l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...


-> Elections européennes le 9 juin, allez voter pour contrer ceux qui vous détroussent et vous oppriment depuis des décennies sans aucun état d'âme !...

_____ 🐒 ____________________________________________________

> la tristement célèbre SFAM (Société Française d'Assurances Multimédia)...

Classé dans : autres

          Si la SFAM (Société Française d'Assurances Multimédia) a fait des prélèvements abusifs sur votre compte, vous ne serez jamais remboursé

          Depuis plusieurs mois maintenant, de nombreuses personnes ont eu la désagréable surprise de découvrir des prélèvements non identifiés sur leur compte bancaire, pour des montants souvent conséquents : 29,99 € puis 69,99 € coup-sur-coup, parfois répétés sur plusieurs jours, soit des sommes importantes pour de nombreux foyers. Une expérience d'autant plus désagréable que les libellés des opérations étaient volontairement flous et compliquaient l'identification du responsable.

          Derrière ces prélèvements sauvages, se cachait la tristement célèbre Société Française d'Assurances Multimédia (SFAM). Cette entreprise, filiale du groupe Indexia, est déjà coutumière de ces pratiques depuis de nombreuses années. Sa technique ? Réactiver le contrat d'anciens clients ayant résilié leur assurance afin de générer un nouveau mandat de prélèvement SEPA afin de ponctionner leurs comptes. Bien que la SFAM plaide chaque fois une "erreur technique", l'ampleur du phénomène est telle que plusieurs centaines de victimes se sont constitués partie civile dans le cadre d'une plainte collective contre l'assureur.

          Mais pour toutes ces personnes, l'espoir d'être remboursé est malheureusement devenu presque nul. En effet, la SFAM était visée par une plainte de l'Urssaf Rhône-Alpes qui lui réclamait près de 12 millions d'euros d'impayés, et le verdict est tombé le 24 avril dernier : la société est placée en liquidation judiciaire. En conséquence, toutes les activités de l'entreprise sont suspendues et tous ses actifs vont être cédés afin de rembourser ses divers (et nombreux) créanciers. Mais en cas de liquidation judiciaire, tout le monde n'est pas logée à la même enseigne.

          Les fruits de la liquidation serviront en priorité à payer les salariés, dont beaucoup ne perçoivent plus leurs salaires depuis un moment, les frais de justice et la rémunérations dans mandataires judiciaires chargées d'opérer la liquidation. Viendront ensuite les services de l'État, l'Urssaf donc mais également le fisc, qui réclame également plus d'un million d'euros à l'entreprise. Enfin, seuls les créanciers dits "chirographaires" comme les fournisseurs et les consommateurs se partageront (éventuellement) ce qui restera.

           Autant dire que si vous faîtes partie des victimes de la SFAM, vous avez malheureusement très peu de chances de recevoir un jour un remboursement pour les sommes indûment prélevées sur votre compte. En attendant, si vous êtes dans cette situation, il faudra vous faire connaître dans les deux mois suivant la publication au Bulletin Officielle des Annonces Civiles et Commerciales (Bodacc) de la liquidation de la SFAM, afin d'indiquer le montant de votre préjudice. Pour faciliter cette démarche, un site Web devrait être mis en ligne prochainement, qui permettra donc de vous signaler comme victime de l'entreprise et également de suivre l'avancement de la procédure de liquidation. - source -

Un exemple précis de vol "légalisé" au profit de margoulins des affaires ! Vous pouvez aussi dire un grand merci aux banques qui ont fait supprimer, par cette union européenne de merde, l'obligation de signature des mandats de prélèvements, une véritable aubaine pour les escrocs de tous types qui, on le constate tous les jours, ne s'en privent pas ! Il faut le dire et le redire : n'importe qui, avec un de vos RIB, peut ponctionner de l'argent de votre compte sans que vous le sachiez, c'est en regardant vos relevés bancaires dématérialisés que vous pouvez éventuellement vous en rendre compte... ÉVITEZ donc de transmettre l'un de vos RIB pour un paiement, préférer une autre formule : chèque ou carte bancaire, si ces options ne sont pas possibles, allez voir ailleurs !

