l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...


-> Elections européennes le 9 juin, allez voter pour contrer ceux qui vous détroussent et vous oppriment depuis des décennies sans aucun état d'âme !...

💩 Europe : ces élites détestées qui nous préparent sciemment un hiver misérable

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde Mots clés : aucun

(...)

          Les citoyens montrent des signes clairs d’agacement surtout lorsque se multiplient les agendas délirants qu’elle fait passer avant les besoins de ces populations. Il est certes évident que les idées sont encore confuses chez l’électeur occidental moyen qui découvre, très progressivement, que les avanies qu’il a subies ces dernières années ont été entièrement architecturées et sinon voulues, au moins empirées ou déclenchées par les conduites imbéciles et obstinées de ces élites et de leurs grands objectifs mondialistes.

          Il faut dire qu’est subitement devenu très visible le lien entre les décisions politiques calamiteuses prises ces 10 dernières années – favorisant les énergies renouvelables ingérables et donc le gaz – ainsi que ces dernières semaines – boycott et sanctions multiples – et l’explosion des prix de l’énergie, à la pompe ou au compteur, et qui promet un hiver particulièrement désagréable pour tous.

          En outre, maintenant que l’inflation explose, il devient difficile de nier le lien entre ces choix calamiteux, les disruptions logistiques décidées pour des raisons sanitaires fumeuses, les choix de société imposés à commencer par ces choix écologiques ou cette fiscalité délirante afin d’imposer une décroissance et une désindustrialisation jugées polluantes, entrainant des délocalisations massives et un abandon de la valeur ajoutée au reste du monde…

          Indéniablement, cet agacement déjà palpable se muera en détestation à mesure que les dirigeants continueront de pousser leurs agendas débiles à base d’électricité rationnée (merci Linky !), de viande remplacée par des insectes, d’abolition de propriété privée et de Pass Carbone qui ne dit pas encore son nom mais dont on chuchote de plus en plus l’existence dans les médias de révérence.

          Décidément, si vous aviez apprécié les confinements en 2020 et 2021, vous adorerez leur version « ultra-sobre » cet hiver. Tout en prévoyant un pull, attendez-vous cependant à ce que la grogne monte. - source -

🐀 la perdide Albion : déversements importants d’eaux usées non traitées dans la Manche

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : la perfide Albion Mots clés : aucun

          Le déversement important d’eaux usées brutes dans la Manche par le Royaume-Uni pourrait constituer une violation de l’accord commercial post-Brexit avec l’UE, a déclaré la Commission européenne aux députés européens, jeudi (1er septembre).

          Lors de son intervention devant la commission de la Pêche du Parlement européen jeudi, un responsable de la Commission européenne a déclaré que l’exécutif européen suivait de près la situation. « Nous exprimons notre profonde inquiétude quant à ces rejets incontrôlés et leurs impacts potentiels sur l’environnement marin et sur la pêche », a déclaré une responsable de la Commission européenne. Le Royaume-Uni n’est plus tenu de respecter les normes environnementales de l’UE depuis qu’il a quitté l’Union, mais il a accepté de « ne pas revenir sur les niveaux de protection environnementale en place », a-t-elle déclaré.

          L’Accord de commerce et de coopération prévoit l’obligation de ne pas revenir sur les normes relatives à la protection et à la préservation de l’environnement marin, a-t-elle ajouté. L’Accord exige également du Royaume-Uni de ne pas fragiliser ou réduire les niveaux de protection de l’environnement.

          Les installations de traitement des eaux au Royaume-Uni sont autorisées à déverser des eaux usées brutes dans les mers et les rivières si elles sont submergées par de fortes pluies et présentent un risque d’inondation. Après un été marqué par des températures exceptionnellement élevées et une sécheresse, le sol n’a pas pu absorber les fortes précipitations récentes. Le déversement d’eaux usées brutes a plus que doublé ces dernières années à la suite de lourdes réductions du budget de l’Agence britannique pour l’Environnement. Le gouvernement britannique a émis des alertes à la pollution sur des dizaines de plages de la côte sud de l’Angleterre, invitant les gens à ne pas se baigner dans la mer, mais a nié être en infraction avec les accords conclus avec l’UE.

