l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables des peuples européens...


-> Elections européennes le 9 juin, allez voter pour contrer ceux qui vous détroussent et vous oppriment depuis des décennies sans aucun état d'âme !...

> il n'y a pas d'argent pour les retraites !

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

          Ce 20 janvier, le président présentait ses vœux aux forces armées. Et il annonçait un chèque mirobolant pour les militaires. La «loi de programmation militaire» va donner 413 milliards d’euros supplémentaires à l’armée ces 7 prochaines années, soit 57 milliards par an ! L’ordre de grandeur est vertigineux : les dépenses totales de l’État français par an représentent autour de 500 milliards d’euros tout compris. L’armée devient un État dans l’État, son budget a doublé ces dernières années alors que l’urgence serait d’aller vers le désarmement et la paix. Avec cette somme colossale, Macron annonce vouloir développer «une économie de guerre». Ça fait froid dans le dos.

          > En décembre 2022, Macron faisait passer la loi dite LOPMI (loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur). Elle prévoit de distribuer 15 milliards d’euros aux forces de l’ordre ces cinq prochaines années, en plus du budget déjà énorme du ministère de l’Intérieur. Cette loi prévoit la création de 8.500 postes supplémentaires de policiers et gendarmes, 200 nouvelles brigades de gendarmerie, 11 nouvelles unités de forces mobiles «spécialisées dans l’intervention rapide», et le doublement du nombre de policier sur l’espace public. Il y aura bientôt plus de flics que de profs ou de soignant-es.

          > Le gouvernement français n’arrive pas à trouver 12 milliards d’euros par ans pour combler le prétendu déficit du système des retraites mais débloque sans problème des centaines de milliards pour les forces répressives et militaires. Et il l’annonce au lendemain d’une grève historique. Une seule explication : c’est une expérience sociale. Le gouvernement teste jusqu’à quel niveau de mépris et de mensonge il peut aller sans provoquer une explosion généralisée. - source -

Macron (ses maîtres et similaires) savent très bien qu'ils auront besoin de l'armée et de la police pour mater la populace qui commence à comprendre de plus en plus qu'elle est enculée à sec...

 

> Jamendo Music : musiques libres de droit à apprécier, télécharger et utiliser

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : en ligne Mots clés : aucun

          Nombreux sont ceux qui pensent à Jamendo quand on parle musique libre. Pourtant, si à l’origine, Jamendo était une plateforme de musique sous licence Creative Commons, Jamendo est maintenant pour les particuliers, un service de streaming gratuit et téléchargement gratuit et pour les professionnels un moyen bon marché d’obtenir de la musique utilisable dans un cadre commercial. (...)

 

>>> c'est par ici

 

 

> les lacunes de l’UE permettent l’utilisation de pesticides toxiques interdits

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : santé Mots clés : aucun

          Les pesticides interdits jugés toxiques pour les humains et l’environnement sont toujours systématiquement utilisés dans l’UE à cause du recours fréquent à des dérogations d’urgence, selon un nouveau rapport.

          Dans le cadre de ce rapport, publié par le réseau d’action contre les pesticides en Europe (Pesticide Action Network Europe, PAN Europe), les autorisations d’urgence de 24 substances actives dans les pesticides ont été analysées entre 2019 et 2022.

          Ces pesticides se sont avérés soit très toxiques pour les humains et l’environnement, soit susceptibles de contribuer à l’augmentation des agents pathogènes résistants aux antibiotiques. Par conséquent, leur utilisation a été interdite dans l’UE.

          Le rapport a cependant révélé que, sur les 24 substances pesticides interdites examinées, un total de 236 autorisations d’urgence ont été obtenues pour 14 substances entre 2019 et 2022.

          Les pesticides néonicotinoïdes, considérés comme responsables du déclin des populations d’abeilles, comptent pour près de la moitié des autorisations. De plus, un pesticide, le 1,3 — dichloropropène, a obtenu des dérogations même si son utilisation dans l’UE n’avait jamais été approuvée.

