l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...


-> Elections européennes le 9 juin, allez voter pour contrer ceux qui vous détroussent et vous oppriment depuis des décennies sans aucun état d'âme !...

> achat d'une clef de licence Microsoft Office ( Word, Excel,... ) pro 2019 pour 4,80€

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : bonne adresse, logiciels Mots clés : aucun

tout est dans le titre,

> installé il y a quelques jours, fonctionne parfaitement.

          Installation facile : on commande et paie à la fnac après ouverture d'un compte obligatoire. Peu de temps après, on reçoit un mail de Destock Informatique qui indique l'adresse où télécharger Office 2019 Pro ( pour windows ) et indique la clé de licence qui devrait avoir jamais été utilisée. On  télécharge Office 219 Pro puis on l'installe sur son ordinateur. A l'ouverture, Office 2019 pro demande la clé de licence ( que l'on a reçu sur le mail précité ), on l'indique, il la valide puis - comme c'est une clé "neuve" - une nouvelle fenêtre sollicite l'activation. On clique sur activer et Office 2019 Pro est activé et l'installation/validation est terminée...

          On verra à l'usage si la licence est vraiment valable à vie et si l'activation l'est aussi...

 

> les groupes d'amitié des élus de la République : un pot de miel !

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : presse Mots clés : aucun

 

          Voilà comment l'eurodéputé LR Arnaud Danjean décrit les groupes d’amitié réunissant députés du Parlement européen et représentants d'Etats ou de régions du monde hors Union européenne. « Des Etats viennent défendre leur cause en vous disant : “Le mieux, ce serait que vous veniez faire un voyage d'études sur place ! Et puis, vous pourrez venir avec votre épouse, vos enfants... Et vous en profiterez pour rester un peu et visiter le pays, nous avons un si beau patrimoine touristique !” » (« La Croix », 3/3). Tentant...

          Arnaud Danjean reconnaît avoir fait partie, en 2010, du groupe d'amitié avec la Serbie mais avoir compris que cela ne servait à rien et pouvait « très vite se transformer en un truc un peu bizarre ». Effet collatéral du scandale de corruption qui éclabousse les institutions européennes, ces groupes d'amitié se retrouvent sur la sellette. La présidente du Parlement, Roberta Metsola, songe en effet à les supprimer.

          Principal inculpé du « Qatargate « devenu le « Marocgate ». Pier Antonio Panzeri était justement membre de la délégation du Parlement européen pour les relations avec les pays du Maghreb. Reçu comme un prince à La Mamounia, le plus bel hôtel de Marrakech, l’eurodéputé italien y invitait, sans bourse délier, des collègues parlementaires ou assistants. Objectif du Maroc : déminer des dossiers commerciaux avec PUE et limiter le soutien au Front Polisario, le mouvement contestataire du Sahara occidental. En échange d'un statut de repenti, Pier Antonio Panzeri a livré encore bien d'autres informations croustillantes aux enquêteurs. Il dit avoir versé de l'argent à son collègue belge Marc Tarabella pour qu’il cesse de critiquer les conditions de travail sur les chantiers de la Coupe du monde au Qatar.
Il est allé droit au but !

Et ce n'est qu'une goutte d'eau parmi la corruption généralisée des institutions européennes ou françaises qui font pas grand chose pour la combattre et l'éradiquer...

          Regardez la très grande amitié qui réunit Ursula von der Leyen et le PDG de Pfizer, Albert Bourla : aucune enquête alors que les archives ont disparu !!!

          Bien évident les corrupteurs ne sont pas des imbéciles, loin de là, et, sauf quelques cas de cupides accoutumés, ce ne sont pas eux qui profitent directement de la corruption, mais leur famille : enfants, frères et sœurs, entreprises, etc...

 

> « coaching » : l’enquête de la DGCCRF relève 80% d’anomalies chez les professionnels contrôlés

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

          La pratique de l’accompagnement personnalisé, aussi connue sous le nom de « coaching », est en plein essor depuis quelques années. Les ventes de livres relatifs au développement personnel connaissent un important succès et de nombreux organismes ou professionnels indépendants proposent des prestations aux contours variés. Elle correspond à la prise en charge individuelle ou collective de personnes par le biais de conseils ou de techniques d'accompagnement personnalisés dans de vastes champs de la vie professionnelle et privée. Elle touche aujourd’hui un large public, d’entreprises comme de consommateurs particuliers.

