l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...


-> Elections européennes le 9 juin, allez voter pour contrer ceux qui vous détroussent et vous oppriment depuis des décennies sans aucun état d'âme !...

> Guillaume Kasbarian, l’homme de la loi « antisquat », nommé ministre du logement

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

          Le député Renaissance d’Eure-et-Loir s’est fait connaître par une loi contre les squatteurs et les locataires expulsés. Sa nomination confirme le coup de barre à droite annoncé pour répondre à la crise du logement.

          Le nom de Guillaume Kasbarian circulait depuis une quinzaine de jours, mais beaucoup refusaient de croire qu’il deviendrait ministre délégué au logement : choisir l’homme de la loi « antisquat » apparaissait comme une provocation à l’encontre du secteur, habitué à ce que ce ministère porte une politique d’orientation plus sociale.

          Annoncée jeudi 8 février au soir, la nomination du député Renaissance d’Eure-et-Loir « est un signal clairement négatif, qui fait craindre une rupture en faveur d’une politique encore plus hostile aux plus pauvres », selon le directeur des études de la Fondation Abbé Pierre, Manuel Domergue. « Ce choix relève soit de l’inconscience, soit du mépris le plus complet », commente, de son côté, le président de la Fédération des acteurs de la solidarité, Pascal Brice. « On est très inquiets », abonde Marylise Fleuret-Pagnoux, présidente de l’office public de l’habitat de La Rochelle et vice-présidente (divers gauche) de l’agglomération, qui appréciait la bonne connaissance du secteur du ministre sortant, Patrice Vergriete, et son projet de décentraliser les politiques du logement.

          Diplômé de l’Essec, Guillaume Kasbarian a été consultant dans des cabinets de conseil. Ce libéral convaincu, âgé de 36 ans, s’est engagé en politique en 2016 pour soutenir Emmanuel Macron. Elu député l’année suivante, il a été réélu en 2022 et a obtenu la présidence de la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale. Quelques mois plus tard, il s’est fait connaître par sa proposition de loi, signée avec Aurore Bergé, contre l’occupation illicite des logements, surnommée loi « antisquat ». - source et article complet payant -

La guerre contre les fainéants de gueux et la dictature macroniste se radicalisent de plus en plus...