l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...


-> Elections européennes le 9 juin, allez voter pour contrer ceux qui vous détroussent et vous oppriment depuis des décennies sans aucun état d'âme !...

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> la macronie veut ponctionner entre 1 et 3 milliards d’euros annuels d’ici 2030 à l’Agirc-Arrco

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          L’invitée de ce dimanche 8 octobre était Sophie Binet, secrétaire générale de la Confédération générale du travail (CGT). « Il n’est pas question » que le gouvernement se serve dans les caisses du régime de retraite complémentaire du privé, l’Agirc-Arrco, et la CGT en fait une « ligne rouge », a averti dimanche Mme Binet pendant l’émission. Dans la nuit de mercredi à jeudi, les organisations patronales et syndicales, cogestionnaires de l’Agirc-Arrco, ont conclu un accord sur le pilotage quadriennal de cette caisse. Profitant des excédents, ils ont décidé de revaloriser les pensions de 4,9 % au 1er novembre et de supprimer le « malus » de 10 % qui incitait les salariés à décaler leur départ d’un an.

          Ils ont surtout fait front sur un point : leur refus d’organiser un « tuyau financier » vers l’Etat, qui leur réclame entre 1 et 3 milliards d’euros annuels d’ici 2030 pour participer au financement du relèvement des petites pensions prévu par la réforme des retraites, et au « retour à l’équilibre » du système global. Le ministère du travail avait prévenu que sans mesure de cet ordre il ponctionnerait le régime via le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS).

          « J’alerte vraiment le gouvernement. Pas question que le gouvernement remette en cause cet accord et aille se servir dans les caisses », a prévenu Sophie Binet. « On a un président de la République qui n’a toujours pas compris ce que c’était que la démocratie sociale, le paritarisme, et qui pense qu’il peut aller se servir dans les caisses des salariés (…) quand il veut et pour ce qu’il veut », a-t-elle ajouté, évoquant aussi le projet de ponction des recettes de l’assurance-chômage.

          « Ce serait gravissime », a insisté Mme Binet. « C’est une ligne rouge » parce que cela « va dégrader les droits des salariés du privé ». L’Etat a « d’autres leviers » pour financer sa réforme, notamment les presque « 90 milliards d’exonérations de cotisations sociales pour les entreprises », qu’il pourrait « réduire un peu », selon elle.

          Elle n’a par ailleurs pas précisé si la CGT signerait l’accord paritaire, dont la date limite est fixée à mercredi. « Il y a des avancées qu’on a arrachées mais tout n’est pas réglé, (…) notamment le fait que le montant des pensions des futurs retraités va continuer à s’éloigner du montant de leur dernier salaire », a-t-elle expliqué. « On en débat lundi en bureau confédéral », mais à la CGT, « on consulte très largement nos fédérations et unions départementales » avant de « décider de signer ou pas » et « ça va prendre quinze jours ». - source -

La macronie ne va pas se gêner pour ponctionner ces caisses du régime de retraite complémentaire du privé, l’Agirc-Arrco. Elle récupère le maximum de fric qu'elle peut ( en l’occurrence cette fois-ci la retraite complémentaires des vieux qui ne servent plus à rien ) pour le redistribuer aux banques et multinationales, mais attention, c'est légal ! La macronie, qui se fiche éperdument des syndicats, a déjà faire rentrer le budget de la sécurité sociale dans celui de l'Etat ( où elle puise à tout va ou crée de la dette ) et s'oriente maintenant vers les retraites et mutuelles !!! Enfoirés !

 

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> XBus, le quadricycle électrique modulaire allemand

Classé dans : curiosité

          Le monde du quadricycle lourd accueille un nouvel acteur : Electricbrands. Cette marque allemande a développé un véhicule léger 100 % électrique et modulaire.

          Electricbrands a voulu prendre le contre-pied des constructeurs généralistes qui proposent des véhicules imposants dotés de grosses batteries. Son premier modèle, Xbus, est une plate-forme modulaire de 3,95 m de long (soit 10 cm de moins qu’une Twingo) sur laquelle il est possible de greffer l’une des huit carrosseries proposées au catalogue : minibus, camion-benne, cargo, pick-up, camping-car…

          Deux variantes de châssis sont proposées : normal ou tout-terrain. Sur cette dernière, facturée 2 200 € supplémentaires, les véhicules profitent d’un look plus affûté avec pare-buffle, garde au sol rehaussée et pneus spécifiques. Dans tous les cas, le véhicule reçoit une transmission intégrale puisque chacune des roues est équipée d’un moteur électrique d’une puissance unitaire de 3,75 kW.

          Quadricycle oblige, les électromoteurs du Xbus délivrent une puissance totale limitée : 15 kW (puissance nominale) et jusqu’à 56 kW (76 ch) en crête. De série, le véhicule offre 200 km d’autonomie grâce à ses huit batteries de 1,25 kWh chacune. Il est possible de tripler la mise pour obtenir jusqu’à 30 kWh et une autonomie de 600 km. Un ajout réalisable même après l’achat du véhicule moyennant une rallonge financière.