          Les colégislateurs européens ont mis en place le système de dérogations pour répondre à des situations d’urgence spécifiques qui ne peuvent pas être gérées autrement. Ces autorisations d’urgence sont en principe limitées à une durée déterminée : 120 jours maximum. Néanmoins, le rapport a révélé que certains États membres dépendent régulièrement de ces dérogations, année après année, et ne réussissent pas à mettre en œuvre les techniques de lutte intégrée contre les organismes nuisibles (IPM).

► pour lire la suite...

> application mobile de la carte vitale : ce qu’il faut savoir avant son arrivée

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : santé Mots clés : aucun

          D’ici à 2026, la carte vitale sera déclinée sous la forme d’une application mobile. Une expérimentation est déjà en cours. Voilà ce qu’il faut retenir sur cette e-carte d’assurance maladie avant sa généralisation.

Du portefeuille au smartphone

          Depuis 1998, elle se trouve dans tous les portefeuilles, ou presque, sous la forme d’un petit rectangle de plastique. Plus de 20 ans plus tard, voilà qu’elle prend le chemin de la dématérialisation : le gouvernement a lancé un chantier pour décliner la carte vitale sous la forme d’une application mobile, qui sera disponible sur Android et iOS.

          Ce projet a déjà quelques années. Agnès Buzyn, la ministre de la Santé d’alors, en donnait le coup d’envoi au printemps 2019 en présentant la feuille de route du gouvernement sur le numérique et la santé. Depuis, le sujet avait pris du retard. Le calendrier esquissé n’a pas pu être tenu. En outre, le ministère a eu d’autres chats à fouetter en 2020 avec la pandémie de coronavirus.

          Trois ans et demi plus tard, la mise en place de cette application revient sur le devant de la scène. Un décret pris le 28 décembre 2022 par le ministère de la Santé, désormais dirigé par François Braun, est paru au Journal officiel le 30. Il fixe le calendrier de déploiement, les données personnelles que l’application peut manipuler et les règles générales de fonctionnement.


Quand doit sortir l’application mobile de la carte vitale ?

          Dans son article 4, le décret demande que cette application mobile dédiée à la carte vitale soit mise à disposition « au plus tard le 31 décembre 2025 ». Tout le monde aura donc en principe accès à ce nouveau logiciel en 2026. Mais, le décret laisse la porte ouverte à un lancement plus tôt. Plusieurs dispositions du décret entrent en vigueur à diverses dates, à compter du 1er janvier 2023.

          Le gouvernement apparaît confiant quant au succès de ce programme puisque, fait remarquer le site Acteurs Publics, le pan de vol de l’exécutif est d’ores et déjà fixé alors même que l’expérimentation « n’est pas terminée ». La Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) le regrette d’ailleurs, rapporte le journaliste Emile Marzolf début janvier.

           Sur le site de l’Assurance Maladie, il est indiqué qu’une expérimentation découlant d’un décret de 2019 autorise la fourniture d’une application pour plusieurs caisses d’assurance maladie. L’expérimentation devait s’achever le 31 décembre 2022 au départ. Cependant, le nouveau décret du mois dernier autorise, pour les personnes qui le souhaitent, à poursuivre le test.

Quelles sont les caisses d’assurance maladie concernées par le test ?

          Le décret de 2019 mentionne les zones suivantes : Rhône ; Saône-et-Loire ; Seine-Maritime ; Bas-Rhin ; Nord ; Gironde ; Hérault ; Loire-Atlantique ; Sarthe ; Puy-de-Dôme ; Alpes-Maritimes ; Paris.

          La liste de 2019 diffère quelque peu de celle donnée par l’Assurance Maladie, qui ne mentionne pas la Gironde, le Nord, Paris et l’Hérault dans un point d’étape de juin 2022. Mais, selon Midi Libre, le procédé a été testé dans deux départements, le Rhône et les Alpes maritimes.


L’application mobile de la carte vitale sera-t-elle obligatoire ?

          Non. En tout cas pas à un horizon de court et même de moyen terme. L’Assurance Maladie parle d’une cohabitation à venir entre la carte classique, qui continuera d’exister, et l’application mobile. Il s’agira d’une alternative dématérialisée, semblable à ce que l’on peut voir dans les transports (des tickets en papier côtoient des pass et des titres de transport numérisés).

