l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables des peuples européens...


-> Elections européennes le 9 juin, allez voter pour contrer ceux qui vous détroussent et vous oppriment depuis des décennies sans aucun état d'âme !...

_____ 🐒 ____________________________________________________

> du libre-échange ou du miel !

Classé dans : europe de merde

          Et c’est reparti pour France 2030 ! Comment ? Vous ne connaissez pas ? Il s’agit de faire pousser à nouveau dans notre pays cet étrange objet du non-désir : les usines. Plus de 3000 projets, sept défis, des milliards comme s’il en pleuvait - pleurez, professeurs, infirmiers, policiers... -, à l’Élysée, on fait dans le grand, le sublime et, si j’osais... Bon allez, j’ose : dans le chinois.

          Je vous mets les mots-clés du discours prononcé par le président à Toulouse la semaine dernière : grande nation de l’aéronautique ; décarbonation (aucune contradiction ici) ; plus vite ; Bisounours ; plus fort ; sobriété ; hydrogène (oui, il y a un intrus). Et cette phrase, que les enfants apprendront désormais à l’école primaire : « On ne peut pas avoir des procédures deux fois plus longues que celles de nos concurrents asiatiques et américains. »

          Pendant ce temps-là, nos amis agriculteurs ont trouvé un nouveau jeu : retourner les panneaux indiquant le nom des villes, pour montrer que «l'on marche sur la tête ». Bien sur, ils dénoncent les taxes. Personne n’aime les taxes. Mais ils expliquent aussi quelque chose d’autre : le gouvernement leur demande à la fois d’être vertueux ET de résister à la concurrence de ceux qui ne le sont pas. Problème : c’est impossible.

          La solution existe pourtant : imposer les mêmes normes aux produits importés qu’aux produits made in France. Quoi ? Vous êtes protectionniste? Vous voulez la guerre? Dans la tête des hauts fonctionnaires, des économistes écoutés, il y a ce réflexe pavlovien : toute réduction de la liberté totale des échanges conduirait à la guerre, la crise des années 1930 en étant la démonstration implacable. Bref, pour eux, droits de douane = Auschwitz.

Lire la suite de > du libre-échange ou du miel !

_____ 🐒 ____________________________________________________

> l’inquiétante condamnation de militants comme terroristes

Classé dans : autres

« Affaire du 8 décembre » : l’inquiétante condamnation de militants comme terroristes

          Au terme d’une audience lunaire ce vendredi, les sept « accusés du 8 décembre » ont été condamnés pour association de malfaiteurs terroriste. Malgré l’absence de projet concret, et au prix d’une jurisprudence dangereuse.

          Au début, tout semble se dérouler normalement. La salle est bondée, comme d’habitude : les soutiens des sept mis en cause n’ont cessé de grossir les rangs du public, durant les quatre semaines du procès dit de « l’affaire du 8 décembre ». Ils sont accusés d’association de malfaiteurs terroriste, en lien avec l’ultragauche. Il est environ dix heures trente lorsque le tribunal arrive et s’installe. La présidente se met à lire sa décision.

          Elle commence par annoncer le rejet de l’ensemble des requêtes faites par les avocats au cours de l’audience, notamment le visionnage des auditions de gardes à vue, en prétendant que les procès-verbaux n’avaient pas été contestés. Or ils l’ont bien été. « On n’a visiblement pas vécu la même audience », commentera Me Raphaël Kempf – l’un des avocats, avec Me Coline Bouillon, de Florian D., le principal mis en cause.

          La présidente entame la lecture de ses motivations. La première sur la constitution de l’association de malfaiteurs terroristes. Elle reprend l’article de loi qui donne une définition – très vague – de ce qu’est le terrorisme. Puis elle explique que, pour le tribunal, les actes des mis en cause « supposent une organisation, une stratégie » qui traduit « de manière univoque leur volonté à plus ou moins long terme de commettre des délits ».

Lire la suite de > l’inquiétante condamnation de militants comme terroristes

_____ 🐒 ____________________________________________________

> pourquoi Bolloré fait-il peur aux journalistes ?

