l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...



C'est pas nécessaire d'avoir des raisons pour avoir peur - Romain Gary

💩 Europe : origine des viandes et protection du consommateur

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : santé Mots clés : aucun

( extrait 60 millions de consommateurs n° 593 de septembre 2022 )

 

Cela confirme, s'il le fallait encore, que cette Union Européenne de merde est aux ordres des multinationales comme Lactalis qui va pouvoir vendre ce qu'elle veut comme elle veut ! Merci qui ?

> Wikipédia : " Le groupe Lactalis est le 1er acteur mondial des produits laitiers en 2020, et le 1er fromager mondial. C'est aussi le 1er groupe agroalimentaire français en 2019, et le 16e groupe agro-alimentaire mondial. (...)

Procès et condamnations judiciaires :
Fraude sur le lait (1969, 1993-1998, 2012, 2018)
Arrêt forcé d'un mouvement de grève (1982)
Abus de position dominante sur le Roquefort (2004)
Entente sur les prix (2015, 2019)
Interdiction éphémère de rediffusion d'une émission Envoyé spécial (2016-2017)
et,
Multiples violations du code de l'environnement et pollutions
et,
Lait infantile contaminé aux salmonelles (2017)
et,
Accusation de tromperie des consommateurs
Recyclage de fromages périmés
Critiques vis-à-vis de la rémunération des éleveurs, (...)

 

> faire sa peinture à la farine ( dite suédoise, à l'ocre, au blé ou à la farine )

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : ingénieux Mots clés : aucun

          Peinture traditionnelle dite « suédoise, à l’ocre, au blé ou à la farine » – en fait elle porte différents noms selon les régions -, est une peinture qui se cuisine à base de farine, d’eau, de pigments et d’huile de lin.
          Elle protège le bois durablement (jusqu’à 10 ans !) et de façon naturelle. Elle est par ailleurs non filmogène, ce qui veut dire que l’on aura pas besoin de la poncer pour repeindre et la rafraîchir…
Cette finition est résistante, anti-UV, mate et profonde, elle décorera et prolongera parfaitement la vie de tous les bois et bardages extérieurs : maisons, portails, volets, portes, bancs, cabanes, jardinières,...

intéressant, je ne connaissais pas...

 

🗡️ nos "amis" américains : Microsoft offre la première dose d'Office 365 aux élèves et enseignants

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : nos amis américains Mots clés : aucun

source

le texte de la question : " M. Philippe Latombe alerte M. le ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse sur la gratuité d'Office 365 pour les élèves et les enseignants. En effet, comme l'annonce le site de Microsoft, « les élèves et les enseignants des établissements admissibles peuvent s'abonner gratuitement à Microsoft Office 365, qui intègre Word, Excel, PowerPoint, OneNote et maintenant Microsoft Teams, ainsi que de nombreux autres outils pour la classe ». De prime abord, la proposition peut sembler attrayante puisqu'elle promet un seul lieu pour l'organisation, l'accès à tout moment, en tout lieu et à partir de n'importe quel appareil. Cependant, cette offre gratuite s'apparente à une forme ultime de dumping et à de la concurrence déloyale. Il semble par ailleurs qu'aucun appel d'offres n'ait eu lieu. Il lui demande s'il peut lui indiquer ce qu'il compte faire face à de telles pratiques commerciales qui, si elles peuvent paraître séduisantes au consommateur, pénalisent fortement les autres acteurs économiques, posent un problème grave de souveraineté, en raison de la localisation des données personnelles sur un cloud américain et de l'extraterritorialité du droit américain et donnent aux très nombreux enseignants qui y sont hostiles l'impression d'une administration vendue à Microsoft.  "

Comme le dit sebsauvage " les dealers de drogue offrent toujours la première dose "...

