l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables des peuples européens...


-> Elections européennes le 9 juin, allez voter pour contrer ceux qui vous détroussent et vous oppriment depuis des décennies sans aucun état d'âme !...

> attention ! Failles béantes de sécurité à FranceConnect = escroqueries en cascades,...

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

extrait du  du mercredi 31 août 2022 :

( article de Didier Hassoux et Christophe Labbé )

          " Suite à une maintenance technique sur FranceConnect, l’accès par l’identité numérique Ameli est suspendue jusqu’à la fin du mois d’août. » Depuis plusieurs semaines, cet avertissement s’affiche en tête de tous les portails des services publics en ligne. Pas question, du côté de l’administration, d’avouer que la porte d’entrée numérique pour les démarches administratives sécurisées de 39 millions de Français est aussi devenue la porte d’entrée... des pirates informatiques. Le bouclier s’est transformé en gruyère !

          Dans une lettre confidentielle datée du 12 août, sur laquelle « Le Canard » a mis la palme, le directeur général de la Caisse nationale de l’assurance maladie (Cnam) alerte la Direction interministérielle du numérique : les failles béantes de sécurité de FranceConnect ont mis un sacré souk sur le site Ameli. Et de renchérir : « Nous allons enlever le bouton FranceConnect de notre mire de connexion. »
          Pas question, prévient-il encore, de se rebrancher avant d’avoir « accru nos mesures de sécurité ». En clair : masquer plus efficacement l’adresse e-mail des utilisateurs, et leur envoyer à chaque connexion un courriel de confirmation. « La poursuite de la participation de l’Assurance maladie au dispositif FranceConnect passe par le déploiement rapide de ces mesures ». La confiance règne, et la menace est claire.

Le nébuleux destin d’Ameli

          A la Sécu, on se console : Ameli n’est pas le seul service à avoir été vérolé par le bouton FranceConnect. Le portail de la Direction générale des finances publiques y a eu droit aussi. Le piratage d’« impots.gouv.fr » s’est même révélé tellement massif que les syndicats maison ont alerté Bercy sur les « limites de la dématérialisation à outrance ».
          Le mode opératoire des hackeurs ? Ils récupèrent l’accusé de réception de la télédéclaration et le numéro fiscal des contribuables, puis, grâce à ces données, font croire qu’ils ont perdu leur mot de passe, en récupèrent un autre et se connectent en usurpant l’identité du contribuable. De là, ils créent un nouveau relevé d’identité bancaire pour encaisser à leur profit une somme trop perçue par les Impôts. Pour l’heure, impossible d’établir précisément le montant du préjudice. Au ministère de l’Économie, on l’estime, « à la louche, à plusieurs milliers d’euros ». Et à la petite cuillère ?

“Recrudescence” d’attaques

          Sollicitée à plusieurs reprises par « Le Canard », la Direction interministérielle du numérique - chapeautée par Matignon - a fini par lâcher, quelque peu gênée aux entournures : « Nous avons effectivement constaté au cours des derniers mois une recrudescence des signalements passant par FranceConnect », un service créé en 2015.
A l’en croire, « dès cet été, des mesures de sécurisation ont été mises en œuvre par les acteurs de l’écosystème FranceConnect, avec une recherche constante d’équilibre entre sécurité et accessibilité aux différents services publics. »
Nous voilà pleinement rassurés.

 

"Ils" peuvent dire ce qu'ils veulent sur la soi-disante sécurité de leurs systèmes informatiques, n'importe quel système peut être hacké ( les meilleurs hacks étant les dizaines qui n'ont pas encore été découverts ). Je ne dis pas la cata avec les futurs pass européens ou identités européennes ou autres qu'est en train de mettre en place cette merde d'union européenne...

 

> Demain les barbares ( Franck Poupart )

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

          ... " Le monde n’était pour le banquier qu’un vaste buffet dans lequel il suffisait de se servir. La notion même de pudeur lui était totalement étrangère. Tout ce qui ne lui appartenait pas, argent, propriétés, honneurs, femmes, avait vocation à devenir sien à un moment ou à un autre sans que cette prédation ne provoque chez lui le moindre sentiment de gêne ou de culpabilité.


          Quant aux grandes idées sur la démocratie, elles amusaient le financier. Ceux qui avaient accès aux médias étaient là justement parce qu’ils n’avaient strictement rien à dire, les véritables intellectuels crevaient de faim et cultivaient leur amertume lucide sur des blogs confidentiels pendant que les chroniqueurs professionnels grassement rémunérés déjeunaient avec les politiciens qui voulaient faire passer un message dans l’opinion. " ...

 

> un restaurant ne sert plus après 13h.10 car il a "pénurie" de personnel !

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

          C'est la réponse que j'ai eu hier d'une patronne de restaurant à 13h.10 alors que la moitié de ses tables étaient vides ! Je lui ai répondu que si elle avait payé correctement ses salariés et respecté les temps de travail, elle n'aurait pas eu de problèmes de personnel !!! Si ses yeux avaient été des révolvers, je serai mort,...