          Cette coexistence permet d’éviter de mettre sur la touche des personnes qui n’ont pas de smartphone (plus d’une personne sur dix selon le baromètre 2021 du numérique mené par le Crédoc). Elles ne pourraient donc pas télécharger l’app sur un iPhone ou un smartphone Android. Néanmoins, il est exact que cette proportion ne cesse de fondre année après année.

          À long terme, l’existence de la carte vitale sous la forme d’un petit rectangle de plastique pourra certes se poser. Mais, compte tenu des difficultés que peut avoir une partie de la population vis-à-vis du numérique — l’illectronisme touche quelques millions de personnes, à divers degrés –, le maintien d’une carte vitale sous sa forme classique s’imposera pendant des années.

► pour lire la suite...

> ils n'ont jamais été aussi nombreux à choisir - ou à subir - la vie en solo au long cours.

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

          Confusion face aux nouvelles aspirations féminines, envie de vivre pour soi… Loin des stéréotypes, se dessine une mutation des rapports amoureux.

          Un nouveau profil surgit chez les hommes : les célibataires longue durée. Paul compte parmi ces derniers. 37 ans, architecte, passionné par son travail, il aime aussi la voile, la cuisine et les films de Pedro Almodóvar. Avec ses faux airs d'Adam Driver, il est plutôt beau garçon et franchement sympathique. Depuis plusieurs années, il enchaîne les histoires. Quand on lui demande pourquoi il ne veut pas s'engager, il sourit : «Le couple, j'ai essayé il y a longtemps. J'avais le sentiment de beaucoup sacrifier et pourtant de constamment décevoir ma partenaire. J'étais déstabilisé. Aujourd'hui, je préfère être seul. J'ai mes amis, mes aventures sexuelles, cela me suffit.»

Pas un sacerdoce, mais un épisode

          Le cas de Paul intéresserait le psychologue Greg Matos. Dans un article qui a fait parler aux États-Unis et jusqu’en Angleterre, celui-ci affirme que les hommes hétérosexuels et célibataires longue durée sont beaucoup plus nombreux dans le monde occidental qu’il y a trente ans. Il s’appuie sur le fait que ceux-ci représentent 62 % des utilisateurs des applications de rencontres.

          « Si les hommes y sont plus présents, c’est parce qu’une partie des femmes qui cherchent une stabilité associent souvent ces applis à des relations sexuelles éphémères et non à un moyen de trouver un bon partenaire », décrypte le sociologue Christophe Giraud. En bref, les femmes ne s’y connectent pas ou peu. Ne s’intéresser qu’aux chiffres des sites de rencontre est donc réducteur. D’autres statistiques montrent d’ailleurs une vraie parité dans le célibat, toutes tranches d’âge confondues. Mais si la méthode de Greg Matos peut prêter à débat, son analyse soulève des questions intéressantes et permet de s’interroger sur le célibat masculin contemporain.

          En trois décennies, le sens même du célibat a changé. Avec l’allongement de la durée de vie, il n’est pas un sacerdoce, mais un épisode. Fini aussi la stigmatisation à outrance de ceux que l’on a longtemps appelés les « vieux garçons » : « Le célibat masculin longue durée n’est plus non plus synonyme de misère sexuelle, ajoute Christophe Giraud. On peut être célibataire et avoir des aventures. C’est une liberté désirée.

          Il existe bien sûr des personnes qui ont du mal à rencontrer des gens. On peut citer l’exemple extrême des “incels”, des groupes d’hommes qui déversent sur Internet leur haine des femmes qu’ils tiennent responsables de leur absence de vie sexuelle. Ils vivent frustrés dans une société qui leur promet, notamment via les applis, des rencontres faciles, qui n’arrivent pas. Cependant, ils restent minoritaires. »

Une communication à repenser

          Pour expliquer la hausse des hommes célibataires longue durée, le psychologue Greg Matos pointe deux raisons : l’augmentation des standards d’exigence des femmes en termes de relation, mais aussi une incapacité des hommes à communiquer. Nous lui avons demandé de préciser sa pensée : « Le message principal que je veux faire passer, c’est le manque d’outils de connexion émotionnelle chez les hommes. Les célibataires d’aujourd’hui vivent à un moment pivot. On est en pleine transformation des valeurs de masculinité en même temps que d’une redéfinition des rôles entre les genres. »

