l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables des peuples européens...


-> Elections européennes le 9 juin, allez voter pour contrer ceux qui vous détroussent et vous oppriment depuis des décennies sans aucun état d'âme !...

💩 Europe : ce qu'impliquera l'utilisation du portefeuille d'identification numérique de l'UE

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde Mots clés : aucun

Le portefeuille d'identification numérique de l'UE arrive, voici ce qu'implique en pratique son utilisation

          L'un des fondements de l'Union européenne est le marché unique. La raison principale pour laquelle un pays adhère à l'UE est sans doute de faire partie d'un bloc qui peut commercer ensemble avec un minimum d'obstacles. Imaginez que vous puissiez le faire en quelques secondes grâce à une application de portefeuille mobile fonctionnant partout dans l'UE. Le portefeuille d'identification numérique de l'UE est en cours de réalisation. L'un des principaux objectifs du portefeuille d'identification numérique européen est donc de donner aux entreprises basées dans l'UE un outil d'authentification solide, sécurisé et puissant. Il sera ainsi beaucoup plus facile d'accéder en ligne aux services des secteurs public et privé, ou simplement d'effectuer des transactions. Des processus autrefois compliqués et fastidieux deviendront simples et rapides. (...)

          Ursula Von der Leyen a déclaré que le nouveau système faciliterait les voyages et les affaires dans toute l'UE, et qu'il répondrait également aux préoccupations en matière de respect de la vie privée soulevées par les fournisseurs commerciaux d'identité numérique. Elle a déclaré : « chaque fois qu'une application ou un site web nous demande de créer une nouvelle identité numérique ou de nous connecter facilement via une grande plateforme, nous n'avons aucune idée de ce qu'il advient de nos données. C'est pourquoi la Commission va proposer une identité électronique européenne sécurisée. Une identité en laquelle nous avons confiance et que tout citoyen peut utiliser partout en Europe pour faire n'importe quoi, du paiement de ses impôts à la location d'un vélo. Une technologie où nous pouvons contrôler nous-mêmes quelles données sont utilisées et comment ».

          Le portefeuille d'identification numérique de l'UE permettra donc aux utilisateurs de stocker en toute sécurité des pièces d'identité électroniques et d'autres documents officiels (permis de conduire, ordonnances, diplômes, etc.). Ces informations ne seront fournies que par des sources privées de confiance. Et les utilisateurs pourront décider de la quantité de données qu'ils souhaitent partager dans un but précis.

 

► pour lire la suite...

🎨 Enrico Robusti, vous connaissez ?

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : arts Mots clés : aucun

          Qu'est-ce qui fait que la vie vaut la peine d'être vécue ? "La nourriture, le sexe et l'ironie". Le célèbre artiste italien Enrico Robusti sait exactement comment dépeindre les plaisirs de la vie et le vice humain dans ses tableaux.

          Robusti est né à Parme en 1956. Après avoir obtenu un diplôme d'études classiques et une licence en droit, il s'est consacré à l'étude de la technique picturale, en se référant particulièrement à l'école du XVIIe siècle de van Dick et Rubens.

          En 1986, sa première exposition, "De rerum natura", a lieu au Consigli Arte de Parme. En 1991, dans la même galerie, il contribue à une exposition de portraits, présentée par Federico Zeri. Depuis lors, il se consacre principalement à la peinture de portraits. (...) - source -

 

 

 

 

 

 

👀 webcam en direct : fjord de Geiranger ( Norvège )

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : webcams Mots clés : aucun

                Geiranger - Norvège : les paysages de fjords nordiques sont d'une classe à part. Le village de Geiranger se trouve à la tête du Geirangerfjord, une voie navigable de neuf miles de long d'une beauté naturelle exceptionnelle. Geiranger a beau avoir une population de moins de trois cents habitants, c'est une escale importante pour les croisières sur le fjord et, aussi petit soit-il, l'un des ports les plus fréquentés de Norvège.

 

💩 Europe : la Commission européenne nie toute mauvaise administration dans l’affaire d’échanges de messages avec Pfizer

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde Mots clés : aucun

Von der Leyen et le PDG de Pfizer, Albert Bourla...

          Les SMS échangés entre la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et le PDG du géant pharmaceutique Pfizer, Albert Bourla, restent introuvables, a déclaré la Commission dans sa réponse à l’accusation de mauvaise administration émise par la Médiatrice européenne.

          La recherche des SMS échangés entre Mme von der Leyen et M. Boula « n’a donné aucun résultat », a écrit la commissaire à la Transparence, Věra Jourová, dans sa réponse à la Médiatrice européenne, mercredi (29 juin).

          Les SMS ont été échangés alors que l’UE obtenait des contrats pour le vaccin contre la Covid-19, et pendant un différend avec AstraZeneca, le rival de Pfizer, mais la Commission a affirmé ne pas les avoir « identifiés » en réponse à la question d’un journaliste.

          Le New York Times a fait état de ces messages pour la première fois en avril 2021. Cela a donné lieu à une plainte auprès de la Médiatrice de l’UE, Emily O’Reilly, qui a rendu son verdict sans équivoque le 28 janvier, soulignant que la Commission européenne devait « faire une recherche plus approfondie des messages pertinents. »

          « La manière étroite dont cette demande d’accès public a été traitée signifie qu’aucune tentative n’a été faite pour identifier si des SMS existaient. Cela ne répond pas aux attentes raisonnables en matière de transparence et de normes administratives de la Commission », a déclaré Mme O’Reilly dans un communiqué de presse en janvier.

          Après des mois de report de la réponse, Mme Jourová a déclaré mercredi qu’ils n’avaient pas enregistré de tels SMS et qu’ils se considéraient en conformité avec la législation sur l’accès aux documents.

► pour lire la suite...