Plus sur wikipedia > Indexia Group et Kilani Sadri Fegaier

 

_____ 🐒 ____________________________________________________

> la dégradation des recherches Google

Classé dans : mondialisation

          extrait : " Je viens juste de m'en rendre vraiment compte. Ça fait quelques années depuis que j'ai commencé à remarquer une dégradation dans la pertinence des résultats de recherche de Google (et des autres moteurs de recherche que j'ai pu essayer) et j'ai vu passer pas mal d'articles ou de vidéos expliquant ce qu'il y a derrière ce phénomène (abus de référencement par les sites, bots, réseaux sociaux fermés à clés etc.). Mais là, ce soir, c'est la goutte d'eau. Je crois que rien que sur les dernières 24h plus de la moitié de mes recherches sur Google n'ont aboutis sur absolument rien... Les autres m'ont demandé un effort de recherche conséquent pour arriver à destination. C'est risible à ce stade. Je vais chercher quelque chose, faire en sorte d'utiliser des mots clés bien clairs, utiliser la syntaxe qui s'impose pour préciser, et ça va me sortir totalement autre chose, en mode gloubi-boulga des mots clés mélangés à des trucs qui n'ont rien à voir.

          Et du coup je me sens amputé... J'ai passé la majeure partie de ma vie à savoir manier Google et à m'en servir comme outil pour obtenir la connaissance. Aujourd'hui on m'a coupé un membre. Je veux savoir des choses, avant j'aurais pu, mais maintenant quand j'essaie je brasse de l'air. C'est comme essayer d'attraper un objet et de se rendre compte qu'on a plus de bras.

          Je suis le seul à ressentir ça ? Vous faites comment vous maintenant pour trouver ce que vous cherchez, sur internet ? Au final même GPT4 avec toutes ses hallucinations est maintenant un meilleur outil pour trouver les réponses à mes questions. C'est dire à quel point Google est tombé bien bas... " - source -

Comme c'est dit depuis quelques temps, c'est la mondialisation qui a engendré une merdification généralisée des sociétés et de l'internet où les moteurs de recherches n'y échappent pas... Des commentaires ont émis le fait que c'était aussi à cause des réglements européens, cela parait effectivement être en cause mais aussi les restrictions imposées par chaque pays de cette union européenne de merde et, la France, devenue comme on le sait une dictature, ne s'en prive pas avec certainement des accords particuliers de censure. Perso, par VPN je me base généralement en Suisse ( ou la Belgique ) où j'ai noté que j'ai des résultats plus pertinents qu'une recherche en France...

un commentaire de ChainSWray :
          " Ça fait un moment que je l'ai remarqué, perso. C'est devenu une infernale machine à vendre des trucs avec un énorme sticker "NOUVEAU!!" qui clignote dessus.
Le plus infernal en fait c'est la disparition de toutes les ressources accumulées avant. Je fais énormément de recherches sur l'histoire de la musique et notamment underground, et les gros sites de passionnés sur des sujets hyper précis (ou juste les sites d'artistes !) ont été complètement enterrés par des centaines de liens marchand ou remplacés par des putains de vidéos au format court qui relèvent plus de la mauvaise vulgarisation que de la vraie ressource. Au point que pas mal de ces vieilles ressources finissent par fermer / complètement disparaitre au profit de posts sur des réseaux sociaux qui sont pas du tout fait pour ça.
          En fait c'est affreux, j'ai l'impression d'avoir sous les yeux les ruines d'une immense bibliothèque sur laquelle on a installé un panneau de pub et un kiosque qui ne vendrait que des mauvais périodiques et des catalogues...
          J'espère qu'à un moment on aura un retour aux sites complets pour tout le monde plutôt que juste quelques pages de réseaux sociaux, ça a été un nivellement par le bas assez dingue sur ces quelques dernières années. "

 

_____ 🐒 ____________________________________________________

> demain, tous apologistes du terrorisme ?