          En effet, les nouveaux courants féministes, les mouvements comme MeToo et toute une jeune génération à l’esprit décloisonné ont contribué à changer les perceptions des normes de genre… et les exigences des femmes. Consentement, égalité, écoute, partage des tâches : au-delà des concepts médiatiques, elles formulent de nouvelles demandes concrètes. « Elles attendent aussi des hommes plus d’autonomie mentale. Elles ne veulent pas jouer à la maman, à la psychologue ou à l’infirmière », confirme la sexologue Dominique Lefèvre, coauteure de Libido Land’s Map. Les cartes d’amour du sexe (Éditions Complicités). Ces changements peuvent dérouter certains hommes, comme Paul, qui trouve que les « relations actuelles mettent trop de pression ».

         Quant au manque de communication pointé par l’Américain Greg Matos, il s’explique, selon lui, par le fait que les hommes trentenaires, quarantenaires et au-delà, ont été élevés dans l’idée que leur réussite ne se plaçait pas sur le terrain personnel, intime. « Les femmes ont plus d’attentes concernant le couple, alors que les hommes sont plus exigeants vis-à-vis d’eux-mêmes sur la place sociale. Donc, ils s’investissent moins dans la réussite affective », analyse la psychologue Véronique Kohn, auteure de Quand la peur de perdre l’autre… me fait le perdre ! (Éditions Tchou). Karim, 35 ans, se reconnaît dans cette description : « Je n’ai jamais connu de relation longue. Je suis habitué à ma liberté, les filles me reprochent souvent mon manque d’investissement, d’attention. »

          Beaucoup d’hommes ont appris qu’il fallait intérioriser une certaine partie de leurs émotions, comme si leur expression relevait d’une forme de vulnérabilité, de faiblesse même. Cette idée a été propagée entre les générations à travers l’éducation, mais aussi à travers la pop culture. Les films et les séries télé martèlent depuis des décennies l’idée qu’un homme, « un vrai », ne devait pas s’étendre sur ses sentiments, que rentrer dans les moindres détails de ses émois serait quelque chose de féminin et donc de négatif. Sauf que cette perception rétrograde ne colle plus avec les désirs des femmes.

► pour lire la suite...

> le forum de Davos entre escort.e.s (prostitué.e.s) et politique

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

          Le 16 janvier 2023, le WEF ouvre ses portes, réunissant les noms de la haute finance et de la politique internationale dans la petite station suisse. L'arrivée de dizaines d'escortes au service des participants est également prévue.

          (...) Le résultat de cette imbrication inextricable de la politique, des banques centrales et des multinationales, ajoute Wolff, est l'effacement de la démocratie. Elle a aujourd'hui disparu et une apparence de celle-ci est préservée dans les différents pays du monde, mais il est indéniable qu'il existe une élite qui commande les processus décisionnels de la politique, comme cela a été évident dans la réponse à la pandémie.

          Tel est donc le scénario qui amènera plus de 1500 jets privés à Davos, surchargeant les aéroports suisses, avec un puissant déploiement d'hommes et de moyens de sécurité.

La demande d'escortes pendant la semaine du Forum

          La nouvelle, peut-être assez connue des Suisses mais peut-être moins de l'opinion publique mondiale, a été révélée par eTicino Online. Les services des escortes sont particulièrement demandés pendant la semaine du Forum. Interrogée par le journal en question, la responsable du centre érotique Villa-Velvet d'Oftringen AG, a déclaré : « Jusqu'à présent, nous avons 11 réservations et 25 demandes d'informations pour la semaine prochaine. Mais je m'attends à ce qu'il y en ait encore plus. Dès qu'un client réserve une de nos dames pour au moins quatre heures, elle le rejoint ». Quatre heures de plaisir coûtent 1500 francs, la nuit entière 2550 francs.

