l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...


-> Elections européennes le 9 juin, allez voter pour contrer ceux qui vous détroussent et vous oppriment depuis des décennies sans aucun état d'âme !...

> déposer une plainte à distance avec Visioplainte

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

           Le dispositif de visioplainte, expérimenté par le ministère de l'Intérieur dans les départements de la Sarthe et des Yvelines, va progressivement être étendu au reste de la France, comme l'indique le décret du 23 février 2024. Il permet aux victimes d'infractions de porter plainte sans avoir à se déplacer en commissariat ou en gendarmerie.

          La visioplainte est un service gratuit permettant de déposer plainte auprès des commissariats de police et des brigades de gendarmerie via la visioconférence. Les victimes d'infractions peuvent choisir un créneau de rendez-vous en ligne et effectuer la plainte depuis leur domicile ou tout autre lieu.

          Le service a déjà été expérimenté dans tout le département de la Sarthe (72) et dans certaines villes du département des Yvelines (78) : Châteaufort, Coignières, Élancourt, Guyancourt, La Verrière, Le Mesnil-Saint-Denis, Magny-les-Hameaux, Maurepas, Milon-la-Chapelle, Montigny-le-Bretonneux, Saint-Lambert, Toussus-le-Noble, Trappes, Voisins-le-Bretonneux.

► pour lire la suite...

> fruits cultivés dans l'UE les plus contaminés avec des PFAS en 2021

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde, santé Mots clés : aucun

( traduit à l'aide de DeepL )

          En 2021, des résidus de pesticides PFAS étaient présents dans 20 % de tous les échantillons de fruits.

          Les fraises, les pêches et les abricots étaient les fruits cultivés dans l'UE les plus fréquemment contaminés :
- 37 % des échantillons de fraises contenaient des résidus d'au moins un pesticide PFAS. Au total, 10 pesticides PFAS différents ont été détectés dans tous les échantillons, certains échantillons individuels contenant des résidus jusqu'à quatre pesticides PFAS différents.
- 35 % des échantillons de pêches contenaient des résidus d'au moins un pesticide PFAS. Au total, neuf pesticides PFAS différents ont été détectés dans les échantillons, certains échantillons individuels contenant des résidus d'au moins trois pesticides PFAS différents.
jusqu'à trois pesticides PFAS différents.
- 31 % des échantillons d'abricots contenaient des résidus d'au moins un pesticide PFAS. Au total, huit pesticides PFAS différents ont été détectés dans tous les échantillons, certains échantillons individuels contenant des résidus jusqu'à quatre pesticides PFAS différents.
          Dans l'ensemble, le nombre maximal de quatre pesticides PFAS différents détectés dans un seul échantillon a été observé dans les échantillons de fraises. Avec un total de 12 pesticides différents détectés dans tous les échantillons, les échantillons de raisin de table contenaient des résidus de la gamme la plus diversifiée de pesticides PFAS.

- source (page 14 & 15) - pour les FPAS

Et vu les dérégularisations de l'usage des pesticides et plus particulièrement des PFAS, qui s'annoncent, les européens vont crever de plus en plus jeunes et de plus en plus malades ; évidemment, avec des services de santé publique devenus quasi-inexistants, sauf pour l'"élite" qui aura "lit ouvert" dans les cliniques privées de luxe !

 

> mettre la France à genoux ? Pourquoi l’austérité échoue presque toujours

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : presse Mots clés : aucun

          « On va tenir nos prévisions. Hors période de Covid, la France a toujours respecté ses prévisions ces dernières années. » Hou ! qu’ils faisaient les fiers, à Bercy, en novembre 2023, lorsque la Commission européenne avait lancé une mise en garde à la France concernant son déficit public élevé... Dimanche 18 février, c’est un Bruno Le Maire penaud qui est venu au journal de 20 heures de TF1 expliquer qu’ils s’étaient trompes dans une addition, et qu’il fallait donc diminuer les dépenses publiques de 10 milliards d’euros.

          J’ai de l’empathie pour les gars de Bercy, qui savaient en novembre dernier qu’ils pipotaient la Commission dans les grandes largeurs. Pourquoi ? Parce que le budget de l’État dépend d’abord de la « prévision de croissance du PIB » retenue par le gouvernement. Et que Bruno avait choisi un chiffre absurde : 1,4%. Il s’est corrigé : ce sera finalement 1 %. (En fait, ce sera encore moins : 0,8 %? 0,6 %? On ne sait pas. )

          Résultat : une baisse désastreuse des dépenses publiques pour essayer de maîtriser le déficit budgétaire, attendu à au moins 150 milliards d’euros cette année. Pourquoi désastreuse ? À cause du « policy mix », c’est-à-dire de la combinaison de la politique budgétaire, décidée par Bruno Le Maire, et de la politique monétaire, décidée par Christine Lagarde à la Banque centrale européenne (BCE). Si les dépenses publiques croissent, cela soutient l’économie. C’est l'inverse lorsqu’elles diminuent. Du côté de Francfort, la BCE peut baisser les taux d’intérêt, pour soutenir le crédit, et ainsi soutenir l’immobilier et l’investissement des entreprises. À l’inverse, elle peut les augmenter, afin de briser le crédit, les augmenter, et provoquer une jolie récession qui calmera la CGT.

