l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...


-> Elections européennes le 9 juin, allez voter pour contrer ceux qui vous détroussent et vous oppriment depuis des décennies sans aucun état d'âme !...

🎨 Joyce Fournier, vous connaissez ?

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : arts Mots clés : aucun

          Née à Montréal, au Québec, Joyce est une artiste peintre et sculptrice multidisciplinaire de renommée internationale qui vit et travaille à Toronto. Bien qu'elle se concentre principalement sur la peinture expressionniste abstraite, elle se passionne également pour la sculpture et le dessin de la forme humaine pour laquelle elle a reçu une formation académique.

► pour lire la suite...

> les effets délétères du maïs et de son sirop...

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : presse, santé Mots clés : aucun

          Connaissez-vous le grand hamster d'Alsace ? Ce rongeur XXL est un véritable cauchemar pour les industriels du sirop de maïs. Depuis que, dans la plaine d'Alsace, on a planté massivement du maïs, qui représente désormais 80 % des cultures, l'espèce a quasiment disparu. En 2019, l'Union internationale pour la conservation de la nature l'a déclarée « en danger critique d'extinction ». Sur les 244 000 ha de son ancien territoire alsacien, il reste moins d'un millier de grands hamsters. Il en faudrait 1 500 pour assurer la survie de la bestiole.

          Il y a douze ans, déjà, la France s'était fait condamner par la Cour de justice de l'Union européenne pour « défaut de protection suffisante du grand hamster ». Menacé d'une amende salée, le gouvernement avait aussitôt dégainé un arrêté interdisant de planter du maïs dans un rayon de 600 mètres autour des terriers. Impensable pour les maïsiculteurs, qui avaient alors convaincu les maires des communes concernées de saisir le Conseil d’État. Lequel avait conclu à un excès de pouvoir. S'était ensuivi un nouvel arrêté de protection du grand hamster... farci de dérogations. En 2022, l'association Sauvegarde Faune sauvage a de nouveau porté plainte auprès de la Commission européenne, cette fois contre le département du Haut-Rhin. Selon l'association, plutôt que de s'attaquer au cœur du problème en rabotant les surfaces de maïs, ce dernier donne le change en relâchant chaque année dans la nature des hamsters d'élevage. Non seulement les nouveaux venus périclitent eux aussi, mais la population réellement sauvage se résume désormais à une quarantaine d'individus.

          Au fait, pourquoi le maïs fait-il tourner de l'œil au grand hamster ? Tout simplement parce que lui qui se nourrissait de luzerne et de blé n'a maintenant plus que du maïs à becqueter et que ça lui bousille le cerveau. Deux chercheuses du CNRS de Strasbourg spécialisées dans la physiologie et la nutrition animale ont en effet montré que les femelles nourries exclusivement au grain de maïs devenaient zinzins, au point de dévorer 95 % de leur progéniture ! (Proceedings of the Royal Society B, 2017). De quoi relancer le débat sur les effets délétères du sirop de maïs, dont l'agroalimentaire use et abuse comme substitut bon marché au saccharose. L'an dernier, plus de 2 millions de tonnes de cette cochonnerie ont été consommées en Europe. Faudrait pas que notre santé soit la dernière roue du hamster...

Cela expliquerait ? la folie meurtrière collective des aztèques, dont l'alimentation principale était le maïs ?

 

> la bonne aubaine du pourrissement

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

          (...) Oui, le chaos qui se met en place, inexorablement, le pourrissement à venir d’une guerre civile larvée est une véritable aubaine pour une petite partie très sélectionnée de ceux qui nous dirigent actuellement. (...) ce n’est pas une exagération : il n’y a jamais de hasard en politique. (...)

          Il n’est qu’à voir la petite musique qui se met en place, discrètement mais sûrement, pour comprendre l’air qu’on va nous jouer dans les prochains mois : si vous voulez un retour à l’ordre (que tout le monde réclamera alors), la seule solution sera l’application pour tous d’une surveillance de masse, par exemple avec l’identité numérique que l’Europe s’emploie à pousser de tous les côtés.

          L’apparition récente de lois de plus en plus contraignantes en matière d’ordre civil (sur le non-respect de futurs couvre-feux, par exemple) là encore ne doivent rien au hasard, tout comme le hasard n’a rien à faire dans l’accroissement massif des sanctions en cas de pensées interdites.