          Le ministère de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires rurales a déclaré que, depuis sa sortie de l’UE, le Royaume-Uni avait adopté des lois obligeant les compagnies des eaux à réduire la fréquence et le volume des rejets provenant des déversoirs d’orage et à installer de nouveaux moniteurs pour signaler immédiatement tout rejet d’eaux usées dans leur zone.

          La semaine dernière, trois eurodéputés français ont écrit une lettre demandant à la Commission de prendre des mesures juridiques ou politiques à l’encontre du Royaume-Uni. En effet, selon eux, le déversement d’eaux usées provoque la mort de poissons et endommage l’environnement marin.

          Pierre Karleskind, président de la commission de la Pêche du Parlement européen l’un des signataires, a déclaré que la situation était « alarmante ». « Nous sommes directement et immédiatement préoccupés par le rejet d’eaux usées non traitées dans les mers. Je sais que nos voisins britanniques n’en sont pas particulièrement heureux non plus », a-t-il déclaré. Au Royaume-Uni, les pressions de l’opinion publique s’intensifient pour que le gouvernement prenne des mesures afin d’empêcher les compagnies des eaux privatisées de déverser des eaux usées.

          Les eurodéputés ont débattu en début de semaine d’un projet de règlement visant à faire respecter les droits de l’UE en vertu de l’accord de retrait et de l’Accord de commerce et de coopération qui régit désormais les échanges entre l’UE et le Royaume-Uni. Le projet de loi, qui comprendra des mécanismes permettant de suspendre certaines parties de l’accord et d’imposer des sanctions, devrait être adopté d’ici la fin de l’année. - source -

la perfide Albion ne respecte jamais les accords qu'elle a passé. Les habitants des côtes de la Manche ( de Calais à Plouarzel ) savent maintenant pourquoi leurs plages sont encore plus pourries que d'habitude...

 

💩 Europe : l’Autriche appelle à découpler les prix du gaz et de l’électricité

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde Mots clés : aucun

          Le gouvernement autrichien appelle à découpler la tarification du gaz de celle de l’électricité, affirmant que le mode de fonctionnement du marché européen de l’électricité entraîne une hausse continue des prix en raison des coûts records du gaz.

          La conception du marché européen de l’électricité entraîne une hausse et une baisse parallèles des prix des produits de base. Le prix de l’électricité est déterminé toutes les 30 minutes par le coût marginal de la dernière unité de production à être mise en fonctionnement pour répondre à la demande.

          Il s’agit souvent d’une centrale à gaz, dont le coût marginal est plus élevé que celui d’unités telles que les énergies renouvelables, qui sont exploitées en premier.

Le prix de l’électricité défini par celui du gaz

          Le prix de l’électricité est donc fixé en fonction du coût d’exploitation de la centrale à gaz, qui est actuellement cher et sujet à des incertitudes d’approvisionnement.

          Les parties prenantes craignent que cet élément essentiel ne signifie que les prix et les flux de gaz déterminés par le président russe Vladimir Poutine aient un impact direct sur les coûts pour les consommateurs européens.

          « Nous devons enfin mettre fin à cette folie qui sévit actuellement sur les marchés de l’énergie », a déclaré dimanche le chancelier autrichien Karl Nehammer, à l’issue d’une réunion d’urgence du gouvernement. Cela ne serait possible que par une « solution européenne », a-t-il ajouté. M. Nehammer a discuté de cette question avec le chancelier allemand Olaf Scholz et le Premier ministre tchèque Petr Fiala, dont le pays assure la présidence tournante du Conseil de l’UE.

