l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables des peuples européens...


-> Elections européennes le 9 juin, allez voter pour contrer ceux qui vous détroussent et vous oppriment depuis des décennies sans aucun état d'âme !...

_____ 🐒 ____________________________________________________

> demain, tous apologistes du terrorisme ?

Classé dans : autres

          " La tendance à vouloir affubler toute revendication du mot « terroriste » vise à vouloir faire taire les auteurs de revendications justifiées, à les discréditer face à l’opinion publique voire à les faire condamner sur leur lieu de travail ( revendications sociales), sur leur lieu d’études ( revendications sociétales ou pacifiques des étudiants) ou sur leur territoire ( revendications écologistes). Il s’agit d’une attaque sans précédent contre la constitution de la République , contre ses principes ( laïcité ) et contre ses valeurs ( liberté, égalité, fraternité).

          Sous les coups de boutoir répétés de la droite, de l’extrême droite, de la macronie et hélas d’une partie de la gauche, ce sont les fondements même de la démocratie républicaine qui sont fragilisés. La phrase de Gabriel Attal « tu salis, tu nettoies, tu casses, tu répares, tu défies l’autorité, on t’apprend à la respecter » est l’exemple typique de l’expression d’une pensée réactionnaire et conservatrice qui pousse à tout qualifier de « rebelle » ou de « terrorisme » plutôt que de poser les questions de fond. Ce système de pensée primaire, stigmatise les individus ou les groupes d’individus qui ne veulent pas s’aligner sur la loi du plus fort, du plus riche, du gourou, de la religion, de la pensée unique pour mieux masquer les abandons et les attaques contre le bien commun et les services publics.

          La société a besoin de paix, d’éducation, de culture, de dignité, de progrès social et d’émancipation humaine. Il est temps de se réveiller, de s’indigner et de se mobiliser. En ce sens, me qualifier de « terrorisme » est un honneur. " ( Lucien Matron le 30 avril 2024 ) - source -

 excellent !...

 

_____ 🐒 ____________________________________________________

> plainte du Ministère de l’Intérieur contre un enseignant syndicaliste : une dérive inquiétante

Classé dans : autres

          Le Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a porté plainte contre un syndicaliste Sud de Brest pour un article publié dans un journal syndical départemental à faible audience. Olivier Cuzon, syndicaliste Sud et professeur de physique-chimie dans un lycée de Brest a été auditionné vendredi 19 avril dans le cadre d’une plainte pour « diffamation et injure publique envers la Police et la Gendarmerie ». Il s’étonne lui-même de l’honneur accordé à un article publié dans un journal qu’il qualifie de « sans prétention ». Cette plainte s’inscrit dans un contexte inquiétant de pressions, de répressions portant atteinte aux libertés fondamentales d’opinion et d’expression.

En cause, un article contre une éducation à la citoyenneté par les forces de l’ordre

          L’article d’Oliver Cuzon incriminé « classe défense, défense de classe ! » porte sur le dispositif des « classes défense sécurité globale » crée à l’issue des attentats de 2015 pour renforcer les liens entre la défense et l’Éducation nationale autour des « valeurs de la République ». Ce dispositif interministériel compte près de classes de collège et de lycées, soit 12 000 élèves et affiche le triple objectif de « contribuer à la cohésion nationale, promouvoir l’esprit de défense et garantir l’attractivité des métiers et armées ». « Une classe de défense est un projet pédagogique, interdisciplinaire et pluriannuel, mené à l’initiative d’une équipe enseignante et en partenariat avec une unité militaire marraine dans le cadre de l’enseignement de défense. »

          Le passage relatif à la plainte pour diffamation publique à l’encontre de la gendarmerie et de la police nationale contre Olivier Cuzon évoque les réserves sur la légitimité des forces de l’ordre d’éduquer à la citoyenneté. La question est de savoir si la position exprimée mérite d’être censurée : « quand on connaît la culture droitière, misogyne et homophobe sous de trop nombreux képis. Les enquêtes de Médiapart révélant l’existence de groupuscules nazis dans certaines casernes, les groupes de discussions racistes des policiers et gendarmes, ou la participation récente de militaires en civil à la répression des dernières émeutes de banlieues ne plaident pas en faveur du républicanisme des militaires. »

Lire la suite de > plainte du Ministère de l’Intérieur contre un enseignant syndicaliste : une dérive inquiétante

_____ 🐒 ____________________________________________________

> General Motors a espionné et revendu les données de ses clients qui ont vu leur assurance augmenter

Classé dans : autres

            Vous conduisez tranquillement votre bagnole, en mode pépère. Quand tout à coup, vous recevez un mail de votre assurance : « Cher M. Kéké, au vu de votre conduite dangereuse, nous devons augmenter votre prime de 150% ».

WTF ?!

          Vous n’avez eu aucun accident et respectez toujours les limitations… enfin presque… Mais comment votre assureur est-il au courant de votre dernière petite pointe à 135 km/h sur l’autoroute pendant que tout le monde dormait dans la voiture ?