 

> cette étrange et récente surmortalité

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : santé Mots clés : aucun

          Un précédent article (extrait ci-dessous) notait l’étrange épidémie de coïncidences qui agitait à la fois les services hospitaliers de cardiologie et quelques obscures revues scientifiques à faible tirage comme Nature, JAMA ou le British Medical Journal : un nombre statistiquement significatif de troubles cardiaques sont actuellement enregistrés alors même qu’une intéressante expérimentation vient de se produire à grande échelle, et le lien entre le premier et la seconde devient difficile à nier.


(...) Ainsi, une étude parue dans Nature (un obscur opuscule scientifique) montre une augmentation de 25% des événements cardiovasculaires d’urgence chez les 16-39 ans suivant les premières et secondes doses de vaccin. Stupéfiante coïncidence.

Ainsi, une autre étude semble montrer un taux de myocardites plus élevé chez les hommes de moins de 40 ans après deux ou trois doses de vaccin, et dans une proportion supérieure aux myocardites observées pour les hommes de la même tranche d’âge après un Covid.

Dans JAMA, on découvre que deux doses de Pfizer multiplieraient par 133 le risque de myocardite chez les jeunes de 12 à 15 ans par rapport à la valeur initiale. Le hasard fait écrire des choses étonnantes. (...)


          (...) dans tous les cas il apparaît que les pays occidentaux enregistrent tous actuellement une surmortalité statistiquement significative (de plus de 10% par rapport à la période précédent 2020).

          (...) la plus grande compagnie d’assurance maladie d’Allemagne, BKK, a récemment publié un communiqué basé sur ses données actuarielles qui montrent là encore une surmortalité inquiétante et elle conclut à une sous-déclaration importante des effets secondaires des vaccins.

          Plus récemment, c’est Lincoln National, une autre société d’assurance américaine, qui a fait état d’une augmentation de 163% des prestations de décès versées au titre de ses contrats d’assurance-vie collective en 2021. On pourra aussi, sans trop s’aventurer dans l’étrange, inclure le rapport d'activité de Reinsurance Group of America, qui montre des pertes importantes pour 2021…

          Devant ces éléments, les contorsions habituelles des fact-checkers et autres conformistes du narratif officiel vont devenir intéressantes à regarder. Pour les autres, il apparaît maintenant clairement que les campagnes de vaccination ont entraîné une surmortalité marquée observée dans la plupart des pays qui les ont pratiquées. Cette surmortalité est maintenant supérieure à la mortalité provoquée par le virus et ses variants.(...) - source -

 

Comme il est dit dans l'article c'est la suite dans le temps qui montrera les origines de cette surmortalité et " La réponse à cette question est primordiale puisqu’elle déterminera le tribut total que nous aurons à payer pour cette expérimentation hasardeuse."

Et, les stats de l'INSEE : " Sur la période allant du 1ᵉʳ juin au 31 décembre, le nombre de décès, qui était de 367 665 lors de la diffusion du 28 janvier 2022, est revu à la hausse pour s’établir à 368 446 à la date du 25 février 2022, soit une révision de + 0,2 %. La hausse du nombre de décès par rapport à la même période en 2019, qui était estimée à + 6,5 %, est révisée à + 6,7 %. Pour suivre l’évolution de la mortalité en 2021, l’Insee fait le choix de privilégier la comparaison avec l’année 2019, année sans épidémie Covid..." - source -

je penche plutôt sur la destruction de l'hôpital public qui entraine une inefficacité certaine donc un nombre de morts de tous âges plus important...

(...) " Officiellement, [ les urgences ] ce ne sont pas des fermetures, mais le barrage est tel et le reste de l’hôpital si exsangue que l’accès aux soins d’urgence, déjà fortement dégradé, est fondamentalement remis en cause. Et pour longtemps. Présenté comme solution temporaire pour faire face à un « été à haut risque », ce fonctionnement est en réalité l’occasion de ce « changement de paradigme » dont rêvent les gestionnaires publics. Les urgences hospitalières ont depuis longtemps été conçues comme dernier recours et manne d’actes rentables pour l’hôpital. Aujourd’hui que des lits ont été fermés dans tous les services et que les urgences s’en trouvent submergées, elles sont appelées à être réduites à peau de chagrin, quitte à amputer largement l’accès aux soins. Et le privé ne sera pas loin… La crise de l’hôpital, qu’ils ont eux-mêmes créée en organisant depuis des années un manque criant de personnel, et dont le Covid n’a été que le révélateur, est donc instrumentalisée pour achever la casse de l’hôpital public. (...) - source -

