l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...


-> Elections européennes le 9 juin, allez voter pour contrer ceux qui vous détroussent et vous oppriment depuis des décennies sans aucun état d'âme !...

_____ 🐒 ____________________________________________________

> face aux forces de l'ordre, ne vous laisser pas embobiner...

Classé dans : presse

FACE AUX FORCES DE L’ORDRE, ne vous laissez plus embobiner

          Les honnêtes citoyens que nous sommes n’ont quasi jamais maille à partir avec les policiers ou les gendarmes. Ceux-ci peuvent parfois en profiter pour faire avaler des couleuvres à des automobilistes stressés et déstabilisés par la situation. Petit florilège des contre-vérités les plus courantes. (...)

> très intéressant, la suite dans le magazine AUTO-PLUS n° 1801 de cette semaine

et en particulier :


          Dépôt de plainte : on peut aussi vous balader Au poste de police ou à la gendarmerie, on peut vous faire croire qu’il n’y a pas lieu d'enregistrer de plainte contre X pour usurpation de plaques dès le premier PV. Or, déposer plainte ici est votre droit le plus strict. Cela vous permet de contester le ou les PV radars sans avoir à consigner 68 ou 135 € selon l'infraction, et de réclamer un changement d'immatriculation gratuitement sur Ants.gouv.fr®.
          Ce que dit la loi L'article 15-3 du code de procédure pénale dispose que les officiers et agents de police judiciaire sont tenus de recevoir les plaintes déposées par les victimes d’infractions à la loi pénale. Dès lors, insistez auprès de l’agent sur le fait que, s’il persiste dans son refus, vous pourriez porter plainte contre lui : selon l’article 432-1 du code pénal, il fait "échec à l'exécution de la loi".

En effet, le refus d'enregistrer une plainte devient endémique : nouvelles consignes de Darmanin pour faire baisser les statistiques ? Évitez aussi la main-courant qui n'a aucune valeur juridique. A défaut, envoyer en R avec AR un plainte détaillée par écrit auprès du procureur de la république en indiquant que l'on a refusé de prendre votre plainte... pour plus de poids, si vous avez de l'argent, la faire envoyer par votre avocat.

 

_____ 🐒 ____________________________________________________

🎨 Léa Roche, vous connaissez ?

Classé dans : arts

          Léa Roche est une artiste française contemporaine. Elle est devenue une infographiste d'art, libre de toute tendance ou courant imposé, travaillant dans le mix-média, mêlant de nombreuses techniques, peintures, technologies et supports, après avoir longtemps peint dans un style traditionnel, à l'huile, à l'acrylique ou à l'aquarelle. Ses peintures, modernes et très contemporaines, mélangent un nouveau style urbain et pop d'une manière très unique. Roche est spécialisée dans les portraits en gros plan de visages d'animaux et d'humains, mais elle travaille également sur des scènes abstraites et de vie. Léa Roche est née en 1964, en France, où elle est diplômée de l'école des Beaux-Arts de Grenoble. Elle vit et travaille en Espagne.

Lire la suite de 🎨 Léa Roche, vous connaissez ?

_____ 🐒 ____________________________________________________

🏛️ trottinette à moteur ( Londres, 1916 )

Classé dans : curiosité

source

          Lady Florence Norman, une suffragette, sur son scooter en 1916, se rendant au travail dans des bureaux de Londres où elle était superviseur. Le scooter était un cadeau d'anniversaire de son mari, le journaliste et politicien libéral Sir Henry Norman. Il s'agit d'un scooter à essence importé d'Amérique, connu sous le nom d'Autoped. La boîte est bien une batterie, mais pour une version ultérieure avec une bobine électrique et de meilleurs feux. Selon Oldbike, c'était le premier scooter du monde.

 

_____ 🐒 ____________________________________________________

> démarchage en cabinet : influence des labos sur les médecins

Classé dans : santé

Une influence sur les médecins !

Un démarchage à domicile a-t-il déjà influé sur vos achats ? Les médecins sont aussi concernés ! La Haute Autorité de santé (HAS) a passé en revue 214 études sur l'effet des rencontres entre professionnels de santé et représentants des labos pharmaceutiques venus présenter leurs nouveaux produits. Il ressort que ces derniers mettent surtout en avant l'efficacité des nouveaux médicaments mais peu leurs effets indésirables. Et que leur passage entraîne plus de prescriptions de ces molécules. La HAS propose plusieurs pistes pour limiter cet impact, parmi lesquelles une formation des futurs professionnels de santé à l'analyse des publicités et des outils marketing.

Les médecins ne sont pas des gens à part. Il apparaitrait qu'environ 30% des gens sont sensibles à la pub, les médecins aussi... Comme toutes publicités, elles sont mensongères par omission des "choses qui fâchent", après il n'est pas étonnant que beaucoup trop de médicaments sous-tendent des effets secondaires très désagréables voire dangereux ! Quant à ce que propose la HAS, cela parait bidon.

