l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...


-> Elections européennes le 9 juin, allez voter pour contrer ceux qui vous détroussent et vous oppriment depuis des décennies sans aucun état d'âme !...

_____ 🐒 ____________________________________________________

🔨 BLOB du jour

Classé dans : blob

          " Les grandes et moyennes surfaces font de 18 % à 22 % de marge brute, et l'agroalimentaire se balade entre 35 % et 53 %. Évidemment, si on les écoute, ils prétendent ne faire que 1 % ou 2 % de marge. C'est normal, ils ont créé des sociétés écrans qui leur permettent de masquer leurs bénéfices... " Philippe Grégoire, éleveur de bovins et producteur de lait.

_____ 🐒 ____________________________________________________

> le séparatisme climatique des ultrariches ( partie 2/2 )

Classé dans : mondialisation

Îles privées, piscines fortifiées... Ces boîtes qui font du blé sur la survie des riches

          L’effondrement est devenu un marché comme un autre. Pour accompagner les ultrariches en quête d’évasion face à la crise climatique, tout un business s’est développé. Depuis trois ans, avec les confinements successifs et la menace de la guerre, le secteur, en plein boum, surfe sur l’angoisse apocalyptique.

          Construction de bunkers, achat de propriétés survivalistes « clés en main », yachts prêts à voguer sur les eaux internationales, réseaux secrets de fermes autonomes… Les entrepreneurs proposent à leurs clients fortunés toute une déclinaison d’offres pour se préparer sereinement à la fin du monde.

          L’intellectuel américain Douglas Rushkoff, qui a mené une enquête sur le sujet, raconte même dans le Guardian comment de nouveaux métiers émergent : des agences immobilières spécialisées dans les logements « résistants aux catastrophes », des entreprises du BTP tournées vers les « habitations souterraines », des sociétés de sécurité privée offrant toutes sortes de « gestion des risques ». Les ultrariches sous-traitent à des experts des plans d’évacuation d’urgence et sollicitent des services médicaux spécialisés.

Lire la suite de > le séparatisme climatique des ultrariches ( partie 2/2 )