 

 

 

🐀 la perfide Albion : les accords non respectés du Brexit avec l'union européenne

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : la perfide Albion Mots clés : aucun

Royaume-Uni : les députés européens demandent la mise en place

d’un mécanisme de sanctions pour le Brexit

 

          Les eurodéputés ont pressé la Commission européenne de mettre en place des procédures précises permettant à l’UE de prendre des mesures de rétorsion, y compris des sanctions, à l’encontre du Royaume-Uni si ce dernier refuse d’appliquer les termes de l’accord de Brexit.

          Lors d’une réunion conjointe des comités du Parlement sur le commerce, les affaires étrangères et les affaires constitutionnelles, le mercredi 31 août, les députés ont débattu un projet de règlement visant à faire respecter les droits de l’UE en vertu de l’accord de retrait et de l’accord de commerce et de coopération qui réglemente désormais le commerce entre l’UE et le Royaume-Uni.

          « S’il y a des infractions aux conditions commerciales convenues, avec ce règlement, la Commission aura le pouvoir d’imposer des restrictions sur le commerce, l’investissement ou d’autres activités qui entrent dans le cadre de l’accord de retrait et de l’accord de commerce et de coopération », a déclaré Sean Kelly, le législateur irlandais du PPE qui pilote le projet de loi au Parlement.

          M. Kelly a ajouté que sa proposition permettrait de s’assurer qu’il n’y aura pas de répétition de la décision éphémère de la Commission européenne en février 2021 de suspendre le protocole en raison de préoccupations concernant l’approvisionnement en vaccins Covid-19, et donnerait aux députés européens un aperçu des mécanismes de suspension et de sanctions. Les négociations entre les députés européens et les ministres concernant le règlement devraient s’achever d’ici la fin de l’année.

          Entre-temps, Nathalie Loiseau, ancienne ministre française de l’UE et présidente de l’Assemblée parlementaire de partenariat UE-Royaume-Uni, a déclaré que les députés n’auraient pas approuvé et ratifié « si nous avions eu des doutes quant à sa mise en œuvre appropriée par la suite. »

          De son côté, David MacAllister, président de la commission des affaires étrangères, a observé que « le gouvernement britannique s’est une fois de plus engagé sur la voie de l’action unilatérale, [donc] il est clair que l’Union européenne a besoin de mécanismes pour protéger nos intérêts ».

          Les liens entre Londres et Bruxelles ont été très tendus au cours du processus du Brexit, particulièrement au sujet de la mise en œuvre du protocole sur l’Irlande du Nord, conçu pour éviter une frontière fixe sur l’île d’Irlande en instaurant un système de contrôles douaniers sur les marchandises traversant la mer d’Irlande.

          Après avoir négocié et approuvé le protocole, le gouvernement de Boris Johnson l’a jugé inapplicable suite aux fortes critiques de la communauté unioniste pro-britannique d’Irlande du Nord qui se plaint que les contrôles douaniers séparent l’Irlande du Nord du marché intérieur du Royaume-Uni.

          La ministre britannique des Affaires étrangères, Liz Truss, qui a déposé un projet de loi visant à outrepasser unilatéralement les dispositions du protocole qui poursuivra son passage devant le parlement britannique lorsqu’il reviendra de vacances la semaine prochaine, est la grande favorite pour succéder à Boris Johnson en tant que Premier ministre lorsque les résultats d’un vote des membres du parti conservateur seront annoncés lundi prochain. Les responsables de Mme Truss ont indiqué que l’un de ses premiers actes en tant que Premier ministre pourrait être de suspendre le protocole.