 

          Pour aller plus loin, une réflexion très intéressante de lehollandaisvolant.net : Larmes de patrons ( "On est pris en otage": un directeur de parc d'attractions écœuré par les demandes des saisonniers ) - source -

          C’est marrant, car quand les travailleurs se sentaient pris en otage par le marché du travail saturé et contrôlé par les patrons, BFM et TF1 n’en parlait pas. Maintenant que le rapport de force a changé, c’est ouin-ouin matin, midi et soir.

Voyons ça du point de vue d’un employé lambda :

Ceux qui viennent travailler chez nous indiquent leurs conditions à leur arrivée

Oui ça s’appelle un contrat : tu vois, le truc dans lequel les deux partis indiquent leurs conditions, puis signent.
On vous a dit que c’était un truc écrit par les RH et à faire signer par les employés ? On vous a menti. Bye bye, au suivant !

On paie au Smic mais avec des qualités de travail exceptionnelles.

Voyons quel est le problème ? Ah oui : les quatre premiers mots de ta phrase.
Parce qu’EDF, Orange, Free, Suez, etc. s’en branlent de l’ambiance à ton travail : ce qu’ils veulent c’est qu’on leur paye les factures. Or, c’est pas une bonne ambiance qu’on paye ça, mais avec une partie du salaire.

Et comme les prix augmentent mais pas le smic, bah les gens vont là où on paye autre chose que le smic.
… et si t’es obligé de fermer, car tu peux pas faire tourner la boutique, désolé pour toi, mais c’est que ton business pue la merde d’un point de vue économique. C’est tout.

Il y a une bonne ambiance et ceux qui viennent une première saison, reviennent en général d'année en année

Visiblement pas, car sinon tu serais pas plus en manque cette année que l’an dernier. Et puis franchement, quand vous les patrons faites des vérifications de références sur un CV en contactant les anciens employeurs, bah nous on fait pareil. Une boîte qui paye pas, ou une boîte où les conditions sont merdiques, ça se sait très vite. Et ça marche aussi dans l’autre sens : une boîte qui est prête à payer pour recruter ça se sait également.

"Avant de commencer ils demandent des jours de congés. Quand on signe un contrat de travail, ils s'en foutent, ils n'ont aucun devoir. Ils viennent deux jours et ne viennent plus sans prévenir. La personne qui signe un contrat de travail en tant que salarié n'a aucun devoir. Il n'a aucune valeur juridique, les gens font ce qu'ils veulent de leur contrat de travail. On est pris en otage.

Oui ça s’appelle la période d’essai. Tu sais, le truc que tu utilises (toi et tes potes patrons) pour jarter les employés du jour au lendemain.
Autrement tu racontes absolument n’importe quoi. Le contrat est un contrat pour les deux parties et ça a une valeur, justement.

La première année, vous êtes payés au Smic. La deuxième vous avez 100 euros de plus et encore 100 euros la troisième.

Bravo ! au train où vont les choses, ça n’est pas une augmentation, ça, c’est juste le SMIC qui suit l’inflation.

On a une fidélisation pour ceux qui sont venus une première fois et on l'esprit du travail. Vous avez également plus de responsabilités", explique-t-il.

On a plus de responsabilités. Ok, donc ça mérite un salaire plus élevé, si ne me trompe pas. Du coup la hausse de 100€ dont tu parles, c’est pour les responsabilités en plus ? la fidélité ? ou ton bon cœur ? Un choix possible parmi les trois.

Car si tu veux la jouer « chuis sympa, je récompense les fidèles et le travail en plus », c’est 3×100 € qu’il faut donner.

Mais c'est difficile de donner à un jeune de 16-17-18 ans plus que le Smic alors qu'il ne connaît pas du tout le travail

Très juste.
C’est pour ça qu’il existe l’intérim et la période d’essai.
De là, l’augmentation c’est pas au bout d’un an qu’il faut la donner : c’est au bout d’une semaine. Tu serais surpris de constater où ça mène de récompenser les efforts.

Enfin ça c’est si on est un formateur, un chef d’équipe. C’est sûr que si t’es un pingouin qui fait du Power-Point / Excel huit heures par jour dans un bureau sans voir qui fait quoi dans ton entreprise, c’est plus difficile de repérer les bons éléments et les branleurs.

Le rapport s'est inversé" ", déplore Vincent Humbert.

You goddamn right !

Comme j’ai dit, quand les travailleurs gueulaient vous n’avez pas voulu écouter. Vous vous êtes même foutus de nous.

La fête est finie maintenant : vous partagez ou vous crevez.

Ah et dernière chose : si vos employés se barrent, c’est généralement qu’ils se barrent ailleurs, parce que ailleurs ça paye mieux. Ils traversent des rues, comme Manu leur a dit de faire, tu vois ?

Ça veut donc dire qu’il existe des patrons qui eux sont moins cons et payent correctement. Je me répète, mais : vous partagez ou vous crevez. Et si c’est pas possible, je me répète encore, c’est que ton business pue et que t’es pas à la hauteur.