 

_____ 🐒 ____________________________________________________

> extrait du Net sur l'internet " d'avant "

Classé dans : autres

          Le net d'avant était à taille beaucoup plus humaine. On nous a vendu cette promesse de pouvoir dialoguer avec n'importe qui dans le monde et au final pour beaucoup, on se rend compte qu'on préfère reproduire notre comportement dans la vraie vie à savoir se trouver un petit coin sympa et discuter avec des gens qu'on connait et une communauté qu'on apprécie. Malheureusement, ce genre de communautés n'existe quasiment plus. Aux débuts du net, je me souviens être tombé sur des forums complètement au hasard, six mois plus tard c'était IRL autour d'une raclette. Parce que les communautés étaient à taille humaine, c'était l'époque des threads "Présentez-vous" ou "Post your pics" où t’apprenais à connaître et discuter avec des gens et pas nécessairement à faire des bastons d'arguments en partant d'un article sur Le Monde. Aujourd'hui, même sur un sous comme r/france, t'as beaucoup trop de passage et d'utilisateurs pour te sentir "chez toi" ou faire partie d'une communauté.

          Le net était aussi beaucoup plus sauvage et décentralisé. Aujourd'hui, pour la grande majorité des utilisateurs, la porte d'entrée d'internet c'est les réseaux sociaux. On ouvre reddit, Twitter ou les autres et de là, on atterrit sur d'autres sites au fil des liens. Oui mais voilà, comme on emprunte toutes et tous le même chemin, on arrive plus ou moins aux mêmes sites et une partie non négligeable du contenu qu'on avale est commune à tout le monde. Le net d'avant, c'était un peu comme les routes d'avant où t'avais pas de GPS et où tu devais t'arrêter, sortir une carte pas forcément à jour, reprendre la route et parfois tomber purement par hasard sur des coins où tu reviendras tout au long de ta vie, comme cet apiculteur des Pyrénées chez qui je continue d'acheter du miel 15 ans après m'être arrêté devant chez lui pour lui demander la route. Est-ce que c'était moins pratique ? Carrément. Mais beaucoup plus relax dans le sens où tu zappais pas frénétiquement d’un contenu (souvent très court) à un autre en un laps de temps record.

          La pub. Internet aujourd'hui, c'est un géant panneau publicitaire. Tout est algo et tout est formaté pour capter l’attention. Au final, internet à ses débuts, c'était un peu comme YouTube au début : un joli foutoir où plein de personnes faisaient avec les moyens du bord pour échanger, partager du contenu et où de petites communautés se formaient autour d’un hobby ou d'une passion commune. Et puis ça a pris en popularité. Et ça a donc attiré les annonceurs. Et on est passé de vidéos de passionnés à du contenu sponsorisé à outrance, formaté à l'excès pour faire du chiffre et attirer le plus de monde possible. Bref, de la télé 2.0.

          Et dernier truc et après promis j'arrête et je vais boire ma soupe : c'était beaucoup moins politisé qu'aujourd’hui. A moins d’aller sur un forum spécialisé politique, tu ne risquais pas de tomber sur des débats incessants sur l'actualité. Aujourd'hui, t'es envahi 24/7 par de l'actualité, des faits divers, de l'opposition d'idées, de personnes et de camps, des nouvelles anxiogènes, des polémiques abrutissantes qui durent autant que de la vaisselle jetable et c'est même devenu l'endroit principal où les politiques mènent leur campagne. On est passé d'une chambre cosy pour t'échapper un peu de la réalité à une fenêtre ouverte 24/7 avec vue sur la planète.

          Et j’ai menti c’était pas le dernier point. Le dernier point, c’est que c’était nouveau et comme c'est le cas pour toutes les bonnes choses, le meilleur moment c'est quand tu les découvres.

J'ai beaucoup apprécié cet article ! Internet, comme nos sociétés mondialisées, évolue vite techniquement mais régresse tout aussi vite socialement, les relations entre individus sont devenues difficiles voire artificielles ; le centime d'euro gagné a plus d'importance qu'une amitié gagnée,...

          Un des  points les plus noirs, c'est la perte de libertés sur un web de plus en fliqué au mépris des libertés fondamentales, l'omniprésence des commerçants cupides et leurs merdes de pubs, sans oublier les tris/sélections des informations recherchées par les moteurs ou les réseaux sociaux selon la fausse éthique ou morale de leurs propriétaires. De nos jours, les propriétaires/dictateurs ont rétabli la peine de mort en bannissant ceux qui ont le malheur de ne pas bêler avec les autres moutons fréquentant leurs sites (cf. reddit).

          Je me suis fait pas mal d'amis au hasard de mes cheminements sur l'internet - avant 2002 - et souvent suivi d'amicales rencontres, c'est fini depuis longtemps.