          Kelly a déclaré que le manque d’engagement du gouvernement britannique sur le protocole d’Irlande du Nord était « amèrement décevant ». « La triste réalité est que le gouvernement britannique ne s’est pas engagé dans des négociations sérieuses sur le protocole d’Irlande du Nord depuis février », a déclaré M. Kelly.

          « Le commerce avec le Royaume-Uni est particulièrement important pour l’économie de l’UE et de l’Irlande, il va donc sans dire que je préférerais nettement que les mécanismes d’application commerciale ne soient pas nécessaires. Cependant, avec le projet de loi sur le protocole de l’Irlande du Nord, le gouvernement britannique a montré sa volonté d’enfreindre le droit international, il est donc nécessaire de s’assurer que l’UE puisse se protéger en cas d’infraction », a conclu M. Kelly.

encore plus déloyale que les américains, le perfide Albion qui ne respecte jamais les accords qu'elle signe sauf ceux dont elle profite pleinement,...

 

💩 Europe : sa dépendance énergétique et sa politique anti centrales nucléaires

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde Mots clés : aucun

          (...) Il faut dire que Macron et son gouvernement ont joué de malchance. Après avoir distribué de l’argent comme jamais, une inflation galopante est malencontreusement apparue. Pas de bol.

          Avec cette inflation et les ruptures massives de chaînes logistiques déclenchées par les intelligentes décisions de confinements partout dans le monde, les prix des énergies fossiles ont explosé à la hausse. Pas de bol.

          Pour aider à lutter contre le vilain méchant dioxyde de carbone, la France a choisi, comme l’Allemagne, de se départir de ses centrales nucléaires qui marchaient pourtant fort bien. Pas de bol.

          Depuis plusieurs années, l’Union européenne a choisi la dépendance énergétique quasi-complète envers l’étranger, à commencer par la Russie. Malheureusement, le conflit qui a éclaté en Ukraine rend la situation complexe. Pas de bol. Suite à ce conflit, l’Union européenne, France en tête, décide d’interdire les importations d’hydrocarbures russes. Pas de bol. (...)

          Tout juste suffira-t-il d’expliquer qu’il n’y aura aucune pénurie ni coupures : on parlera de distribution calibrée, de transition douce et de sobriété énergétique. Grâce à une habile distribution de tickets de rationnements chèques carburant et autres facilités de caisse, grâce à des idées aussi nombreuses que clairement définies, on va habituer le Français à sa nouvelle misère frugalité. (...) - source -

 

L'Europe de merde ( et l'Allemagne ) pensait en terminer avec la France en la forçant à perdre son autonomie énergétique en l'obligeant de supprimer ses centrales nucléaires. Pas de bol...

 

> " la connexion a échoué " : une erreur est survenue pendant une connexion à www....

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

Vous essayez de vous connecter à un site et en retour vous avez cette belle fenêtre

          Il est fort probable qu'en réalité que l' "erreur survenue " n'est pas du tout une erreur mais une censure mise en place par votre fournisseur d'accès internet ( ici Orange ) pour vous empêcher - pour x raisons - d'aller sur ledit site... On notera la totale hypocrisie de cette méthode, toutefois sans surprise sous la dictature macroniste actuelle,...

 

Installez et utilisez (*)

et vous ne subirez plus, entre autres, ce type de censures : c'est par ici

 

Vous serez tout aussi surpris de découvrir en passant par TOR que la censure empêche, par exemple, de trouver des informations/documents/images/vidéos/... qui "dérangent" et qui sont simplement supprimées des résultats de moteurs de recherches comme Google ou Facebook.

(*) extrait : " Nous, chez le Projet Tor, nous luttons tous les jours pour que tout le monde ait un accès non censuré à Internet, qui protège la vie privée et les données personnelles. Tor est devenu l’outil le plus puissant au monde en matière de vie privée et de liberté sur Internet. "...