         Si vous combinez ces deux choix politiques, vous obtenez quatre possibilités. Aujourd’hui, nous sommes dans la pire : des taux d’intérêt très élevés, «justifiés» par la lutte contre l’inflation, et des dépenses publiques qui diminuent, à cause de la dette publique, que Manu a creusée comme personne avant lui. Avant le Covid, le déficit annuel était de l’ordre de 70 milliards. En 2020, année maudite, il a explosé à 180 milliards. Soit. Mais depuis, il est resté à des niveaux stratosphériques : 142 milliards en 2021,151 en 2022 et même 173 en 2023.

          Ce qui est triste, c’est que, partout sur le continent, tous les pays appuient sur le frein, à commencer par l’Allemagne, dont le PIB a diminué l’an dernier. Le résultat de ces politiques est connu : chômage, pauvreté, extrême droite. Bon, mais ça, on s’en fout. Le pire avec les politiques d’austérité, c’est qu’elles échouent presque toujours à faire baisser la dette publique. En effet, elles font chuter l’activité, et donc réduisent les recettes de l’État (les impôts rentrent moins) et accroissent les dépenses publiques (à cause du chômage et de la pauvreté).

          Ces mêmes politiques ont été conduites en Europe en 2011-2012, lors de la crise financière grecque consécutive à la crise américaine des prêts immobiliers pourris de 2008. Or « la première leçon que l'on peut tirer [ de ces politiques ] est très simple : l'austérité est une impasse. Je le dis à tous nos partenaires européens qui pourraient être tentés par cette solution : nous l’avons essayée et cela a été un échec. Vouloir rétablir trop rapidement les comptes publics, tailler dans les dépenses à la hache, se précipiter dans la réduction de la dette sans croissance a entraîné l'appauvrissement des pays européens et l'explosion de la dette de la zone euro, qui est passée de 66% du PIB en 2007à plus de 90 % en 2012. Les chiffres sont sans appel. Cette austérité a mis à genoux un certain nombre de pays européens, qui ont mis des années à s'en relever », comme l’expliquait Bruno Le Maire lors d’une déclaration au Sénat le 22 février 2022. Le même qui mène exactement cette politique aujourd'hui. À genoux, la France, Bruno le veut ! ( Gilles Raveaud - extrait de Charlie-Hebdo n° 1649 du 28 février 2024 )

"... et accroissent les dépenses publiques à cause du chômage et de la pauvreté ..." ce qui explique, entre autres des 10 milliards d'économies déjà définies, les prochaines restrictions des indemnités chômage, la fin de certains aides sociales remplacées par le RSA et le travail, pas cher voire gratuit, par l'emploi forcé des bénéficiaires dudit RSA...

 

🎨 Inna Medvedeva, vous connaissez ?

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : arts Mots clés : aucun

           Inna Medvedeva est née en 1978 à Bishkek au Kirghizstan. Son parcours artistique a pris un tournant significatif lorsqu'elle est tombée par hasard sur un livre intitulé "Comment dessiner au pastel". Cette rencontre fortuite l’a amenée à acquérir un ensemble de pastels bon marché, déclenchant une histoire d’amour passionnée pour le médium et une nouvelle fascination pour les couleurs vibrantes.

► pour lire la suite...

> incroyable ! une IA fait parler ou chanter une simple photo...

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : curiosité Mots clés : aucun

EMO : Emote Portrait Alive - Génération de vidéos de portraits expressifs à l'aide d'un modèle de diffusion audio2vidéo dans des conditions faibles

Nous avons proposé EMO, un cadre de génération de portraits-vidéos expressifs pilotés par l'audio. À partir d'une image de référence unique et de l'audio vocal, par exemple la parole et le chant, notre méthode peut générer des vidéos d'avatars vocaux avec des expressions faciales expressives et diverses poses de la tête, tout en générant des vidéos d'une durée quelconque en fonction de la longueur de la vidéo d'entrée.

Faire chanter un portrait

Notre méthode permet de générer des vidéos d'avatars vocaux avec des expressions faciales expressives et diverses poses de la tête. En outre, nous pouvons générer des vidéos de n'importe quelle durée en fonction de la longueur de l'audio d'entrée. Notre méthode peut également conserver les identifications des personnages sur une longue durée.

Langues et styles de portrait différents

          Notre méthode prend en charge les chansons dans différentes langues et donne vie à divers styles de portrait. Elle reconnaît intuitivement les variations de tonalité dans l'audio, ce qui permet de générer des avatars dynamiques et riches en expressions.

Rythme rapide

L'avatar entraîné peut suivre des rythmes rapides, garantissant que même les paroles les plus rapides sont synchronisées avec des animations de personnages expressives et dynamiques.

