l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables des peuples européens...


-> Elections européennes le 9 juin, allez voter pour contrer ceux qui vous détroussent et vous oppriment depuis des décennies sans aucun état d'âme !...

> la maire de Poitiers poursuivie par le préfet pour avoir soutenu un stage de désobéissance civile

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

          Ulcéré par une « formation à la désobéissance civile », le préfet de la Vienne conteste la légalité d’une subvention accordée par la Ville de Poitiers à une association écologiste.

          Le tribunal administratif de Poitiers examinait ce jeudi un recours déposé par la préfecture de la Vienne à l’encontre de la Ville de Poitiers dirigée par l’écologiste Léonore Moncond’huy. Son tort ? Avoir accordé une subvention de 10000 euros à l’association Alternatiba – un mouvement citoyen pour le climat et la justice sociale – afin d’organiser, en septembre 2022, son « Village des Alternatives ». Lors de cette manifestation avait été proposée une « formation à la désobéissance civile ». Cet « atelier » a fort déplu à Jean-Marie Girier, actuel préfet de la Vienne et ex-directeur de campagne d’Emmanuel Macron durant l’élection présidentielle de 2017.

Le rapporteur public suit la maire de Poitiers

          D’après lui, cette formation s’avère « manifestement incompatible avec le contrat d’engagement républicain » auquel les associations doivent désormais souscrire pour bénéficier des subventions publiques. Introduit en 2021 par la loi « confortant le respect des principes de la République », dite « loi séparatisme », ce mécanisme vise théoriquement le fondamentalisme religieux et entend faire respecter les principes de liberté, d’égalité et de fraternité ainsi que les symboles de la République. Mais la préfecture de la Vienne y a vu matière à contester la subvention poitevine. « Les associations ne doivent entreprendre ni inciter aucune action manifestement contraire à la loi, violente ou susceptible d’entraîner des troubles graves à l’ordre public. L’association s’engage à ne pas provoquer à la haine ou à la violence envers quiconque et ne pas cautionner de tels agissements », avait ainsi rappelé Jean-Marie Girier à Léonore Moncond’huy.

          Cette élue dénonce depuis « une intervention politique de l’État », « une menace lourde contre la liberté d’expression » et n’entend pas retirer la subvention accordée à Alternatiba. Donner raison à l’État reviendrait à favoriser l’autocensure face aux associations engagées tout en « heurtant le principe de la libre administration des collectivités territoriales », a notamment plaidé l’avocate de la Ville de Poitiers, Me Sonia Fodil-Cherif.

          « La loi est détournée de sa cible. Le préfet a tenté de faire pression sur la société civile », a poursuivi l’avocat d’Alternatiba, Me Paul Mathonnet, avant de fustiger « la punition collective » infligée par le préfet de la Vienne au mouvement écologiste et à tous ceux qui, en réalité, soutiennent le mouvement anti-bassines. Le représentant de la préfecture, Charles-Edouard Minet, a lui-même tissé un lien entre « l’écologie radicale », cette « formation à la désobéissance civile » et la présence, lors de cet atelier, « de participants pour le moins problématiques » comme Julien Le Guet, porte-parole du collectif Bassines Non Merci (BNM). « L’argent des contribuables peut-il financer un atelier où sont abordées les actions violentes, le sabotage et les dégradations ? »

         Pour autant, rien ne permet d’affirmer que les participants au « Village des alternatives » n’ont été incités à commettre des actions violentes, a estimé le rapporteur public dont les conclusions sont le plus souvent suivies par la juridiction administrative. Les débats organisés lors de cette manifestation auraient aussi été « contradictoires », a-t-il rappelé en estimant que l’association Alternatiba n’avait pas enfreint son contrat d’engagement républicain. Léonore Moncond’huy a immédiatement salué ces conclusions. Mis en délibéré, le jugement sera rendu le 30 novembre. - source -

La dictature qu'on connait en France a deux principaux supports : le préfet et le procureur, auxquels les gouvernements successifs, aux ordres de l'union européenne de merde, donnent de plus en plus de pouvoirs, tout en restreignant évidemment ceux des élus du peuple,...

