l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...


-> Elections européennes le 9 juin, allez voter pour contrer ceux qui vous détroussent et vous oppriment depuis des décennies sans aucun état d'âme !...

_____ 🐒 ____________________________________________________

> UE : le « devoir de vigilance » des entreprises saboté par la France

Classé dans : europe de merde

          Le monde de la finance, les banques, fonds d’investissement et de pension, qui représentaient 673 milliards d’euros d’investissement dans les énergies fossiles en 2022 selon le rapport « Banking on Climate Chaos », devait être compris dans les entités visées. Le secteur ne sera finalement pas ciblé.

          Ce 24 avril, les eurodéputés ont adopté une loi imposant un « devoir de vigilance » à certaines entreprises sur les violations des droits humains (travail des enfants, travail forcé, sécurité…) et dommages environnementaux (déforestation, pollution…). L’ambition initiale du texte a été dévoyée entre autres par le lobbying de la France.

           Il y a onze ans, l’effondrement de l’usine textile Rana Plaza au Bangladesh causait la mort de 1 120 personnes, révélant les conditions de travail insoutenables, les violations des droits humains et l’extrême pauvreté des ouvriers victimes des formes extrêmes de production qui se cachent derrière la mondialisation. Oxfam Australie lançait en 2017 la campagne « what she makes », qui démontrait que 9 ouvriers sur 10 de l’industrie de la mode au Bangladesh et au Vietnam ne parvenaient pas à subvenir aux besoins de leur foyer et ne mangeaient pas à leur faim.

La réponse fut longue de la part de l’Union Européenne, mais elle est enfin là.

Un devoir de vigilance revu à la baisse :

Lire la suite de > UE : le « devoir de vigilance » des entreprises saboté par la France

_____ 🐒 ____________________________________________________

> les 17 nuances de macronisme ( ou le macronisme en voie de totalitarisme )

Classé dans : autres

(...)

          Le macronisme n’est bien entendu pas le fascisme mussolinien. Mais il n’en va pas de même quand on parle de fascisation, autrement dit, de voie vers le totalitarisme.

1) Macronisme qui pense que le peuple se réduit à la chambre des députés qu’il bâillonne à coups d’articles de la constitution 49.1, 49.3, 38.1, 44.3 tandis qu’il pense de l’immense peuple auquel la souveraineté a été privée d’exercice que c'est un peuple de Gaulois réfractaires, ou une meute : « La foule n’a pas de légitimité face au peuple qui s’exprime souverain à travers ses élus […] les meutes ne l’emportent pas sur les représentants du peuple. »

2) Macronisme qui se gausse de mots creux comme « en démocratie [il y a] un principe fondamental : le respect de l'autre, l'interdiction de la violence, la haine à combattre », et qui fait l’absolu contraire en méprisant les Français qui ne sont pas riches, en tapant sur les oppositions à coups de vindicte ou de grenades, et en divisant le pays tous les quatre matins.

3) Macronisme qui préfère priver de 2 ans de retraite 68 millions de personnes, pour ne pas imposer de 2 % supplémentaires la poignée d’ultras riches du pays.

4) Macronisme qui a semé la confusion dans les idéologies politiques traitant d'extrémisme ce qui est juste à gauche, et flirtant avec l’extrémisme de droite quand ça l'arrange.

5) Macronisme qui instrumentalise la constitution pour légitimer l'arrêt des débats qui fondent la démocratie, ou qui laisse voter une loi immigration qu’elle savait qu’elle serait retoquée, pour retrouver la loi qui lui avait été censurée.

6) Macronisme qui instrumentalise la justice pour bâillonner certains militants associatifs, syndicaux ou politiques du débat public. Ou en réprimant toutes formes de contestation sociale ou politique à l’aide d’outils juridiques toujours plus nombreux (interdictions de manifester, gardes-à-vue préventives, tentatives de dissolutions ou retraits d’agrément ou de subventions d’associations, etc.). Et si ça ne suffit pas, on charge, on tire, on éborgne, on ampute, on tue.

7) Macronisme dont les méthodes répressives depuis les Gilets jaunes sont dénoncées chaque année par l'ONU, le Conseil de l'Europe, le Défenseur des droits et les organisations de défense des droits humains.

8) Macronisme qui préfère investir dans les armes de répression des manifestations plutôt que dans les hôpitaux.

9) Macronisme qui fournit des armes à Israël alors que les Nations Unies dénoncent un possible génocide qui ne fait, en fait, aucun doute.

