l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables des peuples européens...


-> Elections européennes le 9 juin, allez voter pour contrer ceux qui vous détroussent et vous oppriment depuis des décennies sans aucun état d'âme !...

💩 Europe : se prépare à réécrire les règles de l'internet

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde Mots clés : aucun

          L'Europe se prépare à réécrire les règles de l'internet : la loi sur les marchés numériques (DMA) entrera en vigueur le 1er novembre 2022, elle obligera les Big Tech à ouvrir leurs jardins secrets

          Présenté fin 2020 par la Commission européenne, le règlement DMA (pour Digital Markets Act) a été définitivement voté par le Parlement européen et approuvé par le Conseil de l'UE en juillet 2022. Et dans quelques heures, cette loi qui changera internet pour toujours, entrera en vigueur ; elle rendra beaucoup plus difficile le statut de géant de la technologie. Cela pourrait entraîner des changements majeurs dans ce que les gens peuvent faire avec leurs appareils et leurs applications, rappelant une nouvelle fois que l'Europe a réglementé les entreprises technologiques beaucoup plus activement que les États-Unis. Le règlement DMA est, avec le règlement sur les services numériques (DSA), un des grands chantiers numériques de l’Union européenne (UE). Il a été publié le 12 octobre 2022.

          Le 1er novembre 2022, le règlement DMA (Digital Markets Act : loi sur les marchés numériques de l'Union européenne) entrera en vigueur, donnant le coup d'envoi d'un processus qui devrait obliger Amazon, Google et Meta à rendre leurs plateformes plus ouvertes et interopérables en 2023. le règlement DMA entend prévenir les abus de position dominante des géants du numérique, que sont en particulier les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft), et offrir un plus grand choix aux consommateurs européens.

          L'Union européenne (UE) a mis en place une nouvelle législation, inédite au plan mondial, pour réguler Internet et ses risques, comme l'a été, en 2018, le règlement général sur la protection des données (RGPD) en matière de données personnelles. « Nous nous attendons à ce que les conséquences soient importantes », déclare Gerard de Graaf, un fonctionnaire européen chevronné qui a contribué à l'adoption de la DMA au début de l'année. Le mois dernier, il a pris la direction d'un nouveau bureau européen à San Francisco, créé en partie pour expliquer les conséquences de la loi aux grandes entreprises technologiques. Selon De Graaf, ces dernières seront contraintes d'ouvrir leurs jardins clos.

► pour lire la suite...

🗡️ nos "amis" américains : les Etats-Unis s’activent pour dispatcher leurs bombes nucléaires en Europe

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : nos amis américains Mots clés : aucun

          Les États-Unis accélèrent leurs plans pour stocker des armes nucléaires améliorées en Europe. Ils ont accéléré la mise en service d'une version plus précise de leur bombe nucléaire dans les bases de l'Otan en Europe, selon un câble diplomatique américain et deux personnes proches du dossier.

          Précipitation du côté des États-Unis. L'arrivée de la bombe à gravité améliorée B61-12, initialement prévue pour le printemps prochain, est désormais prévue pour décembre, ont déclaré des responsables américains aux alliés de l'Otan lors d'une réunion à huis clos à Bruxelles ce mois-ci, vient de rapporter Politico. Cette décision, qui consiste à remplacer les anciennes armes par la version la plus récente dans diverses installations de stockage en Europe pour une utilisation potentielle par les bombardiers et les avions de combat américains et alliés, intervient dans un contexte de tensions accrues concernant les menaces de la Russie d'utiliser une arme nucléaire en Ukraine et des inquiétudes croissantes que l'Occident doit faire plus pour dissuader Moscou de franchir cette ligne.

          Politico souligne que le programme de prolongation de la durée de vie de la B61-12, d'une valeur de 10 milliards de dollars, est géré par le ministère de l’Énergie, vise à remplacer plusieurs versions antérieures dont environ 100 bombes stockées dans des bases aériennes en Allemagne, en Italie, en Belgique, aux Pays-Bas et en Turquie.

          Les mises à niveau du programme B61 ont été ouvertement discutées dans les documents budgétaires et les déclarations publiques pendant des années, et les responsables du Pentagone ont déclaré que les mises à niveau étaient nécessaires pour garantir la modernisation et la sécurité du stock. Invité à commenter cet état, le porte-parole du Pentagone, le général Patrick Ryder a répondu par e-mail, précise Politico, que « bien que nous n'allions pas discuter des détails de notre arsenal nucléaire, la modernisation des armes nucléaires américaines B61 est en cours depuis des années et prévoit de remplacer en toute sécurité et de manière responsable les anciennes armes par le B61-12 amélioré. Ces versions font partie d'un effort de modernisation planifié et programmé de longue date. Selon le porte-parole, elle n'est en aucun cas liée à l'actualité ukrainienne et n'a été accélérée d'aucune façon.