 

> le nouveau classement énergétique des ampoules Led

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

          Les ampoules Led répondent à des normes et se positionnent selon un classement d’efficacité énergétique. Cela a pour but de permettre à l’utilisateur de faire un choix "éclairé" sur ces produits. Depuis mars 2023, la nouvelle étiquette fait disparaître les classes : A+, A++, et A+++. Le classement s’établit selon les lettres de A à G et 7 couleurs.

          Mais voilà, l’idée est d’éviter de considérer qu’une ampoule d’il y a deux ans affiche une performance A alors qu’une ampoule dotée des dernières technologies plus économiques est, elle aussi, en A. Résultat, les anciennes références A se trouvent en moyenne entre G et F avec cet affichage. Pourtant, elles sont toujours plus économiques que les anciennes ampoules, mais le législateur a prévu l'avenir. On peut parler de norme plus sévère et de l’idée de pousser les fabricants à aller toujours plus loin. C’est une question que devra sûrement revoir le même législateur en termes de vignette automobile par exemple. Donc, certes une lampe Led aujourd'hui affichée G est moins bonne qu’une ampoule notée A, même si cette dernière n’existe peut-être pas encore.

 

> les bagarres aux bornes de recharge de véhicules électriques se multiplient....

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

Les bagarres aux bornes de recharge de véhicules électriques,
qui se multiplient, menacent la mobilité et le secteur.

 

          Les disputes entre conducteurs aux bornes électriques deviennent monnaie courante, poussant les gestionnaires de stations de recharge à embaucher des agents de sécurité pour maintenir l'ordre.

          La transition vers la mobilité électrique au Royaume-Uni se heurte à un obstacle inattendu : la violence de la recharge, appelée « charge rage » outre-Manche. Un problème qui touche déjà aussi la France, dans des proportions moindres (câbles arrachés ; voitures thermiques stationnées sur des places réservées aux modèles électriques etc.).

          Alors que de plus en plus de conducteurs optent pour des véhicules électriques, les stations de recharge sur les autoroutes britanniques sont de plus en plus sujettes à des disputes entre usagers, particulièrement lors des périodes d'affluence. Pour remédier à cette situation, des agents de sécurité ont carrément été embauchés

La violence de la recharge électrise les bornes, pour une transition chargée de tensions

          La « charge rage » n'est pas une simple anecdote amusante, mais plutôt un symptôme des obstacles liés à la transition vers la mobilité électrique, et accessoirement d'une montée de la violence dans notre société. Moto, l'un des principaux gestionnaires de bornes de recharge au Royaume-Uni, a recruté des agents de sécurité pour mettre fin aux disputes entre usagers, devenues fréquentes.

          Le réseau électrique vieillissant du Royaume-Uni est, il faut le dire, un facteur aggravant de la situation. Selon Ken McMeikan, CEO de Moto, le réseau actuel ne dispose tout simplement pas de la capacité nécessaire pour répondre à la demande en électricité lors des pics d'utilisation.

          Donc forcément, sans une solution adéquate, chaque jour férié, vacances de Noël, Pâques et été pourraient se transformer en une crise de l'approvisionnement électrique, à l'image des pénuries d'essence et de diesel.

Une nécessité de moderniser le réseau, et d'accélérer l'installation des bornes

          L'annonce récente du gouvernement britannique de reporter de 2030 à 2035 l'interdiction de vente des moteurs thermiques illustre bien la complexité de la transition. La « charge rage » devient un problème sérieux, au point que des mesures supplémentaires pourraient s'avérer nécessaires pour résoudre cette question devenue un enjeu crucial pour le développement de la mobilité.

          La recrudescence des cas de violence de la recharge met en lumière le besoin pressant d'améliorer l'infrastructure de recharge électrique et de moderniser le réseau électrique britannique.

          Les gestionnaires de bornes et le gouvernement devront collaborer pour garantir un approvisionnement en électricité stable et fiable. Ce qui implique d'augmenter le nombre de bornes de recharge. Tout cela somme en tout cas comme un rappel des défis que pose la transition vers la mobilité électrique. - source -

Pour une fois que se sont les riches qui se foutent sur la gueule...

