l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...



Le gouvernement est une association d'hommes qui font violence au reste d'entre nous - Tolstoï

> remballe ta charité, on veut des droits, stop au téléthon

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : santé Mots clés : aucun

          Chaque année c’est la même chose : une musique qu’on reconnait à la première note, un plateau, des compteurs de dons et surtout des personnes en fauteuil roulant mises en scène pour faire pleurer dans les chaumières. Le téléthon rassemble de nombreux.ses téléspectateurices touché.e.s, ému.e.s et pour certain.e.s ravi.e.s de faire un don en faveur de la recherche, leur BA défiscalisée de l’année. Mais cet évènement télévisuel pose de nombreux problèmes que des militant.e.s handicapé.e.s dénoncent.

          Comme tous les ans, le 8 et 9 décembre aura lieu le Téléthon. Or, de nombreux militants et militantes handicapées et notamment l’association handi-féministe les Dévalideuses, se mobilisent pour demander le retrait de cette émission pourtant si populaire. D’ailleurs, en 2015 aux États-Unis, celle-ci a été interdite suite à la mobilisation de nombreux.ses militant.es. En réalité, personnes ne s’oppose à la recherche, même si un financement de l’état serait bien plus approprié. Qu’une recherche indispensable pour tout à chacun repose sur les dons de particulier est en effet totalement absurde.

          Mais si on ne rejette pas la recherche, pourquoi s’opposer au téléthon ?

► pour lire la suite...

> en quoi les hommes sont supérieurs aux femmes ?

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

Quel est le nombre total de nos cellules ?

          D'après une récente étude de l'Institut allemand Max Planck et de l'université canadienne Me Gill qui a compilé 1500 publications, les scientifiques disposent désormais d'une bonne estimation : il y aurait environ 36000 milliards de cellules chez les hommes (de 70 kg), 28000 milliards de cellules chez les femmes (de 60 kg) et 17 000 milliards de cellules chez les enfants de 10 ans (soit 32 kg).

nota : il s'agit du dernier n° du magazine Comment ça marche qui ferme ses portes...

 

> directive contre les recours abusifs : les institutions de l’UE concluent un accord

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde Mots clés : aucun

          Le Parlement européen et le Conseil de l’UE sont parvenus à un accord concernant la directive contre les recours abusifs — ou « poursuites-bâillons » — visant à protéger les personnes visées par des poursuites judiciaires infondées concernant des questions d’intérêt public.

          Les poursuites stratégiques altérant le débat public (SLAPP en anglais), aussi appelées « poursuites-bâillons », visent à intimider et épuiser les ressources d’une personne cible, par exemple un journaliste ou un organisme de défense des droits humains. Elles sont de plus en plus nombreuses en Europe, avec plus de 160 actions en justice intentées en 2022.

          Au terme de négociations qui se sont poursuivies jusqu’aux petites heures jeudi matin (30 novembre), le Conseil et le Parlement sont parvenus à un accord politique provisoire sur la nouvelle directive visant à protéger les victimes de recours abusifs au niveau de l’UE. « Malgré de fortes divergences entre les positions du Conseil et du Parlement, nous avons réussi à faire en sorte que cette directive aille plus loin que les simples aspects procéduraux et reflète dûment l’impact plus large et le contexte de ces poursuites », a déclaré le rapporteur du Parlement pour la directive, Tiemo Wölken du groupe des Socialistes et Démocrates européens (S&D), aux journalistes.

          L’accord reprend une grande partie du texte du Parlement, y compris certaines dispositions clés telles qu’une définition large de ce qui constitue une incidence « transfrontière », les procédures de rejet rapide et les remboursements de frais et de dommages. « Je pense qu’il y a encore du travail important à accomplir, mais nous avons franchi une étape très importante hier soir. J’espère donc que la nuit dernière peut être considérée comme une étape positive dans la défense de nos valeurs en tant qu’union », a déclaré M. Wölken.

► pour lire la suite...

> animation par IA

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : arts, curiosité Mots clés : aucun

Je suis tombé là-dessus par hasard (suite)... réalisé à l'aide d'une IA, avec fond sonore,

titré " monsters ", sur youtube pour plein écran...

 

> une arnaque, parmi tant d'autres, relative aux voitures électriques...

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres, europe de merde Mots clés : aucun

extrait de quechoisir.org dont le sujet est : BORNES DE RECHARGE, un déploiement du réseau à accélérer, des dérapages tarifaires à stopper

(...)

          La tarification, l’affichage des prix et le paiement aux bornes sont également à revoir complètement. En effet, les tarifs sont extrêmement variables. Des écarts de prix de plus de 800 % entre deux opérateurs sur un même point de recharge peuvent être constatés. De plus, les formules tarifaires utilisées par les opérateurs sont particulièrement compliquées. Elles peuvent se baser sur une tarification au kWh, une tarification à la minute, des frais fixes ou encore des frais de stationnement, amenant à des aberrations tarifaires. Nous relevons par exemple, dans le cadre d’une tarification à la minute sur une borne de faible puissance, un prix au kilowattheure supérieur à 3 €, soit plus de 13 fois le tarif réglementé de vente de l’électricité.

          Cette situation s’explique par l’opacité du système actuel. D’une part, l’affichage des prix au kWh hors abonnement au niveau des bornes n’est pas obligatoire. D’autre part, le paiement par carte bancaire est indisponible pour la quasi-totalité des bornes. Par conséquent, le paiement grâce à une carte de recharge est quasi-systématiquement obligatoire pour accéder à un point de recharge. Dans ce cadre, la tarification est dépendante des pratiques de l’opérateur de mobilité et des accords conclus par celui-ci avec les opérateurs de bornes de recharge. Elle est dès lors très difficilement accessible pour les consommateurs, incapables d’estimer le prix de leur recharge et victimes récurrentes d’aberrations tarifaires.