          Les services de la DGCCRF ont ainsi enquêté en 2021 et 2022 sur les pratiques des professionnels du secteur, mais aussi des centres de formation, ou encore sur internet. Afin de protéger notamment les consommateurs les plus vulnérables, ils ont particulièrement ciblé les coachs dont les spécialités étaient en lien avec l’équilibre physiologique ou l’équilibre mental (gestion du stress, perte de poids, lutte contre certaines addictions...), les « coachs de vie » et « coachs en développement personnel », y compris les professionnels qui n’utilisent pas explicitement le terme « coach ». Une attention particulière a été portée aux offres orientées vers les seniors.

         Les contrôles de la DGCCRF ont permis de constater que les pratiques de près de 80% des professionnels contrôlés présentaient une anomalie.

          Chez environ 20% des professionnels contrôlés, les services de la DGCCRF ont constaté des pratiques commerciales trompeuses, pouvant induire les consommateurs en erreur. Ainsi, certaines concernaient la mise en avant de qualifications non détenues par le coach, comme un diplôme pour un magnétiseur, l’entretien d’une confusion avec le corps médical en ayant recours à des termes propres à ce secteur (« consultation », « docteur »), l’usage d’allégations thérapeutiques (séances supprimant les fibromyalgie et tendinites, ou encore les allergies) ou la spécialisation de leurs pratiques de coaching pour la lutte contre des troubles du comportement, par exemple alimentaire, qui relèvent d’un suivi médical.

          Ces pratiques, qui engendrent une confusion sur les qualités des professionnels ou les résultats attendus d’une prestation, peuvent aller jusqu’à causer une perte de chance médicale pour les consommateurs.

          Par ailleurs, plus de la moitié des professionnels contrôlés méconnaissait la réglementation sur l’information et la remise de documents aux consommateurs : des défauts d’information sur les prix, l’absence de remise de note pour les prestations supérieures à 25€, ou encore des clauses abusives dans les contrats (limitation de la responsabilité du professionnel en cas d’erreur dans les informations communiquées, limitation des droits du consommateur pour l’exercice de ses voies et recours …) ont ainsi été mis en évidence.

          Les contrôles menés dans les centres de formation ont montré que ces dernières sont souvent proposées à un coût élevé, pour des durées parfois très courtes (de quelques heures à quelques jours), leur contenu étant parfois obscur. À leur issue, des attestations de formation aux dénominations libres sont remises aux participants, à l’instar d’une attestation de « techniques efficaces en relation d’aide », présentées à tort comme des diplômes ayant valeur de qualification.

          Ces contrôles ont donné lieu à 71 avertissements, 59 injonctions et 1 procès-verbal pénal. La majorité des professionnels concernés s’étant rapidement mis en conformité, le recours à des suites pédagogiques a été privilégié. Des pratiques en lien avec le mésusage de données à caractère médical (demande des analyses sanguines du consommateur), ou susceptibles de s’apparenter à des dérives sectaires, ont également été relevées, et ont fait l’objet de signalements aux administrations compétentes.

          La DGCCRF appelle les consommateurs souscrivant à des prestations de « coaching » à rester vigilants, à se renseigner sur les compétences et titres des professionnels, et à demander des justificatifs des mentions valorisantes avancées par les professionnels.

          En cas de difficulté avec un professionnel, les consommateurs peuvent le signaler sur le site SignalConso. En cas de litige contractuel, les consommateurs pourront prendre l’attache du professionnel concerné et, si aucune solution n’est trouvée, saisir le médiateur de la consommation compétent (les professionnels ont l’obligation de souscrire à ce service). - source -

Bé, comme n'importe qui peut se dire professionnel en "coaching" divers et varié, le reste suit...

 

> chez Boulanger, du neuf qui a déjà servi

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : presse Mots clés : aucun

" la conséquence de la politique de reprise de l'entreprise " ! Bé bien sûr et c'est qui le pigeon !!! Afin d'éviter d'acheter de l'occasion facturé au prix du neuf, je viens donc de rayer Boulanger de mes magasins où je suis client habituel...