         La réponse est simple : votre voiture est une balance ! C’est ce qu’on appelle communément les « boîtes noires », ces petites boîtes qui enregistrent tous les paramètres de conduite : vitesse, accélérations, freinages, trajets… un vrai mouchard numérique. De nombreux constructeurs ont adopté cette technologie, soi-disant pour analyser les accidents ou améliorer la sécurité mais la plupart s’en servent surtout pour faire leur beurre en revendant les données à des tiers, comme les assurances donc.

Votre vie privée passe alors à la trappe et votre portefeuille en prend un coup !

           Parmi les plus gros cafteurs, on retrouve General Motors. Le géant américain de l’automobile vient de se faire gauler dans un scandale retentissant. Comme le révèle le New York Times dans une enquête édifiante, GM a espionné des millions de conducteurs pendant des années via son système OnStar, sans leur consentement.

           Concrètement, ils ont modifié en catimini leurs conditions d’utilisation pour se donner le droit de collecter un max de données de conduite et de géolocalisation, de manière continue, tout ça planqué au fin fond des CGU en police 2 ! Et le pire, c’est que GM revendait ces précieuses données à des courtiers comme Verisk Analytics, qui les refilaient ensuite aux assureurs pour profiler les conducteurs à leur insu et augmenter le tarif de leur assurance. Un business juteux sur le dos des clients, qui se retrouvent pris en otage.

           Après ces révélations fracassantes, GM a été contraint de mettre fin en urgence à ces pratiques déloyales et fait désormais profil bas mais le mal est fait et la confiance durablement rompue. Certains clients furieux ont même lancé un recours collectif pour se faire indemniser. Je sens qu’ils vont casquer sévère !

           Alors que faire pour se prémunir de ça ? Déjà, lisez les CGU avant d’accepter quoi que ce soit ! Je sais c’est chiant mais c’est important pour savoir à quelle sauce vous allez être mangés. Ensuite, désactivez toutes les fonctions de suivi que vous pouvez dans les réglages.

           Ensuite si votre véhicule est équipé d’un système OnStar ou équivalent qui envoie en permanence des data sans fil, vous pouvez essayer de désactiver tout ça dans les paramètres voire de le débrancher physiquement si c’est possible mais attention à ne pas faire n’importe quoi. Renseignez vous bien avant.

          L’espionnage des conducteurs par les boîtes noires est une dérive très préoccupante de l’industrie automobile moderne ultra-connectée et on en revient toujours au même débat : la technologie doit servir les gens, pas les asservir en marchandisant leur vie privée !

Alors soyez vigilants et n’hésitez pas à défendre vos droits. - source -

A qui profite le "crime" ? Aux assureurs bien évidemment ! Votre premier délateur est votre smartphone, le second sera votre voiture... Les boites noires connectées obligatoires sur tous les véhicules de l'union européenne de merde est une des résultantes d'un projet des assureurs : l'objectif zéro mort sur les routes en 2050. A cet effet, les assureurs ont indiqué que tous les moyens seront bons et l'union européenne de merde aux ordres pondra évidemment toutes les lois nécessaires. Vous comprenez maintenant ce que va impliquer l'abandon des véhicules thermiques pour le tout électrique qui deviendra un extraordinaire vecteur de cette surveillance généralisée et de répression entrainant encore moins de liberté individuelle mais beaucoup plus de gros profits pour ceux qui s'en goinfrent déjà !

          Il me semble que l'on ne peut pas déconnecter la boite noire d'un véhicule car il est prévu que celui-ci ne pourrait plus démarrer...

 

_____ 🐒 ____________________________________________________

> encore et toujours sur ces merdes de PFAS

Classé dans : presse, santé

Ne surtout pas insulter les députés ( Fabrice Nicolino )

          Il ne faut pas insulter la représentation nationale, et donc ne pas dire que les députés sont des petits trous-du-cul. De même, épargnons ce parfait inconnu et néanmoins ministre - de l’Industrie - appelé Roland Lescure. Ne connaissant à peu près rien à rien, cela ne l’a pas empêché de contester contre tant d’évidences scientifiques l’extrême dangerosité des molécules chimiques PFAS.

          Eh oui, (encore) les PFAS. Ces substances per- et polyfluoroalkylée (PFAS, selon l’acronyme anglais) sont de splendides créations de la chimie de synthèse et servent à tout, partout. Dans les emballages alimentaires, les cosmétiques, la peinture, l’industrie du textile, les produits ménagers, les pesticides, les mousses anti-incendie, les ustensiles de cuisine. Retenons dans un coin de notre tête ce dernier usage. L’industrie les adore, entre autres pour leurs propriétés antiadhésives et imperméabilisantes.

          Est-ce que cela craint ? Un max. Alors que l’on ne sait rien de la plupart, pas même leur nombre, les études portant sur quelques PFAS sont affolantes. Ces poisons augmentent le taux de cholestérol, ont des effets délétères sur la fertilité et le développement du fœtus, sur le foie, sur les reins, la thyroïde, provoquent l’obésité et même des cancers. Que c’est bon à entendre. Il faut ajouter qu’on les appelle des forever Chemicals, ou « polluants éternels », car leur structure chimique est telle qu’elle ne se dégrade pas. Il faut compter en siècles, peut-être en millénaires.

Lire la suite de > encore et toujours sur ces merdes de PFAS