Classé dans : autres

          " La tendance à vouloir affubler toute revendication du mot « terroriste » vise à vouloir faire taire les auteurs de revendications justifiées, à les discréditer face à l’opinion publique voire à les faire condamner sur leur lieu de travail ( revendications sociales), sur leur lieu d’études ( revendications sociétales ou pacifiques des étudiants) ou sur leur territoire ( revendications écologistes). Il s’agit d’une attaque sans précédent contre la constitution de la République , contre ses principes ( laïcité ) et contre ses valeurs ( liberté, égalité, fraternité).

          Sous les coups de boutoir répétés de la droite, de l’extrême droite, de la macronie et hélas d’une partie de la gauche, ce sont les fondements même de la démocratie républicaine qui sont fragilisés. La phrase de Gabriel Attal « tu salis, tu nettoies, tu casses, tu répares, tu défies l’autorité, on t’apprend à la respecter » est l’exemple typique de l’expression d’une pensée réactionnaire et conservatrice qui pousse à tout qualifier de « rebelle » ou de « terrorisme » plutôt que de poser les questions de fond. Ce système de pensée primaire, stigmatise les individus ou les groupes d’individus qui ne veulent pas s’aligner sur la loi du plus fort, du plus riche, du gourou, de la religion, de la pensée unique pour mieux masquer les abandons et les attaques contre le bien commun et les services publics.

          La société a besoin de paix, d’éducation, de culture, de dignité, de progrès social et d’émancipation humaine. Il est temps de se réveiller, de s’indigner et de se mobiliser. En ce sens, me qualifier de « terrorisme » est un honneur. " ( Lucien Matron le 30 avril 2024 ) - source -

 excellent !...

 

_____ 🐒 ____________________________________________________

> plainte du Ministère de l’Intérieur contre un enseignant syndicaliste : une dérive inquiétante

Classé dans : autres

          Le Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a porté plainte contre un syndicaliste Sud de Brest pour un article publié dans un journal syndical départemental à faible audience. Olivier Cuzon, syndicaliste Sud et professeur de physique-chimie dans un lycée de Brest a été auditionné vendredi 19 avril dans le cadre d’une plainte pour « diffamation et injure publique envers la Police et la Gendarmerie ». Il s’étonne lui-même de l’honneur accordé à un article publié dans un journal qu’il qualifie de « sans prétention ». Cette plainte s’inscrit dans un contexte inquiétant de pressions, de répressions portant atteinte aux libertés fondamentales d’opinion et d’expression.

En cause, un article contre une éducation à la citoyenneté par les forces de l’ordre

          L’article d’Oliver Cuzon incriminé « classe défense, défense de classe ! » porte sur le dispositif des « classes défense sécurité globale » crée à l’issue des attentats de 2015 pour renforcer les liens entre la défense et l’Éducation nationale autour des « valeurs de la République ». Ce dispositif interministériel compte près de classes de collège et de lycées, soit 12 000 élèves et affiche le triple objectif de « contribuer à la cohésion nationale, promouvoir l’esprit de défense et garantir l’attractivité des métiers et armées ». « Une classe de défense est un projet pédagogique, interdisciplinaire et pluriannuel, mené à l’initiative d’une équipe enseignante et en partenariat avec une unité militaire marraine dans le cadre de l’enseignement de défense. »

          Le passage relatif à la plainte pour diffamation publique à l’encontre de la gendarmerie et de la police nationale contre Olivier Cuzon évoque les réserves sur la légitimité des forces de l’ordre d’éduquer à la citoyenneté. La question est de savoir si la position exprimée mérite d’être censurée : « quand on connaît la culture droitière, misogyne et homophobe sous de trop nombreux képis. Les enquêtes de Médiapart révélant l’existence de groupuscules nazis dans certaines casernes, les groupes de discussions racistes des policiers et gendarmes, ou la participation récente de militaires en civil à la répression des dernières émeutes de banlieues ne plaident pas en faveur du républicanisme des militaires. »

Lire la suite de > plainte du Ministère de l’Intérieur contre un enseignant syndicaliste : une dérive inquiétante