          Les Tchèques ont annoncé vendredi (26 août) leur intention de convoquer une nouvelle réunion d’urgence des ministres européens de l’Énergie. « La question [du prix de l’énergie] sera à l’ordre du jour de la réunion spéciale prévue des ministres de l’Énergie de l’UE », a déclaré M. Nehammer.

          Le gouvernement souhaite « découpler » le prix de l’énergie du prix du gaz et faire en sorte que le prix soit plus proche des coûts « réels » de la production d’électricité. Les centrales nucléaires et les installations d’énergie renouvelable produisent une grande partie de l’électricité consommée dans l’UE à un coût minime.

          « Nous ne devons pas permettre à M. Poutine de décider chaque jour du prix de l’électricité en Europe ! Or, la gestion actuelle du merit order conduit exactement à cela », a déclaré M. Nehammer.

          Le gouvernement grec a proposé au mois de juillet d’abolir entièrement le système actuel du marché de l’électricité. Le gouvernement allemand a pour sa part révélé vendredi son intention de réorienter les bénéfices excessifs vers les consommateurs. - source -

 

Ce sont les allemands qui ont imposé ce système qui leur est, d'une part, extrêmement favorable et permet, d'autre part, de couler l'électricité française bon marché qui provient du nucléaire ...

 

🗡️ nos "amis" américains : Amazon Prime et ses "ventes forcées"

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : nos amis américains Mots clés : aucun

          Je fais peu de commandes chez Amazon car, en dehors d'un retour possible dans les 30 jours après la vente, la garantie dépend entièrement du vrai vendeur, généralement non européen, anglais, chinois ou indou, autrement dit, vous pouvez mettre une croix dessus,... Je fais toutefois quelques achats pour des sommes inférieures à 25€.

           Suite à l'un de ces achats où Amazon m'impose son service Prime à 6,99€ par mois que je n'ai pas demandé, que je n'ai pas besoin et que je ne veux pas = résiliation faite avant la fin du "mois d'essai", c'est avec surprise que je me suis aperçu sur mon décompte bancaire qu'Amazon m'avait ponctionné le coût de l'abonnement mensuel !!! Même processus lors d'un second achat quelques jours plus tard...

-----------------

Ci-dessous mon appel (chat) avec le service client : (...)

Service Client : Cette transaction concerne l'abonnement premium, s’avère qu'à la date du 5 juillet vous avez validée une commande en choisissant la livraison en 1 jour gratuitement. Ce qui fait, vous avez bénéficier de la période d'essai de 30 jours et par la suite ça se converti automatiquement en un abonnement payant. Si vous souhaitez je l'annule pour vous mais vous ne serez pas remboursé car vous avez utilisé les avantages de l'abonnement en passant une commande le 9 août

Oui merci d'annuler cette vente forcée ainsi que la seconde qui a suivie, mais le processus est tellement opaque que c'est une belle arnaque !!! d'autant plus que j'ai reçu l'achat concerné 5 jours après au lieu du lendemain promis !!!!

Service Client : Je vous comprends mais ce n'est pas une vente forcée vous avez choisi une livraison en 1 jour ouvrés est c'est un mode de livraison proposé pour les abonnés prime

bé bien sûr, surtout que j'ai reçu mon achat 5 jours après !!! vous pouvez vérifier... donc le contrat d'envoi d'un jour ouvré n'a pas été respecté par amazon ! qui doit me rembourser ce contrat non respecté... autrement c'est une arnaque, non ?

Service Client : ce n'est pas une arnaque et s'il y avait un retard de livraison vous pouvez demander un dédommagement

c'est ce que je viens de vous demander en me remboursant

Service Client : oui je viens de demander le remboursement et l'annulation

j'ai effectué cette annulation avant l'échéance d'un mois !!! Elle n'a donc pas été prise en compte ?

Service Client : si vous l'avez annulé vous recevrez un email de confirmation, mais je vois aucun email envoyé . Je viens de demander l'annulation et le remboursement une fois que sa sera fait je vous enverrais un email de confirmation

je l'ai annulé mais il n'a pas été pris en compte, j'ai reçu un email pour l'annulation de la seconde adhésion forcée...

