l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...


-> Elections européennes le 9 juin, allez voter pour contrer ceux qui vous détroussent et vous oppriment depuis des décennies sans aucun état d'âme !...

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> retour du couple de huppes fasciées dans mon jardin

Classé dans : nature

 

          La Huppe fasciée (Upupa epops) est une espèce d'oiseaux, l'une des trois représentantes de la famille des Upupidae et du genre Upupa. Les deux autres espèces, la Huppe africaine Upupa africana et la Huppe de Madagascar Upupa marginata, ont longtemps été considérées comme des sous-espèces de la Huppe fasciée. Ces espèces sont parfois placées par certains auteurs dans leur propre ordre, les Upupiformes.

          C'est un oiseau peu farouche mais qui se tient à bonne distance de l'observateur humain, un animal diurne aux cris forts et rauques, le plus souvent solitaire. Son vol saccadé et bondissant lui est caractéristique. Elle fréquente les jardins, les bois, les vergers et les vignes ainsi que les zones ouvertes de terre nue ou d'herbe rase où elle peut aisément se nourrir.

          Les huppes européennes migrent en général jusqu'en Afrique tropicale pour passer la mauvaise saison de l'hémisphère nord. L'hivernage est rare et accidentel en France, les rares cas signalés concernent probablement des oiseaux blessés ou affaiblis. En France, son arrivée est précoce, enregistrée dès la fin février dans le Sud, en mars ou avril dans les régions plus septentrionales. Elle quitte ces latitudes dès qu'elle a terminé sa nidification, au mois d'août et plus rarement en septembre. ( source : wikipedia )

 

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🎨 Alex Ries, vous connaissez ?

Classé dans : arts

          Élevé dans une ferme de l'État rural de Victoria, Alex Ries est un artiste conceptuel et un illustrateur basé à Melbourne, qui possède plus d'une décennie d'expérience dans les secteurs du cinéma, des jeux vidéo et de l'imprimerie.

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🏛️la pascaline ( France, 1645 )

Classé dans : curiosité

 

          La pascaline, initialement dénommée machine d’arithmétique puis roue pascaline, est une calculatrice mécanique inventée par Blaise Pascal et considérée comme la première machine à calculer ( source )

 

 

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💩 désinformation : l'Europe paie le loup pour garder la bergerie

Classé dans : europe de merde

Avisa partners recruté par l'Union européenne pour "lutter contre la désinformation"

          Oui, vous avez bien lu : Avisa partners, l'entreprise dont nous vous parlions l'an dernier dans une enquête en trois parties, accusée de manipuler l'information en gérant une galaxie de sociétés "ayant l'apparence de respectables rédactions" mais publiant en fait de "faux articles, payés par de grandes entreprises ou par les États clients d'Avisa partners", va "nourrir la prospective et l'analyse de l'Union européenne concernant «le multilatéralisme, la bataille des récits, la paix/la sécurité/la défense, la désinformation et le terrorisme»". Rassurant !

          Reprenons : à l'été 2022, le témoignage d'un "rédacteur fantôme au service des lobbies" publié par Fakir révèle les opérations d'influence menées par Avisa partners pour le compte de clients fortunés. "Avisa partners et ses dirigeants sont liés à une véritable galaxie de faux médias ressemblant vaguement à des vrais pour peu qu'on n'en gratte pas le vernis", écrivait ASI, après avoir gratté et déniché "six commandes de désinformation" sur un site, "au moins sept" sur un autre, trois sur un autre encore… Au total, ASI a recensé des dizaines d'articles commandés par Avisa partners à ce rédacteur-fantôme, en plus des "propres sites d'intox, dédiés à l'intérêt de ses clients" de l'entreprise. ASI s'était ensuite rendu compte que parmi les médias réputés (Mediapart, Les Échos, Jeune Afrique…) ayant été piégés par les contenus d'Avisa, certains avaient oublié de faire le ménage dans les tribunes qu'ils avaient publiées…

          Depuis la publication de notre enquête, Avisa partners, qui n'apprécie pas beaucoup que la presse indépendante s'intéresse à ses activités, nous poursuit en diffamation pour tenter de nous faire retirer nos articles, ainsi que Reflets et Mediapart. Une procédure extrêmement coûteuse pour un média indépendant. Nous réaffirmons ce que nous déclarions alors : "À ce petit air de procédure-bâillon, nous ne comptons évidemment pas céder, nos trois enquêtes ayant été réalisées dans le respect des règles journalistiques." Depuis leur plainte, de nouvelles révélations sur Avisa ont été publiées par Libération et Jeune Afrique sur "une vaste opération d'e-réputation" menée au Qatar par Avisa comme "sous-traitant technique", et "le lucratif business d'Avisa partners en Afrique".

          Alors, quand le président d'Avisa partners, Matthieu Creux, décroche un contrat auprès de la Commission européenne "pour soutenir le nouveau «pôle de prospective stratégique» géré par le Service des Instruments de politique étrangère (IPE) de l'Union" et s'apprête à rendre "entre dix et vingt études par an, sur des thèmes tels que le rôle des femmes dans la lutte contre la radicalisation ou l'influence de la désinformation dans les processus électoraux" selon l'Informé, à Arrêt sur images, ça nous fait doucement rigoler. Avisa partners a indiqué à l'Informé que ce "beau contrat" récompensait "vingt ans d'expertise des équipes d'Axel Dyèvre à Bruxelles dans le domaine des études précises et techniques".