10) Macronisme qui interdit les manifestations propalestiniennes avec en chœur derrière lui l'accusation d'antisémitisme quiconque dénonce le carnage sioniste vieux de 75 ans, en faisant croire que l'histoire du conflit israélo-palestinien a commencé le 7 octobre.

11) Macronisme qui favorise le séparatisme des riches favorisant leur enrichissement de plus de 60% en quelques années tout en tapant de plus en plus fort sur ceux qui n'ont pas de travail, et sur les pauvres., et tout en laissant le pouvoir d'achat s’écrouler pour les classes moyennes.

12) Macronisme qui sème la division dès qu'il le peut, jetant en pâture tous ceux qui n'adhèrent pas à ses exigences obligeant les gens à reprendre ses éléments de langage, sa façon de penser, condamnant tous ceux qui ne veulent pas parler comme Macron. Ainsi un crime de guerre est devenu moins fort qu’un acte de terrorisme par la volonté de la macronie reprise en chœur par tous les médias aux bottes du gouvernement ou des milliardaires.

13) Macronisme qui célèbre le travail en favorisant les héritiers, les actionnaires et les rentiers supposément investisseurs, les gens qui “travaillent” à ramasser l’argent des autres quand ça n'est pas les extorquer.

14) Macronisme qui détruit méthodiquement l’État social pour laisser les faibles à la merci du marché.

15) Macronisme qui vend à la découpe toutes les entreprises publiques jusqu’au moment où il se rend compte que la France s’est dépouillée de ses bijoux de famille.

16) Macronisme qui sacrifie la souveraineté du peuple au profit de la souveraineté européenne qui n'a absolument rien de démocratique, étant donné que ceux qu'on élit sont ceux qui ont le moins de pouvoirs dans les institutions européennes.

17) Macronisme qui voudrait bien une petite guerre pour que son chef ait sa petite gloire posthume quitte à déclencher une guerre mondiale.

          Finalement, dire qu'on est en voie de fascisation c'est un peu court. C'est effectivement plus intéressant de faire l'inventaire (non exhaustif) des saloperies du macronisme. Alors, diarrhée ou selles normales ? - source -

Enfin ! De plus en plus d'articles appellent un chat, un chat, et un autoritarisme forcené, une dictature...

Sarkozy ( et ses députés LR ) a mis en place tous les instruments pour établir une dictature en France, Hollande ( et ses députés PS trahissant leurs électeurs ) a confirmé et Macron ( et ses sbires ) concrétise... la finance et ses maîtres applaudissent des deux mains.

 

_____ 🐒 ____________________________________________________

> vérifiez bien ce détail quand vous scannez un QR Code pour éviter les arnaques et les piratages

Classé dans : autres

          S'ils sont bien pratiques au quotidien, les QR Codes peuvent aussi recéler de grands dangers. Voici ce qu'il faut vérifier pour ne pas vous faire piéger.

           Les QR Codes ont envahi notre quotidien. Emballages divers, publicités, produits alimentaires ou non, restaurants, hôtels, zones proposant un réseau WiFi public… on en retrouve partout. Ils sont en effet bien pratiques pour donner accès à plus d'informations sur un produit ou un service ou pour que votre smartphone se connecte automatiquement à un réseau Wi-Fi sans n'avoir le moindre mot de passe compliqué à saisir. Il suffit de braquer la caméra du mobile dessus pour afficher la page correspondante ou lancer une appli. Et c'est justement cet aspect ultra simple qui peut faire courir un risque à vos données personnelles.

           Un QR Code n'est en réalité rien d'autre qu'un raccourci graphique compréhensible par le logiciel de votre appareil photo. Il dissimule généralement une adresse Internet mais peut aussi comporter les informations nécessaires pour télécharger un fichier ou connecter automatiquement le mobile à un réseau Wi-Fi. Et lorsque vous scannez un QR Code, peu d'informations s'affichent à l'écran. En général, s'il s'agit d'un site Web, seul le début de l'adresse (l'URL) se présente en clair et il ne reste alors qu'à appuyer dessus pour accéder au site. Néanmoins, un geste supplémentaire peut vous empêcher de commettre une erreur en vous connectant à un site louche et éviter de télécharger des virus.

          Aussi, mieux vaut ne pas appuyer directement sur l'adresse affichée après avoir scanné un QR Code. Sur Android, pressez la petite flèche pointant vers le haut au bout de l'adresse. Sur iPhone, appuyez sur l'icône en forme de QR Code à droite de l'adresse. L'écran affichera l'URL complète du site vers lequel le QR Code va vous rediriger. Vous pourrez alors vérifier qu'il ne s'agit pas d'une adresse étrange et dans le doute la copier et la soumettre à un service de vérification comme VirusTotal qui vous signifiera s'il s'agit par exemple d'une tentative de phishing ou d'arnaque.