Service Client : Je vous comprends , soyez rassuré que le nécessaire sera fait pour l'annulation et le remboursement

Bref, merci, je suis donc en l'attente de ce remboursement et de cette annulation avec email... bon courage, dur de travailler pour une boite pareille...

------------------

Peu de temps après, j'ai reçu un mail m'indiquant la résiliation de l'abonnement Prime et le remboursement de l'abonnement ponctionné sur mon compte bancaire. Reste à attendre quelques jours pour voir si cela a été effectivement le cas...

C'est vraiment extrêmement pénible de se voir imposer des ventes non voulues ni sollicitées par des commerçants, j'ai perdu au moins une bonne heure à régler ces deux ventes "forcées" Prime. A ce sujet, il semble que ce qui était strictement interdit, il y a seulement 8 ans, pour protéger les consommateurs, est devenu autorisé pour les plus grands bénéfices des marchands, merci qui ?

D'autre part, maintenant je garderai tous les emails d'Amazon et les copies d'écran de mes commandes ou autres...

 

> attention ! Failles béantes de sécurité à FranceConnect = escroqueries en cascades,...

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

extrait du  du mercredi 31 août 2022 :

( article de Didier Hassoux et Christophe Labbé )

          " Suite à une maintenance technique sur FranceConnect, l’accès par l’identité numérique Ameli est suspendue jusqu’à la fin du mois d’août. » Depuis plusieurs semaines, cet avertissement s’affiche en tête de tous les portails des services publics en ligne. Pas question, du côté de l’administration, d’avouer que la porte d’entrée numérique pour les démarches administratives sécurisées de 39 millions de Français est aussi devenue la porte d’entrée... des pirates informatiques. Le bouclier s’est transformé en gruyère !

          Dans une lettre confidentielle datée du 12 août, sur laquelle « Le Canard » a mis la palme, le directeur général de la Caisse nationale de l’assurance maladie (Cnam) alerte la Direction interministérielle du numérique : les failles béantes de sécurité de FranceConnect ont mis un sacré souk sur le site Ameli. Et de renchérir : « Nous allons enlever le bouton FranceConnect de notre mire de connexion. »
          Pas question, prévient-il encore, de se rebrancher avant d’avoir « accru nos mesures de sécurité ». En clair : masquer plus efficacement l’adresse e-mail des utilisateurs, et leur envoyer à chaque connexion un courriel de confirmation. « La poursuite de la participation de l’Assurance maladie au dispositif FranceConnect passe par le déploiement rapide de ces mesures ». La confiance règne, et la menace est claire.

Le nébuleux destin d’Ameli

          A la Sécu, on se console : Ameli n’est pas le seul service à avoir été vérolé par le bouton FranceConnect. Le portail de la Direction générale des finances publiques y a eu droit aussi. Le piratage d’« impots.gouv.fr » s’est même révélé tellement massif que les syndicats maison ont alerté Bercy sur les « limites de la dématérialisation à outrance ».
          Le mode opératoire des hackeurs ? Ils récupèrent l’accusé de réception de la télédéclaration et le numéro fiscal des contribuables, puis, grâce à ces données, font croire qu’ils ont perdu leur mot de passe, en récupèrent un autre et se connectent en usurpant l’identité du contribuable. De là, ils créent un nouveau relevé d’identité bancaire pour encaisser à leur profit une somme trop perçue par les Impôts. Pour l’heure, impossible d’établir précisément le montant du préjudice. Au ministère de l’Économie, on l’estime, « à la louche, à plusieurs milliers d’euros ». Et à la petite cuillère ?

