des centaines de documents sensibles: images extraites de la vidéosurveillance, photos des personnes contrôlées, plaques d’immatriculation, pièces d’identité...

          Sur le premier cliché on voit deux jeunes juchés sur un scooter noir, circulant sans casque dans les rues de Saint-Laurent-du-Var. L’image est manifestement une capture d’écran extraite de la vidéosurveillance de la commune. Sur le second cliché, les mêmes jeunes aux traits bien juvéniles "posent" adossés à un camion, en mode photo d’identité judiciaire. Entre les deux on imagine la traque. Elle a porté ses fruits. Et le tableau de chasse est épinglé sur le groupe WhatsApp de la police municipale. Accompagné de ce commentaire: "Pour info si jamais on les recroise..."

          Le groupe qui compte 14 membres est baptisé "BJ1" pour brigade de jour n°1. Mais, selon nos informations, la seconde section de la PM de Saint-Laurent aurait également le sien. Des messageries internes qui regroupent la plupart de ces représentants des forces de l’ordre, chefs de brigade en tête.

          Plus qu’un simple outil de communication, un fil où ces policiers partagent et archivent depuis des mois des centaines de documents sensibles : images extraites de la vidéosurveillance, photos des personnes contrôlées, plaques d’immatriculation, pièces d’identité, titres de séjour, permis de conduire... Plus de 1.200 médias ont ainsi été stockés sur le compte BJ1. Jusqu’à cette photo du patron des Républicains, le député Eric Ciotti, devant Cap 3.000 avec ce commentaire se voulant sans doute humoristique : "Dadou il a fini le service il traîne pas..."

Lire la suite de > les policiers municipaux Saint-Laurent-du-Var ont constitué leurs propres fichiers de délinquants

_____ 🐒 ____________________________________________________

> des parents d’enfants victimes de harcèlement scolaire ciblés par des enquêtes sociales

Classé dans : autres

          Après le scandale des lettres menaçantes envoyées par le rectorat de Versailles à des parents d’élèves victimes de harcèlement, la cellule investigation de Radio France révèle que dans des cas similaires, des établissements scolaires ont initié des enquêtes sociales contre les parents.

          Ce matin du 16 août 2023, dans la torpeur des vacances, Béatrice est sous le choc. Cette mère de deux enfants, exerçant dans le milieu médical, reçoit une lettre à en-tête de son département. "C’était un courrier officiel de l’aide sociale à l’enfance, nous informant que nous étions convoqués, mon mari et moi, suite à un signalement d’information préoccupante pour notre enfant. À ce moment-là, on tombe de dix étages", se souvient-elle. Très inquiets, les parents cherchent en vain dans le courrier ce qui a motivé cette enquête. Ils l’apprennent quelques semaines plus tard, dans le bureau des deux assistantes sociales qui les reçoivent pour leur premier entretien organisé sans la présence de leur enfant.

          C'est le collège où leur fille cadette, Marie*, âgée de 13 ans, a été scolarisée en classe de 5e jusqu’en juin 2023, qui a effectué un signalement au parquet pour harcèlement scolaire, avec copie à la Cellule de recueil des informations préoccupantes (CRIP**). Le problème, c’est que leur fille n’est pas l’auteure des faits de harcèlement commis dans son collège, mais qu’elle en est la victime. Les assistantes sociales précisent aux parents qu’il ne s’agit pas d’une erreur. Elles sont bel et bien chargées de vérifier que les souffrances de leur fille ne sont pas dues à des violences familiales, et que ses parents font le nécessaire pour qu’elle aille mieux.

          Eux rappellent alors les faits. Le harcèlement de Marie au collège remonte à début octobre 2022. "Ma fille m'a parlé de difficultés rencontrées avec deux filles de sa classe. Ça se passait en cours de sport", se souvient Béatrice. S’en suit un bras de fer qui va durer toute l’année entre les parents de la jeune victime et l’équipe éducative. La mère envoie des dizaines de mails pour alerter sur les faits subis par sa fille. La principale de l’établissement et le conseiller principal d’éducation (CPE) s’engagent à être attentifs, à mener une enquête au collège et à déclencher le dispositif de lutte anti-harcèlement. Mais selon les parents, rien ne se passe. Le harcèlement continue et le groupe de harceleuses grandit. "Elles passent de deux à quatre filles à s’en prendre à Marie", se souvient la mère. Au fil des semaines, sa fille va de plus en plus mal : "elle commence à avoir des troubles du sommeil, à perdre du poids. Puis elle dit qu'elle ne veut plus aller au collège", poursuit Béatrice. Mi-décembre, sa fille se scarifie le poignet avec des ciseaux.

          Il faut attendre mars 2023, soit six mois plus tard, après que les parents ont contacté la plateforme téléphonique anti-harcèlement, pour que la direction du collège convoque les élèves mises en cause et menace de les expulser. L’une d’entre elles cesse de harceler Marie, mais les trois autres continuent, selon la mère de l’élève. La principale propose alors que sa fille change de classe. La mère refuse, arguant du fait que ce n’est pas à elle, victime, de le faire, mais aux jeunes filles qui l’agressent***. Mi-juin, Marie dit avoir des "idées noires" et affirme qu’elle va se jeter du haut du toit du collège. Sa pédopsychiatre la déscolarise jusqu’aux vacances d’été. Puis, sa mère porte plainte pour harcèlement.

Lire la suite de > des parents d’enfants victimes de harcèlement scolaire ciblés par des enquêtes sociales

_____ 🐒 ____________________________________________________

> les additifs alimentaires à éviter

Classé dans : santé

( extrait succinct d'un article de Que-Choisir )

          " Plus de 300 additifs alimentaires sont autorisés dans l’Union européenne. Tous font l’objet d’une évaluation de l’Autorité européenne de sécurité alimentaire (Efsa). Pourtant, des publications scientifiques jettent régulièrement le doute sur certains d’entre eux. Tous les additifs autorisés ne sont donc pas forcément à mettre dans le même panier. Mais comment faire le tri ? À travers une revue de la bibliographie scientifique et un examen des avis rendus par l’Efsa, Que Choisir propose une grille d’appréciation des additifs alimentaires autorisés, des plus acceptables à ceux qu’il faudrait éviter. "

Additifs alimentaires à éviter :

E102 Tartrazine
E104 Jaune de quinoléine
E110 Jaune soleil FCF, Jaune orangé S
E122 Azorubine, Carmoisine
E124 Rouge ponceau 4R, rouge cochenille A
E129 Rouge allura AC
E150c Caramel ammoniacal
E150d Caramel au sulfite d'ammonium
E171 Dioxyde de titane
E210 Acide benzoïque
E211 Benzoate de sodium
E212 Benzoate de potassium
E213 Benzoate de calcium
E249 Nitrite de potassium
E250 Nitrite de sodium
E251 Nitrate de sodium
E252 Nitrate de potassium
E284 Acide borique
E285 Tétraborate de sodium
E320 Butylhydroxyanisol BHA
E341 Phosphate de calcium
E554 Silicate alumino-sodique
E555 Silicate alumino-potassique...

_____ 🐒 ____________________________________________________

> animation par IA

Classé dans : arts, curiosité

Je suis tombé là-dessus par hasard (suite)... réalisé à l'aide d'une IA, avec fond sonore,

titré " biomorphic ", sur youtube pour plein écran...