           Méfiez-vous également des QR Codes vous permettant de vous connecter automatiquement à un réseau Wi-Fi public. Rien ne dit que ce réseau mis gratuitement à disposition n'est pas l'œuvre d'un pirate avide de siphonner les données de votre smartphone. Et là, malheureusement, aucune vérification n'est possible… sauf à demander au propriétaire des lieux s'il est bien à l'origine de ce réseau Wi-Fi. - source -

pour en savoir plus

Perso, j'évite comme la peste de scanner un QR Code... Ce moyen va devenir la méthode favorite des voleurs et escrocs ! En effet, pour en savoir plus sur un produit, ou autres, dans un supermarché par exemple, on est obligé de scanner le QR Code mis sur le produit avec son smartphone. En dehors des possibilités infinies de coller des QR Code n'importe où pour "une pêche aux pigeons", les escrocs vont aussi se marrer à recoller un QR Code sur un QR Code original, et si vous avez le malheur de le scanner, vous leur donnerez, aussi, un accès complet à votre téléphone portable et toutes ses données...

 

_____ 🐒 ____________________________________________________

> la tristement célèbre SFAM (Société Française d'Assurances Multimédia)...

Classé dans : autres

          Si la SFAM (Société Française d'Assurances Multimédia) a fait des prélèvements abusifs sur votre compte, vous ne serez jamais remboursé

          Depuis plusieurs mois maintenant, de nombreuses personnes ont eu la désagréable surprise de découvrir des prélèvements non identifiés sur leur compte bancaire, pour des montants souvent conséquents : 29,99 € puis 69,99 € coup-sur-coup, parfois répétés sur plusieurs jours, soit des sommes importantes pour de nombreux foyers. Une expérience d'autant plus désagréable que les libellés des opérations étaient volontairement flous et compliquaient l'identification du responsable.

          Derrière ces prélèvements sauvages, se cachait la tristement célèbre Société Française d'Assurances Multimédia (SFAM). Cette entreprise, filiale du groupe Indexia, est déjà coutumière de ces pratiques depuis de nombreuses années. Sa technique ? Réactiver le contrat d'anciens clients ayant résilié leur assurance afin de générer un nouveau mandat de prélèvement SEPA afin de ponctionner leurs comptes. Bien que la SFAM plaide chaque fois une "erreur technique", l'ampleur du phénomène est telle que plusieurs centaines de victimes se sont constitués partie civile dans le cadre d'une plainte collective contre l'assureur.

          Mais pour toutes ces personnes, l'espoir d'être remboursé est malheureusement devenu presque nul. En effet, la SFAM était visée par une plainte de l'Urssaf Rhône-Alpes qui lui réclamait près de 12 millions d'euros d'impayés, et le verdict est tombé le 24 avril dernier : la société est placée en liquidation judiciaire. En conséquence, toutes les activités de l'entreprise sont suspendues et tous ses actifs vont être cédés afin de rembourser ses divers (et nombreux) créanciers. Mais en cas de liquidation judiciaire, tout le monde n'est pas logée à la même enseigne.

          Les fruits de la liquidation serviront en priorité à payer les salariés, dont beaucoup ne perçoivent plus leurs salaires depuis un moment, les frais de justice et la rémunérations dans mandataires judiciaires chargées d'opérer la liquidation. Viendront ensuite les services de l'État, l'Urssaf donc mais également le fisc, qui réclame également plus d'un million d'euros à l'entreprise. Enfin, seuls les créanciers dits "chirographaires" comme les fournisseurs et les consommateurs se partageront (éventuellement) ce qui restera.

           Autant dire que si vous faîtes partie des victimes de la SFAM, vous avez malheureusement très peu de chances de recevoir un jour un remboursement pour les sommes indûment prélevées sur votre compte. En attendant, si vous êtes dans cette situation, il faudra vous faire connaître dans les deux mois suivant la publication au Bulletin Officielle des Annonces Civiles et Commerciales (Bodacc) de la liquidation de la SFAM, afin d'indiquer le montant de votre préjudice. Pour faciliter cette démarche, un site Web devrait être mis en ligne prochainement, qui permettra donc de vous signaler comme victime de l'entreprise et également de suivre l'avancement de la procédure de liquidation. - source -

