l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...



La liberté est le pouvoir de choisir nos propres chaînes - Jean-Jacques Rousseau

> le beau modèle allemand...

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Lutte contre la pauvreté : le Conseil de l’Europe appelle l’Allemagne à plus d’efforts

           La commissaire du Conseil de l’Europe aux droits de l’homme a exhorté mardi (19 mars) l’Allemagne à des « efforts supplémentaires » face aux « inégalités croissantes » dans ce pays où la « richesse » contraste avec les niveaux « élevés » de pauvreté et d’exclusion sociale.

          Dans un rapport, Dunja Mijatovic salue « les mesures prises par le gouvernement fédéral », notamment « pour réformer le système de protection sociale, le rendre plus accessible, accroître les prestations de sécurité sociale et offrir davantage de possibilités de formation aux chômeurs ». Mais, selon elle, « des efforts supplémentaires » sont « nécessaires pour lutter contre les inégalités croissantes » dans un pays où « les niveaux élevés de pauvreté et d’exclusion sociale (…) sont disproportionnés par rapport à la richesse ».

          « Les prestations de retraite de base » doivent garantir « le droit à l’alimentation, à une énergie abordable et à un niveau de vie adéquat », a rappelé Mme Mijatovic, appelant à « briser le cycle de la pauvreté croissante des enfants ». Elle a appelé Berlin à « éliminer les obstacles existants à l’accès aux droits sociaux » et à réduire « les impacts négatifs à long terme de la pauvreté sur la santé, l’éducation et les perspectives d’emploi ».

          Des mesures « urgentes sont nécessaires pour remédier au déficit aigu de logements abordables, en particulier dans les centres urbains, par tous les moyens disponibles », y compris en intervenant sur le marché du logement, préconise encore le document.

          « Des mesures globales et sur le long terme, comme des modifications pertinentes de la loi sur le bail, sont nécessaires pour prévenir et éradiquer le sans-abrisme », souligne Mme Mijatovic, qui juge « limités » les progrès sur les droits des personnes en situation de handicap.

          Une « attention particulière » doit en outre être accordée à la montée de la xénophobie, capable potentiellement « de saper la cohésion sociale et déstabiliser les institutions démocratiques », souligne-t-elle encore.

          Ce rapport fait suite à la visite de la commissaire en Allemagne du 27 novembre au 1er décembre 2023 durant laquelle elle a rencontré des ministres fédéraux, des responsables locaux et des représentants de la société civile.

          Dans ses réponses, Berlin, qui dit partager « les préoccupations de la commissaire au sujet du nombre croissant de sans-abris », rappelle l’adoption d’un « plan d’action national » pour y remédier.

           « La pauvreté des personnes âgées n’est pas répandue en Allemagne », assure le gouvernement par ailleurs, rappelant que, fin 2022, « la proportion de bénéficiaires de l’assurance vieillesse de base (…) était de 3,7 %« .

           « Le parc de logements sociaux en Allemagne » est certes « passé d’environ 3 millions d’appartements en 1990 à environ 1 million d’appartements locatifs » actuellement, mais l’Etat fédéral fournit aux Länder « un total de 18,15 milliards d’euros » pour la construction de logements sociaux durant la période 2022-2027, rappelle le gouvernement allemand. Selon lui, « cela a amorcé un renversement de tendance vers une reconstruction du parc de logements sociaux ».

          Quant à la montée du racisme, Berlin dit travailler « actuellement sur une nouvelle stratégie avec une approche globale » combinant des aspects « répressifs » et « préventifs ». - source -

Bel exemple d'une nation " qui gagne " dont on nous rabat les oreilles depuis Sarkozy... Surtout que cet appauvrissement généralisé et le retrait de l'état pour une gestion de la société par le privé, voulus par l' "élite" allemande, sont aujourd'hui au cœur de l'action de l'union européenne de merde, le reste, n'est que pipeau et enfumage...

 

> sécurité routière : l’UE peine à tenir ses promesses pour 2030

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          Selon un nouveau rapport de la Cour des comptes européenne (CCE), l’UE est loin d’avoir atteint son objectif de réduire de moitié le nombre de décès sur les routes d’ici 2030 par rapport à 2019. En effet, le nombre de victimes ne devrait diminuer que de 25 %, ce qui compromettrait son objectif final, à savoir une mortalité routière proche de zéro en 2050. La responsabilité des politiques de sécurité est partagée entre la Commission européenne et les gouvernements nationaux. La Commission fixe des objectifs de haut niveau pour la réduction du nombre de décès sur les routes et propose une législation européenne pour aider à atteindre ces objectifs.

          Les États membres restent toutefois responsables de l’élaboration et de l’application des règles dans certains domaines, comme les excès de vitesse et la conduite en état d’ivresse, deux des causes principales de la mortalité routière.

          Concernant les règles décidées au niveau national, la Commission vise à soutenir les efforts des États membres par la coordination. Bruxelles aide les autorités nationales à partager leur expertise et des données comparables sur les accidents. Des fonds européens sont également alloués à des projets de sécurité routière.