 

> Les fausses informations en ligne représentent une menace existentielle corrosive pour la démocratie

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

          Une nouvelle étude pointe du doigt les potentiels effets néfastes de la désinformation sur la démocratie. L'étude affirme que l'influence des fausses nouvelles en ligne mine la confiance du public dans les institutions démocratiques, que les gens y croient ou non. Elle rapporte également que la désinformation est symptomatique d'un problème plus vaste qui n'a pas encore été pleinement compris, à savoir l'énorme impact d'Internet sur les processus démocratiques. Plusieurs études ont signalé la dangerosité de la désinformation en ligne, tant sur la santé mentale et physique des utilisateurs que sur la démocratie, au cours de ces dernières années.

          L'étude en question a été publiée mardi dans la revue scientifique "The Journal of Ethics and Social Philosophy" par le Dr Merten Reglitz, chercheur à l'université de Birmingham. Il a tenté de répondre à la question suivante : comment les fausses nouvelles menacent-elles exactement les démocraties ? Des études empiriques suggèrent que les fausses informations n'ont pas décidé d'élections cruciales, que la plupart des lecteurs ne croient pas les fausses nouvelles en ligne qu'ils lisent et que la polarisation politique dans les démocraties occidentales comme les États-Unis a commencé à augmenter bien avant l'existence des fausses informations en ligne.

► pour lire la suite...

👍 société du dédain : la fin de la promotion sociale ?

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

          " Ce que je pense, c’est que les « bonnes » places à hauts revenus et prestigieuses sont limitées, donc permettre à plus de monde d’y accéder au mérite, c’est faire déchoir ceux qui s’y trouvent, et il ne faut pas s’attendre à ce qu’ils cèdent facilement.

          De toute manière il y a l’héritage de la famille, du milieu, quand vous vivez, mangez, passez vos vacances avec des gens cultivés, privilégiés socialement, vous acquérez automatiquement et sans effort les codes qui vont bien et qui ouvrent les portes, sinon vous serez peut-être portier. " ( Decouz sur agoravox )

 

> la face cachée de la « vanlife » que personne ne veut voir

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

          Victimes de leur succès, les camping-cars, vans et fourgons aménagés font face à des réglementations de circulation et de stationnement de plus en plus contraignantes en France. Cette intolérance latente incite les acteurs du secteur des véhicules de loisir aménagés à promouvoir une image plus désirable de leurs utilisateurs, ce qui renforce la marginalisation des plus précaires d’entre eux, à l’image de Nono, dont nous avons suivi la descente aux enfers sur une année.

Ancien camping-cariste passé au fourgon pour essayer d'éviter cette répression communale européenne de plus en plus active et agressive contre les camping-cars, cet excellent article de Diane Micouleau sur mrmondialisation.org que je ne pouvais pas laisser passer,

► pour lire la suite...

> combien économise-t-on en roulant à 110 au lieu de 130 km/h sur autoroute ?

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

         Il  ( scienceetonnante ) fait le calcul théorique avec des approximations éclairées, et il tombe sur 25% de carburant économisé en moins pour juste 15% de temps en plus. Cela car à haute vitesse, les frottements de l'air dépendent du carré de la vitesse. Aussi, entre le poids du véhicule et l'aérodynamisme, ce dernier est de loin le facteur le plus important à haute vitesse. En ville, le facteur poids joue davantage.

          J' ( lehollandaisvolant )  ajouterai quelques remarques :
- 7 litres/100 km c'est beaucoup. Beaucoup roulent à ça, mais une citadine fera sans trop de soucis du 4 litres/100 km sur autoroute. Suffit de savoir écouter le moteur.
- le poids qui intervient beaucoup en ville semble est gros désavantage des voitures électriques. Ce n'est pas le cas, car là où une voiture thermique "brûle" l'énergie cinétique lors des freinages, les voitures électriques régénèrent ça dans la batterie. Et là, plus la voiture est lourde, plus elle régénère au freinage. Donc ce qu'on perd en plus en accélérant, on le gagne également en plus. En réalité donc ça se vaut. On perd un peu avec les frottements minoritaires au sol, mais les pneus véhicules lourds devraient compenser ça.
- les frottements au sol sont certes minoritaires, mais le chiffre peut-être vite être plombé par un mauvais gonflage des pneus, ou des mauvais pneus. Mettre des pneus été en été et hiver en hiver, c'est pas juste pour emmerder le monde : ça fait faire des économies de carburant (les pneus été en hiver sont dangereux et les pneus hiver en été sont une catastrophe : 1000 km à 130 km/h et ils seront morts).
- la climatisation pompe également de la puissance. Prendre une voiture blanche au lieu d'une noire fait gagner 10-15 degrés. Suffit de poser la main sur le capot de voiture de différentes couleurs pour s'en rendre compte.
- à haute vitesse, fermez les fenêtres. Les fenêtres ouvertes ça plombe l'aérodynamisme.

 

Vu les prix des carburants, cela fait longtemps que je roule - sauf urgence -  à 110 km/h sur les autoroutes et que je constate une vraie différence de consommation par rapport à 130 km/h.