          Si les responsables de la Commission européenne souhaitent lire nos enquêtes afin de s'informer sur les candidats avant d'attribuer le prochain marché destiné à lutter contre la désinformation, ASI se tient à leur disposition. À moins, bien sûr, que la Commission ne sache parfaitement ce qu'elle fait : après tout, Avisa partners va aussi être chargée, à travers ce contrat, de "faciliter la promotion des intérêts et des valeurs de l'UE ainsi que la promotion des intérêts offensifs de l'UE". Ce que la société sait indéniablement faire… mais à quel prix. - source -

Bé ! où est le problème ? qui se ressemble s'assemble, non ? Et l'union européenne de merde n'est-elle pas la première des merdes sur laquelle vomissent les populations européennes d'en-bas...

+ Avisa Partners par wikipedia

 

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💩 vers la perte automatique du permis de conduire à 70 ans et un contrôle médical "universel" tous les 3/5 ans...

Classé dans : europe de merde

          L’Allemagne et l’Autriche se sont opposées à une proposition de la Commission européenne visant à obliger les automobilistes de plus de 70 ans à renouveler leur permis de conduire tous les cinq ans. Cette proposition a pour but d’empêcher les personnes qui ne sont plus aptes à conduire d’utiliser leur véhicule.

          Afin de réduire le nombre d’accidents graves de la circulation, la Commission européenne a proposé plusieurs mises à jour de la directive européenne relative au permis de conduire, qui définit un cadre règlementaire utilisable par les États membres de l’UE pour fixer leurs exigences nationales en matière de permis de conduire.

          La Commission a notamment proposé d’inclure une exigence minimale prévoyant une auto-évaluation médicale pour toute personne demandant un nouveau permis de conduire ou le renouvellement de son permis existant. Une disposition spécifique obligerait les conducteurs de plus de 70 ans à renouveler leur permis plus fréquemment.

          Si certains pays ne prévoient pas encore d’examen médical pour l’obtention du permis de conduire, d’autres ont déjà mis en place des contrôles médicaux obligatoires, effectués par des médecins généralistes.

          Toutefois, la proposition a été fortement critiquée par les ministres des Transports des États membres de l’UE, qui la considèrent comme une charge inutile pour les citoyens âgés ou, dans le cas des pays qui ont déjà mis en place des contrôles médicaux obligatoires, ne veulent pas voir leurs normes allégées.

          « Nous sommes très critiques à l’égard de la proposition visant à rendre les examens de santé obligatoires à partir de 70 ans », a indiqué le ministre allemand des Transports, Volker Wissing (FDP, groupe Renew Europe), aux journalistes avant une réunion des ministres des Transports de l’UE jeudi (1er juin).

          Des inquiétudes similaires ont été soulevées par la ministre autrichienne du Climat, de l’Environnement, de l’Énergie, des Mobilités, de l’Innovation et de la Technologie, Leonore Gewessler (Die Grünen, Verts), qui a mis en garde contre la « discrimination à l’encontre des personnes âgées ».

          « L’Autriche estime que nous ne pouvons pas accepter de limiter la validité des permis à un certain âge. [Cette mesure] réduirait la mobilité de ces personnes et n’entraînerait pas une réduction statistiquement significative des accidents », a souligné Mme Gewessler.

Pas de nivellement par le bas

          Certains États membres qui ont déjà mis en place des examens médicaux plus stricts à l’égard de conducteurs se sont opposés à l’idée d’une auto-évaluation médicale, craignant que cette approche ne conduise à un affaiblissement des règles existantes.

          « Il est essentiel que l’aptitude à conduire soit soigneusement évaluée par un médecin en cas de maladie et à partir d’un certain âge », a déclaré le ministre tchèque des Transports, Martin Kupka (ODS, Conservateurs et Réformistes européens).

          « Nous craignons que l’auto-évaluation ne nous aide pas à atteindre [les objectifs de la campagne] “Vision Zero”, car le futur conducteur, en lieu et place du jugement professionnel des experts responsables, ne se fondera que sur une évaluation subjective », a ajouté M. Kupka.

          Dans le cadre de son projet « Vision Zero », l’UE vise à réduire à zéro le nombre d’accidents de la route mortels ou entraînant des blessures graves d’ici 2050.

           M. Kupka a souligné que le nombre d’accidents de la route causés par des personnes âgées est encore relativement élevé en République tchèque et qu’il est « difficile d’imaginer un assouplissement des règles actuelles ».

          La commissaire européenne aux Transports, Adina Vălean, a répondu que les pays qui optent déjà pour des contrôles médicaux professionnels lors de la délivrance ou du renouvellement du permis de conduire peuvent continuer à procéder de la sorte.

          Pour ces pays, « notre proposition permet la coexistence des contrôles médicaux actuels effectués par les médecins généralistes et de l’instrument supplémentaire que constituerait l’auto-évaluation ainsi que leur complémentarité », a-t-elle affirmé. (...) - source -

le projet " vision zero " ( dont j'entends curieusement en parler pour la première fois ! ) n'est que le projet mis en place par les assureurs qui dominent par ailleurs toute la réglementation routière en France et dans l'union européenne de merde car, moins d'accidents = beaucoup plus de bénéfices et peu importe que des centaines de milliers de personnes ne peuvent plus conduire ; l'essentiel pour l'europe de merde étant les dividendes. Bien évidemment, les règles de départ seront de plus en plus rigoureuses pour arriver à un contrôle médical universel tous les 3/5 ans pour tous les possesseurs d'un permis de conduire et une annulation automatique du permis à l'âge de 70 ans... Les actionnaires des assureurs en bavent d'avance !