l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...


Pipe du soir rend le patron plein d'espoir ! - Paul Avignon

> la folie des milliardaires américains

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

MOTUS ET BOUCHE COUSUE

          Il a 47 ans et, malgré tous ses efforts, fait tout à fait son âge. Mais si un jour vous le croisez (sait-on jamais, il parait que le monde est petit), ne le lui dites surtout pas ! Vous risqueriez de lui briser le cœur. Depuis des années, Bryan Johnson, entrepreneur américain, n’a qu’un seul rêve : devenir immortel. Régime alimentaire spécifique, mode de vie strict, transfusion sanguine mensuelle... 

          Ce taré de la Silicon Valley - encore un - multiplie les stratégies pour tuer la vieillesse. Quitte à devenir complètement dingue. Heureusement, Bryan a trouvé la solution pour que son comportement aberrant reste secret. 

          Comme de nombreux magnats de San Francisco, il dispose d’une arme fatale : les NDA, ou accords de confidentialité, des documents qu'il prend soin de faire signer à ses nombreux employés. Manque de bol pour le milliardaire, certains n’ont que mépris pour ce genre de procédés et se sont empressés d’aller tout raconter au New York Times. On y apprend ainsi que les salariés doivent, en plus de ces accords, signer un document stipulant que voir leur patron se balader à poil et l’entendre parler de cul, ça ne les dérange pas. 

          Encore mieux : ledit document exige aussi qu’ils conviennent que le comportement de Bryan n’est « pas importun, offensant, humiliant, hostile, non professionnel ou abusif ». Un moyen pour le vieux en devenir de contrôler son image, véritable sujet de préoccupation pour celui qui serait, selon le quotidien new-yorkais, jaloux de ne pas bénéficier d’autant d’attention qu’Elon Musk. Réjouis-toi, Bryan, tu es dans Charlie !

 

Après on s'étonnera encore que ce monde est devenu dingue...

 

> plus de 120 associations et personnalités demandent la dissolution de la cellule Déméter

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

          Paris, 19/03/2025 – Dans une tribune signée par plus de 120 associations, chercheurs, universitaires, juristes et personnalités publiques, un appel est lancé pour la dissolution de la cellule Déméter, unité de gendarmerie nationale chargée de surveiller les « actions de nature idéologique » liées au modèle agricole dominant. Ce dispositif, validé par le Conseil d’État le 7 novembre 2024, représente une atteinte grave aux libertés fondamentales d’expression et d’association.

          Face à cette menace, ayant épuisé toutes les voies de recours nationales, L214 engage une procédure devant la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) pour faire respecter le droit à la liberté d’expression, d’information et d’association et mettre un terme à cette surveillance injustifiée des associations de défense des animaux, de l’environnement et de toute voix critique vis-à-vis de l’agriculture industrielle. Cette démarche est soutenue par plus de 120 personnalités et associations dont Pollinis, la Ligue des droits de l’Homme et Générations Futures, co-initiateurs de la tribune appelant à la dissolution de la cellule Déméter.

► pour lire la suite...

> champs électriques

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

          DES DÉBATS électrisés. La proposition de loi sur le partage de la valeur dans l'agrivoltaïsme, que viennent tout juste d'adopter les députés, aura mis l'Assemblée nationale sous haute tension.

          D'un côté, deux syndicats agricoles, la FNSEA et la Coordination rurale, qui, poussés par la Fédération française des producteurs agrivoltaïques, veulent ramasser un maximum de blé en plantant des panneaux solaires partout dans les champs. En louant ses terres à un énergéticien pour produire de l'électricité, un agriculteur peut empocher 5.000 euros annuels par hectare, alors qu'il ne dépassera pas 3.000 euros s'il loue la même surface à un confrère. Près de 4.000 agriculteurs français se sont ainsi déjà lancés dans la production électrique.

          De l'autre côté, la Confédération paysanne rappelle que le premier métier d'un agriculteur n'est pas de produire des watts mais de nourrir la population. Or les panneaux font de l'ombre aux cultures. Pour ne pas faire chuter le rendement à cause de la baisse de luminosité, l'Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement recommande de ne jamais tapisser un champ de plus de 20 % de panneaux photovoltaïques. Les députés ont mis les doigts dans la prise en proposant de grimper
à 30 %.