Un exemple précis de vol "légalisé" au profit de margoulins des affaires ! Vous pouvez aussi dire un grand merci aux banques qui ont fait supprimer, par cette union européenne de merde, l'obligation de signature des mandats de prélèvements, une véritable aubaine pour les escrocs de tous types qui, on le constate tous les jours, ne s'en privent pas ! Il faut le dire et le redire : n'importe qui, avec un de vos RIB, peut ponctionner de l'argent de votre compte sans que vous le sachiez, c'est en regardant vos relevés bancaires dématérialisés que vous pouvez éventuellement vous en rendre compte... ÉVITEZ donc de transmettre l'un de vos RIB pour un paiement, préférer une autre formule : chèque ou carte bancaire, si ces options ne sont pas possibles, allez voir ailleurs !

Plus sur wikipedia > Indexia Group et Kilani Sadri Fegaier

 

_____ 🐒 ____________________________________________________

> la dégradation des recherches Google

Classé dans : mondialisation

          extrait : " Je viens juste de m'en rendre vraiment compte. Ça fait quelques années depuis que j'ai commencé à remarquer une dégradation dans la pertinence des résultats de recherche de Google (et des autres moteurs de recherche que j'ai pu essayer) et j'ai vu passer pas mal d'articles ou de vidéos expliquant ce qu'il y a derrière ce phénomène (abus de référencement par les sites, bots, réseaux sociaux fermés à clés etc.). Mais là, ce soir, c'est la goutte d'eau. Je crois que rien que sur les dernières 24h plus de la moitié de mes recherches sur Google n'ont aboutis sur absolument rien... Les autres m'ont demandé un effort de recherche conséquent pour arriver à destination. C'est risible à ce stade. Je vais chercher quelque chose, faire en sorte d'utiliser des mots clés bien clairs, utiliser la syntaxe qui s'impose pour préciser, et ça va me sortir totalement autre chose, en mode gloubi-boulga des mots clés mélangés à des trucs qui n'ont rien à voir.

          Et du coup je me sens amputé... J'ai passé la majeure partie de ma vie à savoir manier Google et à m'en servir comme outil pour obtenir la connaissance. Aujourd'hui on m'a coupé un membre. Je veux savoir des choses, avant j'aurais pu, mais maintenant quand j'essaie je brasse de l'air. C'est comme essayer d'attraper un objet et de se rendre compte qu'on a plus de bras.

          Je suis le seul à ressentir ça ? Vous faites comment vous maintenant pour trouver ce que vous cherchez, sur internet ? Au final même GPT4 avec toutes ses hallucinations est maintenant un meilleur outil pour trouver les réponses à mes questions. C'est dire à quel point Google est tombé bien bas... " - source -

Comme c'est dit depuis quelques temps, c'est la mondialisation qui a engendré une merdification généralisée des sociétés et de l'internet où les moteurs de recherches n'y échappent pas... Des commentaires ont émis le fait que c'était aussi à cause des réglements européens, cela parait effectivement être en cause mais aussi les restrictions imposées par chaque pays de cette union européenne de merde et, la France, devenue comme on le sait une dictature, ne s'en prive pas avec certainement des accords particuliers de censure. Perso, par VPN je me base généralement en Suisse ( ou la Belgique ) où j'ai noté que j'ai des résultats plus pertinents qu'une recherche en France...

un commentaire de ChainSWray :
          " Ça fait un moment que je l'ai remarqué, perso. C'est devenu une infernale machine à vendre des trucs avec un énorme sticker "NOUVEAU!!" qui clignote dessus.
Le plus infernal en fait c'est la disparition de toutes les ressources accumulées avant. Je fais énormément de recherches sur l'histoire de la musique et notamment underground, et les gros sites de passionnés sur des sujets hyper précis (ou juste les sites d'artistes !) ont été complètement enterrés par des centaines de liens marchand ou remplacés par des putains de vidéos au format court qui relèvent plus de la mauvaise vulgarisation que de la vraie ressource. Au point que pas mal de ces vieilles ressources finissent par fermer / complètement disparaitre au profit de posts sur des réseaux sociaux qui sont pas du tout fait pour ça.
          En fait c'est affreux, j'ai l'impression d'avoir sous les yeux les ruines d'une immense bibliothèque sur laquelle on a installé un panneau de pub et un kiosque qui ne vendrait que des mauvais périodiques et des catalogues...
          J'espère qu'à un moment on aura un retour aux sites complets pour tout le monde plutôt que juste quelques pages de réseaux sociaux, ça a été un nivellement par le bas assez dingue sur ces quelques dernières années. "