(...)

► pour lire la suite...

> les dangers méconnus du tramadol ( Contramal, Bioalgic, Ixprim,... )

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : santé Mots clés : aucun

( extrait succinct d'un article de Que-Choisir )

          " Il est addictif, sédatif et potentiellement mortel en cas de surdose. Pourtant, le tramadol est trop souvent prescrit et perçu comme un médicament anodin. Ce qu’il n’est absolument pas.

          Sur le marché français, pas moins de 106 spécialités contiennent du tramadol. Ce nombre illustre l’engouement qui existe depuis une dizaine d’années pour cet antidouleur, commercialisé sous le nom de Contramal, Bioalgic, Ixprim et de nombreuses marques génériques. Malgré un usage massif, qui concerne plus de 5 millions de patients, les risques comme les précautions d’emploi de cet opioïde (de la même famille que la codéine et la morphine) sont encore trop ignorés. Un sondage mené par l’Observatoire français des médicaments antalgiques (Ofma) publié en 2022 montrait que 3 personnes sur 4 prenant du tramadol ne connaissent pas la dose maximale journalière (400 mg). Et 9 personnes sur 10, soit la quasi-totalité d’entre elles, ignorent aussi le risque d’arrêt respiratoire lié à une surdose, alors que cet effet indésirable peut être mortel. Les résultats de cette enquête rappellent « la nécessité de mieux informer les patients », concluait l’Ofma." ...

> Voxbone : un opérateur télécom très prisé des arnaqueurs

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

extrait de commentcamarche.net :

          J'ai reçu plusieurs appels aujourd'hui d'un n° de téléphone qui m'était inconnu, après avoir recherché sur le net j'ai su qu'il s'agissait de VoxBone à Brussels. Je ne comprend pas comment ils peuvent me téléphoner alors que je suis à France télécom et orange et que je paie pour le stop secret, donc la personne devait se présenter.
          Je me demande qui ils sont car, je n'ai rien compris. Y a T-il quelqu'un qui connaît ? car j'étais absente et comment ils arrivent à passer outre "stop secret"

réponse : Voxbone est un opérateur de télécommunications qui propose aux entreprises des services de Voix sur IP (téléphonie via Internet) dans de nombreux pays en leur permettant d'utiliser des numéros de téléphone "locaux" (les fameux 01,02,03, etc. en France par exemple). C'est précisément cette fonction qui est régulièrement détournée par des sociétés peu scrupuleuses pour faire du démarchage téléphonique, voire pour monter des arnaques.
          Pour en savoir plus sur Voxbone (fonctionnement, services, maison mère...), et, surtout, pour pouvoir signaler les abus si vous recevez des appels avec ses numéros, consultez notre article spécial.

Donc, n'importe quel numéro d'un appelant ( pub ou escroc ) peut aussi venir de Voxbone... Facile pour les escrocs, d'autant plus que cette facilité est entretenu par la difficulté à connaitre qui est derrière un n° de téléphone qui vous appelle..

Et, à ce jour, aucun de nos chers députés ou sénateurs a proposé une loi selon laquelle la personne qui recevait un appel téléphonique pouvait avoir accès gratuitement et immédiatement à l'identité de l'appelant...

 

> Le saumon d’élevage aime le médoc

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : presse, santé Mots clés : aucun

 

          Après la ferme des mille vaches, la ferme aux 2 millions de saumons ? Fin 2026, dans le bourg de Verdon-sur-Mer, à la pointe de la presqu’île du Médoc (Gironde), la société Pure Salmon compte inaugurer le plus gros élevage aquacole terrestre d’Europe. Le financement maous, pas moins de 275 millions d’euros, sera assuré par le fonds d’investissement singapourien 8F Asset Management, dont le siège est à Abou Dhabi (Emirats arabes unis).

          Les Français aiment le saumon ? Ils s’en gaveront. Ici, on devrait en produire pas moins de 10 000 tonnes par an. Des bâtiments allant jusqu’à 18 mètres de hauteur, 24 gigantesques bassins réfrigérés de 25 mètres de diamètre et 7 mètres de hauteur, 250 emplois... Et des promesses vertes en veux-tu en voilà. Pure Salmon jure qu’il va utiliser « une méthode d’élevage écoresponsable pour contrôler la pureté de l’eau ». Les saumons seront « plus heureux et en meilleure santé ». En fait, il s’agit carrément de « réinventer l’élevage de saumon pour le rendre plus écologique et plus durable ». Génial ?

          Certes, l’industriel avait déjà tenté le coup à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). Ça n’avait pas marché. Critiqué par les écolos et les riverains, il avait abandonné le projet en invoquant le manque d’accès à de l’eau salée. Le voilà dans le Médoc, où ça coince encore. Les élus EELV de Nouvelle-Aquitaine sont vent debout contre cette ferme « consommatrice en eau, en électricité et très peu concernée par le bien-être animal ». Créée en janvier, l’association Eaux Secours Agissons a lancé une pétition intitulée « Pour l’abandon du projet d’élevage intensif terrestre de saumons au Verdon-sur-Mer ! ». Succès immédiat : plus de 55 000 signatures, et une audition devant la commission des pétitions du Parlement européen. Ce qui a fini par énerver Pure Salmon.

► pour lire la suite...