“Recrudescence” d’attaques

          Sollicitée à plusieurs reprises par « Le Canard », la Direction interministérielle du numérique - chapeautée par Matignon - a fini par lâcher, quelque peu gênée aux entournures : « Nous avons effectivement constaté au cours des derniers mois une recrudescence des signalements passant par FranceConnect », un service créé en 2015.
A l’en croire, « dès cet été, des mesures de sécurisation ont été mises en œuvre par les acteurs de l’écosystème FranceConnect, avec une recherche constante d’équilibre entre sécurité et accessibilité aux différents services publics. »
Nous voilà pleinement rassurés.

 

"Ils" peuvent dire ce qu'ils veulent sur la soi-disante sécurité de leurs systèmes informatiques, n'importe quel système peut être hacké ( les meilleurs hacks étant les dizaines qui n'ont pas encore été découverts ). Je ne dis pas la cata avec les futurs pass européens ou identités européennes ou autres qu'est en train de mettre en place cette merde d'union européenne...

 

💩 Europe : « Présidente » Wonder Leyen !

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde Mots clés : aucun

          Ursula Von der Leyen (Présidente de la Commission européenne), qui sans avoir été élue par quiconque, pilote la politique économique de l’UE, et s’est vue recevoir une augmentation de 2500 euros venant s’ajouter à son traitement mensuel de 29205 euros ; Soit 31705 euros net et non imposable car bénéficiant du statut diplomatique. Hé oui, Ben oui ! L’organisation européenne et ses 30.000 employés/membres/affidés ont eu droit, à cause de l’inflation (causée en partie par eux) à 8,50 % d’augmentation afin de compenser leur perte de pouvoir d’achat… Et lorsqu’on sait combien touche cette armée de bras cassés, ce sont des envies de lancers de tomates en pleine poire qui se perdent, se perdent !

          Ursula Von der Leyen dite Cruella Von der Lahaine, gagne donc aujourd’hui plus de 30000 euros par mois mais ne cesse de demander l’austérité un peu partout en Europe et conseille une réduction de 15% de consommation d’énergie en prévision d’un hiver qui pourrait s’annoncer très rude, pour donner suite aux coupures d’alimentation du gaz en provenance de la Russie ; Coupures d’ailleurs dues à ses décisions de foldingue et sa clique de corrompus non élus ! Oserais-je mentionner sous peine de mauvais esprit ses courts voyages en jet, ses voitures avec chauffeurs, ses nuits dans des palaces, ses restaurants 5 étoiles et peut être même sa garde robe de chez LVMN, l’ami des multimilliardaires… Comme tous ses semblables, « faites ce que je dis, mais pas ce que je fais ».

Une tambouille entre amis (es)

          Rappelons que la présidente de la Commission Européenne a été nommée par le parlement européen sur proposition du Conseil européen, institution qui réunit les chefs d’État ou chefs de gouvernement des 27 États membres de l’Union Européenne. Il en va de même pour les Commissaires qui sont intronisés (et donc non élus) à la Commission Européenne par les chefs d’État ou de gouvernement des États membres. Ces nomination relève en réalité du choix des actionnaires des multinationales et des banquiers qui ont financé les campagnes de ces chefs d’État ou de gouvernement, qui sont donc sous le contrôle de l’oligarchie, dans leurs pays respectifs. Ainsi, les « agents publics » sont choisis dès le départ, en fonction de leur aptitude à satisfaire la politique décidée par les principaux détenteurs de capitaux, soit les milliardaires finançant les cabinets de lobbyistes installés à Bruxelles.

          Pour la France, 10 milliardaires qui dictent leurs 4 volontés à Macron & Co, ainsi qu’à tous les partis, oppositions incluses.

Ce qu’il faudrait savoir, mais dont tout le monde se contrebalance :

          Les entreprises multinationales (et ses milliardaires) protégées par une « architecture d’impunité » se développent en toute légalité sous cette « architecture » bienveillante qui a été mise en place à travers la constitution européenne (rejetée par 55% des français en 2005, mais remis en selle par Nico/Sarko en 2008 avec l’aide des députés). Vient ensuite, la commission européenne/le parlement européen, les accords de libre-échange et d’investissement, l’organisation mondiale du commerce (OMC), les politiques d’ajustement structurel imposées par le fonds monétaire international (FMI), la banque mondiale, l’OMS, la banque européenne et à travers la promotion agressive des partenariats public-privé (PPP) et l’OTAN avec aujourd’hui Biden qui tire les ficelles.

