l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...


-> Elections européennes le 9 juin, allez voter pour contrer ceux qui vous détroussent et vous oppriment depuis des décennies sans aucun état d'âme !...

> le plan anti-tabac de la macronie

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : santé Mots clés : aucun

          L’objectif est de « bâtir la première génération sans tabac à l’horizon 2032 » en France, engagement qu’avait pris Emmanuel Macron en 2021 à l’occasion de la journée mondiale contre le cancer. Parmi les mesures annoncées ce mardi 28 novembre dans un plan anti-tabac 2023-2027, le ministre de la Santé a notamment acté une hausse du prix du tabac, une généralisation de l’interdiction de fumer dans les parcs, plages et aux abords des écoles, ainsi que la fin de la vente des produits du vapotage jetables (puffs), prisés notamment des jeunes. Mais ces mesures sont-elles à la hauteur des enjeux de prévention auprès des plus jeunes générations ? (...)

          Les espaces sans tabac vont également être généralisés à toutes les plages, parcs publics, forêts, et aux abords de certains lieux publics, notamment les établissements scolaires, a aussi annoncé Aurélien Rousseau. Des interdictions qui vont dans le bon sens, mais qui ne sont « pas très claires » pour Gérard Audureau.

          « On ne sait pas trop si cela va être soumis à la loi ou pas, si cela va être de l’incitatif comme c’était le cas jusqu’à présent… C’est très largement insuffisant, car si ce n’est pas accompagné par quelque chose de contraignant, ce n’est efficace que sur 20 ou 30 ans », regrette-t-il. Pour lui, l’interdiction de fumer dans les lieux à usage collectif devrait être étendue à tous les lieux publics, même ceux non confinés.

          « Le tabagisme passif est partout. Il est à la terrasse d’un café, dans la file d’attente d’un musée, dans un abribus, estime-t-il. Nous recevons des plaintes quotidiennes concernant le tabagisme de voisinage, par exemple. » Pour cibler les jeunes, il estime qu’il faut « leur parler comme ils parlent eux », par le biais de leurs « pairs ». DNF a notamment lancé en 2020 « Rentre dans le Game », une campagne digitale de prévention sur les réseaux sociaux, avec l’aide de youtubeurs et d’influenceurs, qui cible prioritairement les 13-16 ans, financée par la Caisse d’assurance maladie. (...) - source -

C'est vraiment de la mahousse fumée, encore un bel enfumage ce plan ! Ce sont les PESTICIDES qu'il faut interdire car ce sont eux qui font le plus de mal aux femmes enceintes, bébés, enfants, ados et autres ET qui coûtent un pognon de dingue en soins à la société...