Classé dans : presse


          Le nouveau croquemitaine est un milliardaire breton. Au gré de ses rachats successifs dans les médias, Vincent Bolloré s’est forgé un nouvel empire médiatique, dont la stratégie prend la forme d’un véritable épouvantail à journalistes.

          À la différence des autres grandes fortunes propriétaires de médias, l’actionnaire majoritaire du groupe Vivendi ne s’embarrasse pas de soigner l’image qu’il renvoie lorsqu’il décide de prendre en main et de chambouler la destinée de ses médias. Canal +, C8 et CNews, les magazines du groupe Prisma Media, le Journal du dimanche, Paris Match et la radio Europe 1, tous, sans exception, ont connu de violents chambardements à son arrivée.

          Quand Bolloré part à l’abordage, les journalistes n’ont guère de choix que de se soumettre ou de se démettre. Le nouveau capitaine place ses pions aux postes clés, et ceux qui ne suivent pas les nouvelles directives sont poussés inexorablement vers la sortie. I-Télé, Europe 1, le JDD, on ne compte plus les rédactions qui ont subi ces purges. Tout comme il fait fi de l’indépendance éditoriale de ses journalistes, Bolloré n’hésite pas non plus, par l’intermédiaire de procédures-bâillons, à multiplier les attaques contre les autres rédactions qui auraient l’outrecuidance d’enquêter sur lui.

          Mais, toute sa spécificité réside sur le fond de son entreprise. Car, avouons-le, si certains commentateurs font de Bolloré un Méphistophélès réincarné, c’est moins parce qu’il serait le représentant d’une caste bourgeoise et désireuse de maintenir l’ordre économique néolibéral, que pour son inclination politique conservatrice. Une orientation politique qu’il impose de gré ou de force dans ses médias. Ce combat culturel effraie d’autant plus des journalistes plus prompts à l’indulgence si ces milliardaires ne sont pas frappés du sceau de l’extrême droite.

          En réalité, le vrai danger démocratique du projet de Vincent Bolloré demeure dans la polarisation qu’il impose au débat public. Traiter en boucle des mêmes sujets, et de la même manière. Insécurité, immigration, islam. Ne donner au public que ce qu’il veut entendre. Le conforter dans ses propres convictions au point de l’enfermer dans ses certitudes. ( Emilien Hertement )

Il n'y a pas de bons ou de mauvais milliardaires. Ils utilisent tous leurs milliards pour promouvoir avec ruse et cynisme ce qui leur apportera encore plus de milliards et de pouvoir, et, tous les moyens sont bons... Ils n'oublient jamais leur ennemi traditionnel et fondamental, le gueux, qui est susceptible de faire la révolution et les passer tous à la guillotine...

Ce n° de Marianne est très intéressant, en particulier sur le dossier spécial de 62 pages : " Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les médias sans jamais oser le demander "

 

_____ 🐒 ____________________________________________________

> huitres contaminées

Classé dans : santé

         La suspension annoncée mercredi de la commercialisation des huîtres du bassin d’Arcachon, en raison de la présence du norovirus, touche durement la filière conchylicole. 10 % de la production nationale est concernée par ce coup d’arrêt. Le virus responsable de la gastro-entérite bouleverse régulièrement la consommation de ces fruits de mer prisés en temps de fête, à trois jours du réveillon du Nouvel An. Les eaux usées sont pointées du doigt. (...) - source -

Il n'y a pas que celles du bassin d'Arcachon, nous venons d'être malade avec des huitres de Marennes d’Oléron label rouge !!! Galère intestinale de plusieurs jours après le réveillon ! Tout cela grâce aux défauts d'entretien des rivières et fleuves qui ont largement débordés, nettoyant par la même occasion toute la merde environnante !

On a décidé que c'est fini ! Nous n'achèterons plus jamais d’huitres car, comme beaucoup d'autres produits alimentaires, elles sont de plus en plus "vérolées"...