► pour lire la suite...

> la fusée allemande Spectrum explose

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

               La première fusée orbitale lancée depuis l’Europe continentale s'est écrasée après un vol de quelques dizaines de secondes, dimanche, sur la base spatiale norvégienne d’Andoya, dans l'Arctique. Le pas de tir, lui, est intact. La fusée Spectrum, de 28 m de long pour 2 m de diamètre, est un engin à deux étages développé par la start-up allemande Isar Aerospace. Une fusée orbitale est un lanceur capable de placer une charge utile, comme un satellite, sur ou au-delà de l’orbite terrestre.

Cette start-up allemande était censée concurrencer le CNES, Arianespace et l'Agence spatiale européenne...

 

> visa Royaume-Uni : le visa voyage ETA devient obligatoire en 2025

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

           Le Royaume-Uni met en place l'Electronic Travel Authorization (ETA), une nouvelle forme de "visa" électronique qui deviendra obligatoire à partir de 2025 pour les ressortissants de nombreux pays - dont la France - souhaitant voyager au Royaume-Uni. Que vous planifiiez un voyage à Londres pour du tourisme, des affaires, ou une visite à des proches, il est important de connaître les nouvelles règles.

Qu’est-ce que l’ETA ?

             L’ETA (Electronic Travel Authorization) est une autorisation électronique de voyage. Comparable à l’ESTA américain ou bien à l’eTA canadien, l’ETA s’inscrit dans une volonté du gouvernement britannique de moderniser les contrôles aux frontières, tout en facilitant les courts séjours.

           Sollicité sur internet et directement liée au passeport du voyageur, l’ETA devient obligatoire pour les ressortissants des pays bénéficiant d’une exemption de visa pour se rendre au Royaume-Uni. Elle permet à son titulaire de se rendre au Royaume-Uni pour des séjours de six mois maximum par voyage sur une période de deux ans (ou jusqu’à l’expiration du passeport du titulaire).

Faut-il un visa pour voyager en Angleterre ?

          En fonction de votre nationalité, vous devrez obtenir une autorisation de voyage électronique (ETA) pour entrer au Royaume-Uni si :
- le but de votre séjour est le tourisme, la visite de proches, les affaires ou les études de courte durée (sur une période de 6 mois maximum) ;
- vous êtes titulaire du Creative Worker visa concession (période 3 mois maximum) ;
- vous êtes titulaire d’un permis de travail temporaire ;
- vous transitez sur le sol britannique (même sans passer par le contrôle aux frontières).

Qui a besoin d'un visa pour le Royaume-Uni ?

          Les ressortissants des pays suivants - y compris les bébés et les enfants - doivent obtenir une ETA pour entrer au Royaume-Uni :

À partir du 2 avril 2025 (possibilité de faire la demande ETA dès 5 mars 2025) : Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Vatican. - source -

Pourquoi aller se balader au Royaume-Uni, la France n'est pas belle ? Cela va permettre à la France de redéployer les centaines de policiers/gendarmes figés sur les côtes du Nord/Pas-de-Calais depuis des décennies pour venir sécuriser les campagnes françaises abandonnées depuis des décennies aux bandes organisées de cambrioleurs et autres malfrats...

 

> la future loi de simplification : « c’est un projet de loi assassin pour les droits des salariés »

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

          Le projet de loi de simplification sera débattu en séance publique à l’Assemblée nationale à partir du 8 avril 2025. Censé augmenter la compétitivité des entreprises en facilitant la vie des patrons, il revient sur de nombreux acquis démocratiques au détriment des salariés.

(...)

Moins de pouvoir pour les salariés, plus pour les patrons

           D’autres mesures, présentes dans le projet de loi, portent plus directement sur le fonctionnement des entreprises. L’article 6 prévoit par exemple de ne plus informer les salariés en cas de cessions d’entreprises et de raccourcir le délai d’une éventuelle reprise par ces derniers. Sans surprise, les organisations syndicales ont vivement critiqué cette idée : « En ce moment, des centaines de plans de licenciement sont en cours. Pourquoi mettre des bâtons dans les roues aux salariés qui veulent reprendre leur entreprise ? », interroge Thomas Vacheron de la CGT. « Avec un tel article, la reprise de Duralex n’aurait pas pu se faire », complète Patrick Privat, secrétaire confédéral de Force Ouvrière.