> 60 millions de consommateurs - HS 218 - avril / mai 2023

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : Non classé Mots clés : aucun

un exemplaire très très intéressant voire incontournable, à ne pas manquer...

          Les solutions anti-infestation : acariens, cafards, chenilles, frelons, guêpes, mérule, mites, mouches, moustiques, poux, puces, punaises, rongeurs, tiques et xylophages.

 

> a/s de l'examen du projet de loi d’accélération du nucléaire et 6 EPR en 2035

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

          L’Assemblée nationale entame l’examen du projet de loi d’accélération du nucléaire. Débats Le texte ambitionne de faciliter la construction de six nouveaux réacteurs EPR à l’horizon 2035

          C’est un autre projet de loi qui se heurte à des opposants déterminés. L’Assemblée nationale a entamé lundi [ 13 mars 2023 ] l’examen du projet de loi d’accélération du nucléaire, corsé par la polémique sur la réforme de la sûreté de ce secteur toujours aussi sensible, contre laquelle des centaines de personnes ont manifesté aux abords du Palais Bourbon.

          Avec ce texte pour faciliter la construction de six nouveaux réacteurs EPR à l’horizon 2035, « ce n’est ni plus ni moins le fil de la plus grande aventure industrielle française depuis les années 1970 que nous renouons », a affirmé la ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher. Contre les énergies fossiles, « accélérer les énergies renouvelables, c’est être écologiste. Relancer notre filière nucléaire, c’est être écologiste », a-t-elle lancé.

          Les députés ont quatre jours pour étudier les 650 amendements sur ce texte. Dans une actualité toujours agitée par la réforme des retraites, le gouvernement mise sur le traditionnel soutien de la droite à l’atome pour une adoption sans trop de difficultés en première lecture, après le très large vote du Sénat fin janvier. Ce texte n’est « en rien le grand soir », mais « a le mérite de remettre le nucléaire au centre des discussions et de notre mix énergétique », souligne le député LR Jérôme Nury.

Des protestations jusque dans la majorité

          Mais les opposants au nucléaire, EELV et LFI, comptent s’appuyer sur deux événements récents pour enflammer les débats : la fissure « importante » révélée dans la tuyauterie d’un réacteur de la centrale de Penly (Seine-Maritime), et la disparition annoncée de l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN), expert technique, que l’exécutif veut fondre dans l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN), le gendarme des centrales.

          Le gouvernement a ajouté la réforme de la sûreté nucléaire par un simple amendement, adopté par les députés en commission. Mais elle suscite l’ire des syndicats de l’IRSN comme de l’ASN, de la gauche, et des protestations jusque dans la majorité. L’intersyndicale de l’Institut a organisé une nouvelle journée de grève lundi et une manifestation près de l’Assemblée. Des centaines d’agents de l’IRSN, de Paris, Marseille ou Cherbourg ont défilé jusqu’aux Invalides, avec des slogans comme « IRSN démantelé, sûreté nucléaire bradée » et « la relance du nucléaire au mépris de la sécurité ». - source -

 

Petit rappel : " ... Le chargement du combustible dans le cœur du réacteur EPR normand est désormais programmé pour le premier trimestre 2024 et la production des premiers électrons sur le réseau électrique français mi-2024. Ce retard est le énième pour ce chantier qui accumule les déboires depuis son lancement en 2007. Censé démarrer, à l'origine, en 2012 et coûter à peine plus de 3,3 milliards d'euros, l'EPR de Flamanville affiche - selon les dernières estimations d'EDF - un coût à terminaison de 13,2 milliards d'euros contre 12,7 milliards avant ce nouveau retard... " - source -

Si l'on compte : une augmentation de 4 x le coût d'origine et 2 x plus de temps à construire, soit 10 milliards d'euros et 12 ans de plus !!! Sans oublier ceux qui ont été vendus, livrés en retard ou ayant d'énormes problèmes techniques... On peut donc prévoir que les coûts seront aussi multipliés, et ce, par 6 = au moins 60 milliards prévisibles à la poubelle ( 5 années de paiement des retraites ).