l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...


-> Elections européennes le 9 juin, allez voter pour contrer ceux qui vous détroussent et vous oppriment depuis des décennies sans aucun état d'âme !...

_____ 🐒 ____________________________________________________

🏛️Oenochoé en forme de tête de jeune homme ( grec, romain ou étrusque, -400 )

Classé dans : curiosité

(

          Dans la Grèce antique, une œnochoé est un pichet à vin qui sert à puiser le vin dans le cratère (un grand vase utilisé dans l'Antiquité, particulièrement chez les Grecs, pour mélanger le vin et l'eau) — où il a été coupé à l'eau — avant de le servir. Musée du Louvre

 

_____ 🐒 ____________________________________________________

> comment les ultra-riches capitalisent sur la crise climatique

Classé dans : mondialisation

          Conscients des menaces qui pèsent sur notre planète, certains ultra-riches s’emparent de la cause climatique, animés par un seul but : préserver leurs intérêts de classe et dégager de nouvelles sources de profit. (...)

Le désastre climatique, un juteux business

          Conscients qu’ils ont beaucoup à perdre, les ultra-riches ont aussi compris qu’ils avaient beaucoup à gagner, selon le vieil adage libéral qui invite tout entrepreneur à « transformer les contraintes en opportunités ». En l’occurrence, la menace climatique regorge de nouveaux gisements de profits. « Les technologies vertes c’est plus grand qu’Internet. C’est potentiellement la plus grande opportunité économique du XXIe siècle », assure Al Gore, homme d’affaires et ancien vice-président américain. Preuve en est avec l’explosion du marché de captage du CO2 qui pourrait atteindre 50 milliards de dollars par an d’ici 2030. De quoi aiguiser l’appétit de grands industriels qui, sous couvert d’inverser la courbe du réchauffement climatique en retirant du CO2 de l’atmosphère, souhaitent faire du carbone une marchandise échangeable sur les marchés financiers. (...) - source -

 

_____ 🐒 ____________________________________________________

💩 en Europe, les gouvernements s’apprêtent à autoriser l’espionnage de journalistes

Classé dans : europe de merde

          D’après plusieurs documents consultés par Investigate Europe, plusieurs pays dont la France et l’Allemagne, font pression sur les négociations européennes concernant la liberté des médias. Le risque : donner la possibilité aux États de surveiller les communications des journalistes.

          Comme si le scandale de surveillance Pegasus n’avait jamais eu lieu… Les gouvernements européens prévoient d’autoriser la surveillance des journalistes, y compris l’utilisation de logiciels espions, si « la sécurité nationale » l’exige, d’après les procès-verbaux des négociations et un document de négociation sur « l’acte européen pour la liberté des médias » obtenus par Investigate Europe, Netzpolitik et Follow the Money (voir notre Boîte noire).

          À l’origine, l’intention était louable. Ce texte législatif, proposé par la Commission européenne en septembre dernier, devait garantir à la fois le pluralisme de la presse et la protection des journalistes, notamment face aux velléités de contrôle gouvernemental.

          Dans son article 4, ledit acte devait consacrer – entre autres – l’un des fondements du journalisme : la protection des journalistes. Toute mesure coercitive visant à pousser un journaliste à révéler ses sources devait ainsi être interdite, de même que la surveillance de leurs communications et l’utilisation de logiciels espions sur leurs ordinateurs et sur leurs téléphones.

Lire la suite de 💩 en Europe, les gouvernements s’apprêtent à autoriser l’espionnage de journalistes