          Pour bien comprendre il faut aller au cœur de cette « architecture » bien huilée et son bras armé qu’est le tristement célèbre système du « règlement des différends entre investisseurs et États » (RDIE) : un mécanisme d’arbitrage totalement privé qui autorise les multinationales à poursuivre des gouvernements lorsqu’elles estiment que leurs profits futurs sont menacés par de nouvelles mesures ou politiques renforçant les protections sociales et environnementales. Ce mécanisme neutralise ainsi les fonctions même des états, dont la responsabilité première serait de défendre l’intérêt public et de protéger le bien-être des citoyens contre la voracité privée. D’où une asymétrie de pouvoir fondamentale : D’un côté, des multinationales imposant leurs volontés via un droit international « dur » et contraignant, sanctionné par des traités et par un système d’arbitrage à leur main ; Et de l’autre côté, soumises elles-mêmes qu’à un droit « mou » à travers leurs politiques de responsabilité sociale d’entreprise (RSE) et autres démarches similaires non pénalisantes.

          A la suite de ce qui vient d’être dit et en ce qui concerne le continent européen, ce sont donc les multinationales qui par le biais d’avocats et de lobbyistes tiennent la main de ceux qui écrivent le texte des lois allant dans le sens de leurs intérêts, puis sous différentes manières (cadeaux, corruption, pressions) les remettent dans les mains des parlementaires de Strasbourg, pour que ces « propositions » soient votées. Et ainsi, ces multinationales peuvent avancer à découvert en respectant la loi… Fabriquée par et pour elles mêmes.

          Tous les « responsables » de haut rang de la commission européenne ont été nommés pour leur bonne volonté à se plier aux désidératas de ces « architectures ». L’exemple type de ces « fréquentations » de consanguinité est cette Von der Leyen, amie pour la vie avec le PDG de Pfizer, Albert Bourla, dit Mister Covid, et aussi son mari, Heiko Von der Leyen directeur médical d’une société de biotechnologie américaine Orgenesis qui dispose d'une plate-forme de vaccins cellulaires ciblant le coronavirus 2 du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS-CoV-2), le virus qui cause le COVID-19... Pas surprenant qu’elle soit autant fanatique des piquouses/piquouses et promeut le vaccin à tout crin au bénéfice des labos de ses potes et proches…Si de telles rapprochements prenaient place en Afrique ou ailleurs on hurlerait à la république bananière, mais, comme cela vient de « la communauté internationale », alors là, pas touche à tous ces copains coquins et à la Von der Leyen ! Et en avant ! (davaï ! en russe) pour la guerre en Ukraine !!!    [ article de Georges Zeter/aout 2022 ] - source -

L'auteur semble avoir oublié que les évangélistes se cachent aussi derrière cette "sainte" de la finance de la haute bourgeoisie allemande bien sur tous rapports...

Et dans le canard enchaîné du 31 août 2022 : " Ursula Von Der Leyen, la Présidente de la Commission européenne, a passé trois jours dans la communauté œcuménique de Taizé (Saône-et-Loire), "fondée par des protestants et dirigée par le religieux français d'origine allemande Alois Löser", rapporte "Le Journal du dimanche" (28/8). Elle a expliqué être venue pour "trouver l'inspiration dans les heures difficiles que traverse l'Europe". Prochaine étape pour résoudre la crise énergétique : un pèlerinage à Lourde ? "

Étonnant, non ? ( la communauté de Taizé... ) Cela ne m'étonnerait pas qu'il s'agissait d'une réunion des chefs évangélistes, associés et affidés pour y prendre ses ordres...