          Pour faire le plein d'énergie complémentaire, les concepteurs ont également greffé sur le toit des panneaux photovoltaïques d’une surface de 1 à 5 m² selon la version choisie. La plus petite superficie est déjà capable d’engranger jusqu’à 2 kWh par jour. L'intérêt de ce véhicule réside aussi dans son poids réduit : il n’excède pas les 800 kg (à vide) selon les versions. Côté performances, pas de quoi affoler les compteurs avec une vitesse maxi limitée à 100 km/h. En même temps, l'engin n'incite pas à aller plus vite. À vérifier lors d'un futur essai…

          Electribrands cache bien son jeu ! L’artisan compte déjà une soixantaine de points de vente et espère atteindre la centaine de distributeurs/réparateurs dans les prochains mois. Les premiers exemplaires seront assemblés au printemps 2022 dans une usine dédiée à la marque au nord de Hambourg, en Allemagne. Puis ils seront livrés dans la foulée.

quelques prix :
Standard / Tout terrain - base - à partir de 17.526,05 €
Standard / Tout terrain - pickup - à partir de 18.413,45 €
Standard / Tout terrain - pickup bus - à partir de 20.521,01 €
Standard / Tout terrain - bus - à partir de 21.741,18 €
Standard / Tout terrain - pickup camper - à partir de 29.727,73 €

          Outre les packs de batteries supplémentaires, des options existent comme la climatisation (504 €), l'aide au stationnement AV/AR (252 €), le chargeur rapide 11 kW type 2 (595 €) ou les jantes alu 17 pouces (625 €). - source -

 

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🔨 BLOB du jour

Classé dans : blob

          « La réforme du "plein emploi" de Macron qui conditionne le RSA a 15h de travail obligatoire (maximum) a été votée avec le soutien de la droite : " On sait que des départements LR vont fournir de la main d’œuvre gratuite aux patrons mais comme ce sont des pauvres, tout le monde s'en fout ", fulmine un député de la gauche

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> nombre élevé de blessés lors de manifestations en France

Classé dans : autres

          Le Conseil de l’Europe appelle Paris à réformer l’IGPN et l’IGGN afin « d’améliorer la perception de leur indépendance et de leur impartialité » Le conseil « regrette que les données statistiques ne permettent pas de recenser clairement » le nombre de personnes « blessées ou tuées par les forces de l’ordre lors des manifestations ».

          L’assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) s’est alarmée, dans un rapport adopté mardi 10 octobre, du « nombre élevé de blessés lors de manifestations » en France et a appelé à « mener une réforme des corps d’inspection de la police et de la gendarmerie ». Le rapport a été approuvé par quarante-quatre voix contre dix-neuf et quatre abstentions.

          Ce texte dresse un « bilan du respect par la France des obligations découlant de son adhésion au Conseil de l’Europe » et s’attarde sur plusieurs points, comme le « problème systémique » de la surpopulation carcérale, les « inquiétudes » sur la « concentration dans le secteur des médias » ou le besoin de « transparence » concernant « l’action des forces de l’ordre ».

          L’Assemblée se dit ainsi « particulièrement inquiète » du « nombre élevé de blessés lors de manifestations ». Elle « regrette que les données statistiques ne permettent pas de recenser clairement » le nombre de personnes « blessées ou tuées par les forces de l’ordre lors des manifestations ».

          Considérant le « sentiment que des violences illégitimes restent impunies », l’institution demande aux autorités françaises de « permettre l’accès à ces informations ». Elle constate également que « plusieurs cas d’usage d’armes par les forces de l’ordre ayant entraîné des blessures graves ou la mort » n’ont toujours pas fait l’objet d’une décision judiciaire « plus de quatre ans après les faits », et appelle donc Paris à « améliorer le traitement pénal des cas de violences illégitimes ».

          Elle réclame notamment une « réforme des corps d’inspection de la police et de la gendarmerie », l’IGPN (inspection générale de la police nationale) et l’IGGN (inspection générale de la gendarmerie nationale), afin « d’améliorer la perception de leur indépendance et de leur impartialité ».

          L’assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe réunit 324 parlementaires issus des 46 Etats membres du Conseil de l’Europe, soit les pays qui ont ratifié la Déclaration européenne de sauvegarde des droits de l’homme. Douze députés français et six sénateurs français y siègent, de même que des parlementaires de tous les pays de l’UE, du Royaume-Uni, d’Ukraine ou de Suisse. - source -

Surprise ? Pas du tout, tout cela est normal dans une dictature...

 

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> service technique très incompétent d'un "spécialiste" en électroménager

Classé dans : cauchemar

          Mon réfrigérateur/congélateur combiné est tombé en panne après 2,5 années de service... En le sortant de son emplacement pour le mettre à la poubelle ( réparation quasiment plus chère que le prix du neuf ), j'ai remarqué  qu'un des deux pieds réglables ne tenait quasiment plus. Cela avait entrainé un congélateur devenu bancal qui s'était posé contre le mur ( sans qu'on puisse le voir ), empêchant un refroidissement correct, cela ayant vraisemblablement grillé quelque chose...

je l'ai basculé pour voir pourquoi ce pied bougeait et ne tenait quasiment plus :

          et quelle ne fut pas ma surprise de constater que ce pied n'était pas vissé dans le logement à pas de vis prévu à cet effet,

mais simplement enfoncé de force dans le revêtement insonorisant de protection !!!

         j'ai compris alors que, suite à ma demande de changer le sens de la porte avant livraison, le "technicien" de ce magasin n'avait pas su remettre correctement ce pied et l'avait simplement enfoncé de force dans le cache insonorisant !!!

le voici remis à sa bonne place...

Je me suis souvenu qu'à l'occasion d'un autre achat et livraison, le "technicien" et son stagiaire avaient été incapables de le monter et l'installer. Ils l'avaient rapporté à leur atelier pour pouvoir le monter correctement et revenir ensuite l'installer avec bien des difficultés,...

          quant à cette chaine de magasins "spécialistes" des équipements de la maison en électroménager et multimédia qui “fait mieux que vendre, il rend service”, où j'étais très bon client, ils sont pas près de me revoir...