             Autre point d’achoppement : l’article 10, qui réduit les sanctions auxquelles sont exposés les chefs d’entreprises. Ainsi, certaines peines de prison pour des atteintes aux droits du code monétaire et financier sont remplacées par de fortes amendes. « Quand on prend une voiture, on doit connaître le code de la route. Dans une entreprise, ce serait moins important ? Pourtant il y a des centaines de morts au travail par an », s’indigne Thomas Vacheron. Enfin, l’article 4 bis prévoit qu’un acteur public n’aurait plus à passer d’appel d’offres pour un marché situé en deçà de 100 000 euros, au lieu de 40 000 actuellement. « Cela simplifie peut-être la vie… mais cela permettra aussi de donner le marché à un copain, sans contrôle », tranche Patrick Privat. - source et article complet -

Le détricotage des droits des salariés se poursuit de plus belle et, Macron est encore au pouvoir pour 25 mois, largement le temps de favoriser encore plus les patrons et la finance et massacrer le peu de droits qu'il reste encore aux feignasses...

 

> l’union européenne est décidée à préparer une autre guerre avec la Russie.

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

          " Scrogneugneu ! Maintenant qu’un laborieux processus de paix est engagé entre Ukraine et Russie, l’Union européenne est décidée à préparer une autre guerre avec la Russie. En ce qui concerne les USA qui menacent d’envahir un territoire européen et agressent son commerce et ses producteurs : des paroles. Pour la Russie, on parle budget. Il s’agit d’un fonds de 850 milliards d’euros, soit 5 % du PIB européen (le chiffre réclamé par Trump). En fait, ce sont 650 milliards à prendre dans les budgets nationaux. Et autant de moins pour les autres dépenses. C’est-à-dire le plus colossal effort financier orienté vers un secteur depuis la création de l’Union européenne. Mais aucune recette européenne n’est prévue.

          Il y a en plus 150 milliards d’euros de prêts pour l’équipement des armées de toute l’Europe, annoncés le 4 mars dernier par la présidente de la commission Von der Leyen. Achtung ! La France devra rembourser 18,5 % de la somme totale empruntée par l’UE ! C’est-à-dire 27,75 milliards d’euros. Sans les intérêts… La France ? C’est-à-dire ses contribuables. Inutile donc de nous dire que ce seront peut-être des commandes à des entreprises françaises que feront les autres pays. Pourquoi chaque Français paierait-il l’armement des voisins ? Rappel : chaque année la France donne 9 milliards de plus au budget de l’UE qu’elle ne reçoit de celle-ci.

          Mais en France même, quelle sera la dépense ? Pour Sébastien Lecornu, ministre des Armées : « si l’on veut reconquérir nos capacités de manœuvre dans la durée tout en répondant souverainement aux enjeux posés par les nouvelles technologies, il est clair qu’un horizon autour de 100 milliards d’euros par an constituerait le poids de forme idéal pour les armées françaises ». Sans autre précision. Une prévision construite au « doigt mouillé ».

► pour lire la suite...

> Lidl sanctionné par la Répression des fraudes pour pratique publicitaire trompeuse

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

            Lidl a été condamné par la DGCCRF à payer une amende de 65 000 euros pour pratique publicitaire trompeuse. En effet, l'enseigne a promu des produits électroménagers et de bricolage sans garantir leur disponibilité en magasin.

              Avec ses prix attractifs, ses produits de qualité et ses bons plans, Lidl est une des enseignes préférées des Français, surtout en ces temps d'inflation ! Mais, parfois, ses offres attractives sont un peu trop belles pour être vraies... Ainsi, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a annoncé, dans un communiqué, avoir sanctionné le géant du hard discount d'une amende de 65 000 euros à cause de pratiques publicitaires jugées trompeuses. En effet, entre 2020 et 2021, l'enseigne a promu des articles de petit électroménager et de bricolage dans ses catalogues et sur Internet, sans pour autant garantir leur disponibilité en magasin. Une pratique aussi illégale que moralement douteuse...

► pour lire la suite...