          En réalité, la montée de ces tensions de plus en plus vives, la cristallisation des opinions en camps clairement séparés et irréconciliables (que ce soit sur ces questions migratoires ou sur d’autres sujets, depuis le conflit au Proche-Orient en passant par la guerre russo-ukrainienne, les vaccins ou d’autres encore) ne vise qu’un but : que les individus soient isolés, qu’ils ne puissent plus réellement faire corps, qu’ils ne puissent plus trouver de terrain commun pour résoudre les problèmes qu’on leur jette à la figure, voire qu’on leur crée à desseins.

          Cet isolement permet de limiter la taille des rébellions, et de les écraser dès leurs prémices, dès l’apparition d’un noyau.

          Car sinon, le peuple pourrait se souvenir qu’il est bien plus nombreux et plus puissant que les politiciens. Le peuple est dans leurs couloirs à leur tenir des portes, dans leurs salons à leur servir le café, dans leurs cuisines à préparer leurs repas, dans leurs voitures à les conduire, dans leurs écoles à enseigner ou garder leurs enfants.

          Pour les politiciens, le pourrissement qu’on observe est une aubaine. - source -

La guerre des sexes, menées depuis des années par des femmes mal-baisées, et présentant par ailleurs toujours la violence comme masculine, entre dans le cadre de cet isolement voulu des individus, par la destruction de la cellule de base de la famille, le couple...

 

> lutter contre les algorithmes de contrôle des administrations sociales !

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres, europe de merde Mots clés : aucun

          Retraité·e, étudiant·e, chômeur·se, parent, agriculteur·ice ou bénéficiaire de l’Assurance maladie : quelle que soit notre situation, nos données les plus intimes viennent nourrir des dizaines d’algorithmes dont la tâche est d’évaluer notre intégrité. Ces algorithmes nous comparent en continu à des listes de « profils-types » de suspect·e·s: chômeur·se dilettante, précaire mal-intentionné·e, mère isolée, retraité·e friand·e de voyage, handicapé·e mensonger·ère, agriculteur·rice paresseux·se ou encore malade malhonnête.

          C’est à l’avènement d’une véritable version « libérale » du système de crédit social que nous assistons. Si elles diffèrent des projets de régimes autoritaires assignant une note unique à chaque citoyen·ne sur laquelle se baserait l’ensemble de nos interactions avec les administrations, les logiques de contrôle à l’œuvre dans les régimes libéraux, faites d’une multitudes de scores gérés par différentes administrations, n’en sont pas moins violentes et génératrices d’exclusions.

         Développés en toute opacité au nom de la « lutte contre la fraude » par les administrations sociales – CAF, Pôle Emploi, Assurance maladie, Assurance vieillesse, Sécurité sociale agricole… -, chacun de ces algorithmes nous alloue une note – ou « score de suspicion » – servant à sélectionner celleux d’entre nous devant faire l’objet d’un contrôle.

          La documentation de ces pratiques est longue et compliquée du fait du refus de communiquer la moindre information par les administrations. Signe d’embarras généralisé, nous combattons cette opacité et publierons ici les informations au fur et à mesure qu’elles nous seront communiquées.

           A la Quadrature du Net, nous refusons que notre système social soit transformé en un gigantesque système de surveillance en temps réel. Nous refusons le détournement à des fins de contrôle social des immenses quantités de données détenues par les administrations sociales et initialement collectées pour assurer leur bon fonctionnement. Nous refusons que l’informatisation du monde soit synonyme de rationalisation déshumanisante à travers la course au « rendement », à la réduction de nos vies à une poignée de chiffres, au tri et à la comparaison permanente entre individus. Nous vous invitons à nous rejoindre pour lutter contre l’extension sans limites des logiques policières au sein de nos administrations sociales. Nous avons besoin d’aide pour cartographier les pratiques de surveillance numérique de nos administrations, de conseils juridiques et de vos retours d’expériences ! - source -

Ben, pas de surprises. Nous sommes sous le joug d'une dictature qui ne dit surtout pas son nom et pour la soutenir et la perfectionner, un crédit ou score social individuel est nécessaire... C'est ce qui est mis en place petit à petit et jour après jour.

Demande ton score
Vous avez récemment fait l’objet d’un contrôle CAF, Pôle Emploi, URSSAF ou de l’Assurance maladie et vous voulez comprendre sur quels critères vous avez été sélectionné·es ? Vous êtes simplement curieux·se de savoir si aux yeux de l’État et ses administrations vous êtes dignes de confiance ? Les administrations sont légalement tenues de vous communiquer les « scores de suspicion » qu’elles vous ont alloués ainsi que des explications concernant leur calcul. Nous mettrons bientôt en ligne des exemples de courriers à envoyer ainsi qu’un petit guide juridique. En attendant, vous pouvez vous contacter à algos@laquadrature.net !