 

> pour toutes vos démarches, privilégiez le site gouvernemental service-public.fr

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

Conso : vrais-faux sites officiels

           Que ce soit pour consulter ses points de permis, changer son adresse sur une pièce d’identité ou carte grise, déclarer la perte de son sésame, etc., ces démarches restent pour la majorité gratuites sur un site officiel. Cela posé, il est facile de se faire avoir, tant les truands regorgent d’imagination pour récolter, au mieux vos coordonnées pour alimenter des banques de données qu’ils revendent à prix d’or, au pire, pour vous délester de dizaines d’euros, voire vider vos comptes. Or l’arnaque du moment cible l’identité des sites administratifs officiels qui sont copiés jusqu’aux moindres détails (“Marianne”, couleurs nationales bleu, blanc, rouge...). La victime est souvent “ferrée” via un SMS (ignorez-le!) qui les redirige jusqu’à l’adresse URL qui arbore “.gouv". Ainsi la DGCCRF recommande de vérifier qu’elle se termine bien par “.gouv.fr” et non “.gouv.org”, par exemple. Sinon, privilégiez le site gouvernemental Service-public.fr. qui vous dirigera vers le vrai site officiel selon votre recherche. ( Pascale Gétln - Auto-plus n° 1835 du 3 novembre 2023 )

>>> c'est par ici >>> https://www.service-public.fr/

 

> ce qu’ils pensent, ce qu’ils disent, et ce qu’ils font...

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

          La plupart des gens rencontrent un « problème » d’alignement entre : ce qu’ils pensent, ce qu’ils disent, et ce qu’ils font. Dans la pratique, cela ne pose pas de problèmes particuliers à la plupart des gens, conditionnés dès leur plus jeune âge à ce désalignement.

          Certaines choses « ne se disent pas« , même à nos proches. À l’école, on nous demande de faire des choses que nous n’aimons pas, qui manquent de sens, ou ne donnent aucun résultat.

          Au lieu de nous expliquer que les mathématiques sont un langage incroyable permettant de comprendre le fonctionnement de l’univers, on préfère nous imposer son apprentissage, comme une chiante étape obligatoire de plus de la vie.

          Côté personnel, c’est le même régime : obliger d’embrasser son arrière-grand-tante (remplacer par n’importe quel membre de la famille) même si cette idée nous révulse et peu importe l’amour que l’on peut lui porter, ou devoir passer un temps interminable à se « faire chier » à table pendant que « les adultes » déblatèrent des histoires qui nous indiffèrent… Il faut dire à quel point on trouve génial ou joli le cadeau qu’on vient de recevoir, mais que pourtant on déteste, ou éviter de dire à table que la « nourriture » qu’on est en train d’essayer d’avaler avec le sourire chez notre hôte est tout simplement immonde et immangeable !

          J’ai développé très tôt une résistance intérieure, très forte, à ce désalignement, jusqu’à faire le choix, d’aligner, autant que faire se peut, ce que je pense, ce que je dis, et ce que je fais, dans le fond et dans la forme, de ma vie quotidienne. Ceci m’a valu quelques désagréments à l’école, avec une majorité de mes camarades, ainsi qu’avec certains professeurs.

          Plus tard, cet alignement a souvent généré des sentiments « clivants » à mon intention. Une majorité de gens qui me connaissent, de près ou de loin, le plus souvent m’adorent ou me détestent (et parfois les deux sans vraiment savoir lequel des sentiments domine) mais ils sont rarement neutres à mon égard.

          Lors d’un précédent post, je vous indiquais à quel point, d’aussi loin que je me souvienne, je m’étais toujours senti heureux. Je suis persuadé que cet alignement intérieur est un l’un de mes meilleurs « cheat code » vers le bonheur.

          « Il y a des choses que l’on peut penser, mais que l’on ne peut pas dire, et des choses que l’on doit faire et qui vont à l’encontre de ce que l’on pense » : c’est une réalité de notre société contre laquelle je résiste de toutes mes forces, et c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles je ne respecte pas les « codes » de réussite sur les principaux réseaux sociaux. ( Christophe Casalegno ) - source -

Je me demande si c'est pour cela que la majorité des gens sont "déphasés" voire relèvent de la psychiatrie, et, en particulier les femmes d'aujourd'hui, coincées entre leur naturel de gardienne du foyer et le désir de supplanter les mâles... Par ailleurs, les politiques sont l'exemple le plus flagrant d'alignement avec leur "fais ce que je dis, pas ce que je fais".