Ticino Online écrit : " L'agence argovienne avait déjà envoyé des escortes à Davos lors du WEF avant la pandémie de Covid. « Nos escortes ont déjà été amenées à Davos par des diplomates et des chefs d'entreprise, par exemple, explique le responsable, certains réservent même pour eux-mêmes et leurs employés pour faire la fête dans la suite de l'hôtel ». Selon la responsable, les services demandés comprennent l'accompagnement à un dîner ou à une fête, ainsi que des services sexuels par la suite : les expériences que les femmes y ont vécues ont été positives. « Cependant, les clients sont plus exigeants que notre clientèle habituelle. Les femmes ayant un physique de mannequin et un look haut de gamme sont particulièrement recherchées ». Selon Christa Ammann, directrice du centre de conseil sur le travail sexuel Xenia, lors de grands événements où les visiteurs restent en un même lieu pendant plusieurs jours, l'offre de services sexuels augmente. Le WEF entre dans la catégorie de ces événements.

          Comme la prostitution est parfaitement légale en Suisse et que les prostituées paient des impôts, la police n'effectue pas de contrôles et on ne sait pas combien de personnes sont impliquées dans ce marché des corps. (...) - source -

 

un "service" d’escort(e)s, parmi des dizaines d'autres, à Genève où les concierges de nos maîtres font les courses sexuelles pour leur patron ou patronne...

          Pendant que dans le reste de cette Europe de merde, de plus en plus puritaine, la prostitution est interdite ( sauf récemment en Belgique où siège d'ailleurs le Parlement européen et des dizaines d'agences d'escort.e.s et maisons closes ) ce qui entraîne, à l'évidence, une augmentation certaine des viols et des incestes dans les pays sous interdiction directe ou déguisée...

 

🎨 Andrès Mérida, vous connaissez ?

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : arts Mots clés : aucun

          Andrés Mérida est né à Algeciras (Cádiz) en 1964 et s'est installé à Malaga depuis 1970. Il a commencé sa carrière artistique de manière professionnelle à partir des années 90. Sa formation académique s'est développée à la Faculté des Beaux-Arts de Séville et sa carrière s'est consolidée grâce à ses expositions à l'intérieur et à l'extérieur de l'Espagne en montrant ses œuvres dans de nombreuses villes (New York, Mexico, Hong Kong, Dortmund, Guadalajara, etc...).

Son travail a évolué depuis le début avec des influences des mouvements artistiques du vingtième siècle principalement des courants expressionnistes et surréalistes créant un univers et un style propre par lequel il est facilement identifié.

► pour lire la suite...

> vous allez adorer les "points d’apport volontaire" pour vos ordures ménagères...

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

Ordures ménagères : un service public à la poubelle ?

          Bientôt tous éboueurs ? C'est devenu le quotidien d'Audrey, une jeune mère de famille de 33 ans, contrainte de transporter elle-même ses sacs-poubelles dans des bacs à l'entrée de sa commune. Elle est excédée par l'odeur qui parfume désormais sa voiture. En Dordogne, comme dans des dizaines d'autres départements, fini le ramassage des ordures à domicile. Il est remplacé par des " points d'apport volontaire". De nombreux villages mais aussi des quartiers dans de grandes villes adoptent ce nouveau mode de collecte. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il fait presque l'unanimité contre lui. Et pour cause : bacs sous dimensionnés qui débordent, personnes âgées impotentes vivants désormais au milieu de leurs ordures, multiplication des décharges sauvages... Il souffle un vent de révolte dans les campagnes contre ce système. Et pourtant, à l'origine, il part d'une bonne intention : inciter la population à réduire ses déchets. Mais derrière les discours écologiques c'est un service public qui disparaît. Et les habitants, souvent en zones rurales, se sentent un peu plus abandonnés. ( Un reportage de Delphine Welter et François Gagnant pour Cover Presse, publié le 19/01/23 à 23h00 disponible jusqu'au 18/01/24 sur ARTE )

Malheureusement "Pour regarder votre vidéo : connectez-vous ou créez votre compte." - quelle merde qu'ils pratiquent évidemment presque tous aujourd'hui ! > le lien vers ce documentaire de 30 minutes

- - - - - - - - - - - - -

un exemple dans une intercom de la Vire en Normandie :

► pour lire la suite...