Parler avec différents personnages

Notre approche ne se limite pas au traitement d'entrées audio provenant de chants, elle peut également prendre en charge des sons parlés dans différentes langues. En outre, notre méthode permet d'animer des portraits d'époques révolues, des peintures, des modèles 3D et des contenus générés par l'IA, en leur insufflant un mouvement et un réalisme réalistes.

Représentation croisée d'acteurs

Explorer les applications potentielles de notre méthode, qui permet de dresser le portrait de personnages de cinéma qui se livrent à des monologues ou à des performances dans des langues et des styles différents. Nous pouvons ainsi élargir les possibilités de représentation de personnages dans des contextes multilingues et multiculturels. - source -



> le vol de bois de chauffage et le pillage des petites forêts en augmentation

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

          La hausse du prix du bois est elle aussi à l’origine de la hausse des vols en forêts ? Que ce soit du bois de chauffage ou des arbres sur pied, les propriétaires privés sont en alerte et cherchent des solutions, en particuliers ceux qui ont des petites parcelles.

          Didier Daclin s’est fait voler deux stères de bois cet automne. Il est Président du syndicat de forestiers privés de la Moselle et vice-président de l’Union forestière du Grand Est : "je n’avais pas rentré le bois suffisamment tôt et quelqu’un est venu se servir ." Pour lui rien de très grave. Subir un vol de bois de chauffage est un préjudice plus embêtant pour "le particulier qui va façonner le bois de chauffage chez un propriétaire privé avec son accord. Il le stocke en bordure de chemin et quelqu’un passe, le charge sur une remorque et part avec. Cela va très très vite. Mais c’est un épiphénomène." Pourtant, en octobre dernier, ce sont 18 stères qui ont été volés sur une propriété privée dans le nord du Bas-Rhin rapportent nos confrères de France 3 Alsace.

          Les vols ont toujours existé. Mais en cette période de hausse des coûts de l’énergie, la tentation semble plus grande. Un propriétaire forestier qui souhaite rester anonyme nous raconte : "le prix du bois de chauffage augmente, c’est bien cela le problème. Dans la Meuse, un de mes amis, propriétaire forestier, a vu arriver un acheteur qui voulait 20 stères de bois et qui a fixé lui-même le prix à 80 euros le stère. Et il s’est présenté avec 1.600 € en espèces."

          Actuellement, dans la région, les prix peuvent aller jusqu'à 100 euros le stère. Un revendeur que nous avons contacté, a, lui, décidé de maintenir ses tarifs. Il refuse des commandes tous les jours. "J’ai des clients depuis 40 ans en milieu rural. J’ai augmenté de 5 quelques euros en juin après quatre années sans hausse et j’ai vu à quel point c’était difficile pour certains."

          Le vol de bois de chauffage est un phénomène récurrent même s’il est un peu plus important ces derniers temps. Pour lutter contre cette hausse en France, Didier Daclin rappelle quelques règles : "il faut faire comme chez vous, il faut fermer à clé." Un conseil difficile à appliquer en forêt. "Il faut mettre des panneaux propriété privée. Il faut passer régulièrement sur sa parcelle pour surveiller. Le flagrant délit reste souvent la seule possibilité pour empêcher le vol." Certains propriétaires forestiers vont plus loin, ils installent des caméras, ajoutent de la peinture au bois stocké. D'autres vont jusqu’à glisser un traceur GPS miniature dans leur tas de bois.

► pour lire la suite...

> les oiseaux, victimes collatérales de l’intensification agricole en Europe

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : santé Mots clés : aucun

          Les alarmes de la communauté scientifique sur les effets de l’emploi des pesticides sur la santé humaine et la disparition de nombreuses espèces dans les milieux agricoles s’accumulent depuis un demi-siècle. Le travail pionnier de Rachel Carson annonçait dès 1962, des « printemps silencieux » provoqués par le déclin des oiseaux, victimes collatérales des pesticides via l’empoisonnement des milieux et la disparition des insectes.

           En cause, un modèle agricole reposant sur une industrialisation toujours plus poussée pour rester compétitif sur le plan international ayant massivement recours aux pesticides. Un modèle toujours plus dominant en France, où les exploitations sont de moins en moins nombreuses (-40 % depuis 2000) et de plus en plus grandes (leur surface moyenne a été multipliée par quatre depuis les années 1960).

          Conséquence : la surface agricole couverte par des fermes à forte utilisation de pesticides et d’engrais n’a cessé d’augmenter. Si bien que seuls 17 % des sols en Europe ne sont pas contaminés par des pesticides. Depuis 2009, plus de 300 000 ha de terres agricoles, souvent fertiles, ont disparu sous le bitume.

          Au-delà des constats inquiétants et des prophéties, dispose-t-on de preuves scientifiques tangibles et sans équivoque de la dangerosité de ce modèle de production agricole pour le vivant à l’échelle européenne ?

( suite assez longue mais très intéressante... )

► pour lire la suite...