 

> qu'en est-il de la dette négociable française au 30 septembre 2023 ?

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

DETTE de 2 426 767 769 693 € au 29 septembre 2023

soit + 37,4 milliards d'euros de plus pour ces 2 derniers mois, ...

 

- source officielle

données officielles ( et très certainement "arrangées" ) : 383 milliards d'euros de dette de plus en 2,5 ans... les banques, les assureurs et la finance internationale ( cette dernière possédant plus de 50% de cette dette très très attractive ) sont aux anges !!!

 

> François Ruffin épinglé pour avoir acheté une cafetière fabriquée en Mayenne jugée trop chère

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

          Le déontologue de l'Assemblée nationale a envoyé un courrier au député La France Insoumise François Ruffin, dans lequel il lui reproche l'achat d'une machine à café fabriquée en Mayenne. Le parlementaire de la Somme lui répond dans une courte vidéo sur Facebook samedi.

          Dans ce courrier, le parlementaire de la Somme raconte que le déontologue lui reproche d'avoir acheté une machine à café de marque Krups® à 344 euros. Un modèle conçu en Mayenne, dans l'entreprise Seb-Moulinex, implantée dans la ville de Mayenne.

          "Le déontologue me rappelle que les frais de mandats pris en charge par l'Assemblée nationale doivent avoir un caractère raisonnable. Ça veut dire que j'ai été déraisonnable. J'ai commis une folie. Et je l'ai commise en plus avec votre argent, avec de l'argent public et vos impôts. Je propose que nous allions voir le crime" s'exclame l'élu tout en ironie.

          François Ruffin explique qu'en effet, il a investi dans une machine à café de marque Krups®, achetée 344 euros. "C'est toi Sylvain qui a acheté la machine à café ?", demande le député à un collaborateur. "Monsieur boit cinq ou six cafés par jour, monsieur picole à ça toute la journée" poursuit-il avec un léger sourire.

          Au-delà de cette mise en scène pleine d'ironie, le parlementaire justifie l'achat de la machine à un tel prix en expliquant qu'elle est fabriquée en France, en Mayenne. "On aurait acheté une daube à 100 euros fabriquée en Chine, et à renouveler tous les ans, ça aurait pas posé de problème déontologique ?" Lorsque l'Élysée augmente son budget de 8%, (...) lorsque Emmanuel Macron et Brigitte Macron refont la moquette et l'argenterie, est-ce que quelqu'un vient les contrôler ? Et est-ce que Macron va devoir rembourser ça pendant le reste de sa carrière ?"

          François Ruffin épingle aussi le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez. "Quand il fait des dîners Relais & Châteaux à 100.000€, est-ce qu'on demande à Wauquiez de rembourser sur son argent personnel ? Je le souhaiterais", déclare l'élu. "Je trouve que la procédure appliquée sur le député que je suis est très bien, mais il faudrait qu'elle soit appliquée aux présidents de région et aux présidents de la République", conclut François Ruffin. - source -

Ben oui, monsieur Ruffin, tu es une cible permanente ( comme LFI d'ailleurs ) de la macronie et, avec les futures élections européennes qui approchent, cible qu'il faut décrédibiliser par tous les moyens, surtout si elle défend les gueux. Et des moyens, la macronie en a beaucoup à sa disposition... Mais là, cela frise le ridicule absolu !!! M'enfin la macronie - et autres partis de droite - pratiquent très bien le " calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose "...

Et s'il le fallait encore , cet article de publicsenat.fr ( aux mains du LR moralisateur avec son ex-candidat Fillon  ) intitulé " Sondage : Jean-Luc Mélenchon devient la personnalité politique la plus rejetée avec 62 % d’opinions défavorables "  - source - et quand on sait que l' "on" faire dire ce que l' "on" veut à un sondage...