l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...



Dans l'histoire de l'humanité, les technologies de domination ont toujours été mobilisées, d'abord au profit des dominants - Axel Kahn

đź’© Europe de merde dans tout sa plendeur !

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde Mots clés : aucun

          C’est décidé : dès 2035, il sera interdit d’acheter une voiture à essence neuve. Les vieilles pourront continuer de rouler (jusqu’à plus soif). Le Parlement européen vient de voter cette mesure historique. Seules les Ferrari échapperont à la loi. Et les Rolls-Royce, les Maserati, les Bentley,etc. Bref, les milliardaires pourront toujours acheter des bolides de luxe neufs à explosion produits à moins de 1 000 exemplaires par an. Eux seuls auront le droit de continuer à réchauffer la planète.
Les pauvres.

          Car, pour les autres, ce sera la fête. Bagnole électrique pour tout le monde ! Avenir radieux à volonté ! Et que les rabat-joie en rabattent ! La fin des voitures dites « thermiques » devrait entraîner 150 000 suppressions d’emploi chez nous ?
          Mais l’électrique va en créer autant, sinon plus, voyons. Il n’y a en France que 55 000 bornes de recharge alors qu’il en faudra, dit-on, au moins dix fois plus ? Mais l’Etat va en installer partout jour et nuit. Il n’y aura pas assez de courant pour les faire rouler (et, en plus, connectées en permanence, elles seront énergivores) ? Mais Macron a promis 14 EPR pour demain matin.

          Mais encore. Une bagnole électrique coûte deux fois plus cher ? Mais les prix finiront par baisser. Il faut, pour faire rouler une Tesla Model S, une batterie pesant pas moins de 544 kg, comprenant entre autres 16 kg de nickel, 15 kg de lithium, 10 kg de cobalt, métaux rares et chers dont l’extraction est affreusement polluante ? Oui, bon, et alors... Il serait plus malin de relocaliser les commerces et les services administratifs, d’arrêter d’installer de nouveaux lotissements loin des centres-villes, de repenser nos modes de vie et de consommation ? Holà, pas de ça !

          De toute façon, si la bagnole électrique patine, on trouvera d’autres solutions : TotalEnergies ne vient-il pas de tester aux 24 Heures du Mans son nouveau carburant 100 % renouvelable à base de résidus vinicoles ? On roulera au pinard !

          Ah oui, le même jour, mercredi 8, autre décision du Parlement européen : stopper net la réforme du marché carbone. Il a été créé en 2005. Voilà donc dix-sept années qu’il ne marche pas, puisque les émissions de C02 continuent de s’envoler année après année. L’idée était de rendre ce marché enfin un peu efficace en arrêtant progressivement de distribuer des quotas gratuits aux industriels. Horrifiés, la droite et les libéraux ont voté contre. Et les Verts aussi, car d’après eux les délais prévus étaient trop mous du genou. Du coup, le fameux texte clé du fameux Green Deal est repoussé à une date ultérieure. Bon, après dix-sept années d’inefficacité, une de plus ou de moins...

J.-L. P

( le canard enchaîné du mercredi 15 juin 2022 )