          Selon les constatations de la Cour, si une approche globale existe au niveau européen, la Commission n’exerce qu’un contrôle limité sur les stratégies de mise en œuvre des États membres et les différentes approches nationales en matière d’enquêtes sur les accidents, de collecte de données et de conception des infrastructures entravent la coopération à l’échelle européenne.

          La sécurité routière ne concerne pas seulement les décès — on estime que chaque mort sur les routes européennes entraîne cinq blessures avec des conséquences à vie.

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> Safe Browsing : Google Chrome va mieux vous protéger des sites dangereux

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          Google Chrome intègre une nouvelle version de l'outil Safe Browsing, qui détecte les sites dangereux. Il offre désormais une protection en temps réel 25 % plus efficace et plus rapide, tout en préservant la confidentialité des utilisateurs.

          Étant le navigateur Web le plus utilisé au monde, Google Chrome se doit d'offrir un environnement le plus sécurisé possible. Aussi, le géant d'Internet ajoute sans cesse de nouvelles protections, notamment au niveau de l'URL. Fin octobre, il avait ainsi déployé un correcteur automatique d'adresse permettant de rectifier les fautes de frappe dans les adresses Web, mais aussi d'éviter de tomber sur des pages frauduleuses imitant des URL légitimes (voir notre article). Chrome embarque également depuis quelques temps un mode de navigation sécurisée avec protection renforcée pour des comptes. Il s'exécute automatiquement en arrière-plan pour assurer une protection proactive et plus rapide contre les sites Web, extensions et téléchargements dangereux.

          Actuellement, cette fonction de navigation sécurisée évalue plus de dix milliards d'URL et de fichiers par jour, pour lesquels plus de trois millions d'alertes sont affichées. Il comparait jusqu'à présent une liste locale de sites web considérés comme potentiellement dangereux et l'actualisait toutes les 30 à 60 minutes. Une durée trop longue pour que l'outil puisse les détecter, puisque la plupart existent aujourd'hui pendant moins de 10 minutes. Aussi, l'outil Safe Browsing obtient, dans la dernière mise à jour du navigateur, une amélioration de la protection de l'URL en temps réel, comme l'annonce l'entreprise dans un billet de blog. Introduite pour "identifier les sites Web non sécurisés et avertir leurs utilisateurs et propriétaires d'un danger potentiel", cette nouveauté promet une détection des menaces accrue, notamment vis-à-vis des cambriolages, de 25 % et une navigation plus rapide, sans compromettre la confidentialité des utilisateurs. Elle consultera instantanément les listes de menaces hébergées sur les serveurs de Google, réduisant ainsi le risque face à des URL de phishing éphémères pouvant apparaître et disparaître en moins de dix minutes. Rassurant !

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> vous ne pourrez plus quitter la route des yeux avec ce nouveau dispositif obligatoire

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          Pour limiter les risques d'accidents sur les routes, l'Union européenne fait évoluer la législation. Dès le 1er juillet 2024, un nouveau dispositif de sécurité très particulier sera obligatoire dans les véhicules.

          Vous roulez sur la route depuis des heures et la fatigue commence à vous gagner, lentement mais sûrement. Vous luttez, alors que vous approchez enfin de votre destination. Vos paupières se font lourdes et vous somnolez malgré vous. Peut-être n'en avez-vous pas conscience, mais vous courez alors un grave danger. Les premiers signes de somnolence multiplient à eux seuls par trois ou quatre les risques d'avoir un accident. D'ailleurs, sur l'autoroute, un accident mortel sur trois est lié à la somnolence. Aussi, pour atteindre son objectif de zéro mort sur les routes d'ici à 2050, l'Union européenne a décidé de rendre obligatoires certains équipements de sécurité, dont les caméras de surveillance.

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> mon assureur (Allianz) a augmenté le prix de mon contrat de presque 70% à cause achat véhicule électrique

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          " J'ai acheté mon véhicule électrique neuf en mai 2023 et il s'avère que depuis janvier, je viens de constater que ma cotisation mensuelle a augmenté de presque 70% en tous risques alors que je n'ai eu aucun sinistre ni même jamais eu affaire à eux.

          Je n'ai reçu aucune explication et je viens seulement de m'en rendre compte maintenant. De même, je ne vois aucun avenant ou autre dans mon compte client (allianz) L'assureur a t-il le droit d'augmenter autant le prix avant une année d'ancienneté chez eux sachant que je n'ai pas le droit de résilier avant un an chez eux (Loi Hammon) ?

          Je comprends que l’exonération sur les contrats des véhicules électrique a diminué le bénéfice des assurances, mais selon les divers articles que j'ai vu, cela devait uniquement faire augmenter les contrats de 10 à 15% en tous risques, moi, on m'a augmenté de 68% exactement ma mensualité sans rien me dire ??? " - source -

Le coût du tout électrique et surtout celui la vache à lait traditionnelle, la voiture, va augmenter sans aucune limite puisque c'est le but : ne plus dépendre des fluctuations du pétrole mais de ses propres décisions commerciales où l'objectif, on le voit tous les jours, est de faire le maximum de fric pour goinfrer les actionnaires. Il y aura donc de plus en plus de surprises identiques pour les consommateurs qui s'en mordront les doigts,...