           Mettre de l'huile sur le feu. Cependant, malgré la déclaration officielle du porte-parole du Pentagone, la date d'arrivée de ces nouvelles armes a surpris certains observateurs de longue date, martèle le média anglophone. C'est qu'ils craignent que cette livraison n'attise davantage une situation déjà dangereuse en Europe. L'annonce lors de la réunion de Bruxelles est intervenue quelques jours avant que l'Otan ne lance son exercice nucléaire annuel, connu sous le nom de Steadfast Noon. L'exercice de deux semaines se termine dimanche et comprend quelque 70 avions. Et, Politico rappelle que tout cela arrive au moment où, mercredi, la Russie a organisé un exercice nucléaire que son chef de la défense a décrit comme simulant une « frappe nucléaire massive » en représailles à une attaque nucléaire contre la Russie.

          Les alliés du camp occidental sont nerveux. Se voulant rassurant, Politico analyse que « le message à l'origine de l'envoi des premières bombes en décembre s'adresse peut-être davantage aux alliés européens qui se sentent particulièrement vulnérables face à Moscou ». Mais, deux personnes familières avec la question de l'expédition à venir vers l'Europe ont confirmé le délai accéléré signalé dans le câble diplomatique. Ils ont demandé à ne pas être nommés en raison de la sensibilité de la question. Le câble, qui n'a pas été rendu public auparavant et qui a été écrit pour être distribué dans tout le Pentagone et le Département d’État afin de donner aux décideurs un aperçu de ce qui a été discuté entre les ministres de la Défense lors de la réunion de l'Otan, indique clairement que les alliés sont nerveux, et que les États-Unis dispatchent de nouvelles armes nucléaires en Europe. En outre, Tom Collina, directeur des politiques au Ploughshares Fund, un groupe de désarmement, a averti que que toute initiative liée au nucléaire – aussi modeste soit-elle – pourrait avoir des conséquences imprévues. ( Olivier Renault - source - )

Nos "amis" américains se servent de l'Europe comme tampon nucléaire en espérant que si "ça pète", ce sont l'Europe/Russie qui trinqueront et les États-Unis s'en sortiront forcément renforcés...

💩 Europe : les populations européennes au bord du gouffre

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde Mots clés : aucun

Sondage exclusif : les Européens au bord du gouffre

          Pour la première fois, le Secours populaire présente un sondage, réalisé par Ipsos, sur la pauvreté et la précarité dans six pays européens. Il a été réalisé en Allemagne, en Italie, en France, en Grèce, en Pologne et au Royaume-Uni : au fil des réponses, 6 000 personnes interrogées selon la méthode des quotas ( entre le 17 juin et le 6 juillet ) dressent un portrait alarmant d’un continent bouleversé par la hausse des factures, entre privations et craintes de tomber dans le gouffre de la précarité.

          Premier résultat du sondage à retenir, plus de 1 Européen sur 2 ressent la diminution de son pouvoir d’achat. Dans un contexte marqué par une inflation record, les Européens constatent la baisse de leur pouvoir d’achat : 54 % d’entre eux estiment en effet que ce dernier s’est réduit au cours des 3 dernières années (seuls 17% déclarent qu’il a augmenté).

          Tous les pays ne sont pas frappés de la même manière. Si les Polonais sont les plus positifs, un quart d’entre eux se réjouissant d’une augmentation de leur pouvoir d’achat. A l’inverse, le recul du pouvoir d’achat est le plus souvent cité en Grèce (68 %), à seulement quelques points des répondants français (63%).

" Quand l'hiver sera là, nous savons que beaucoup de familles ne pourront pas payer leurs factures d'énergie. " Greta Barbolini, de l'association italienne ARCI, partenaire du Secours populaire français

          Parmi les personnes déplorant d’avoir moins la possibilité de couvrir leurs dépenses, la cause semble entendue : 89 % citent l’augmentation des prix comme raison, loin devant la hausse des taxes (31%), une baisse de revenus ou des aides sociales, de nouvelles dépenses ou encore d’un changement dans leur situation familiale. L’inflation forte des derniers mois est donc, pour de nombreux Européens, la principale cause de la diminution de leur pouvoir d’achat.

          Confrontés à leur perte de pouvoir d’achat, de très nombreux Européens sont confrontés à des choix compliqués : 80 % ont déjà été contraints soit de restreindre leurs déplacements, soit de ne pas chauffer comme il le faudrait, de faire appel à l’aide de proches ou encore de cumuler plusieurs emplois. La situation se dégrade tellement que 53 % des répondants ont été confrontés à au moins l’une de ces situations dans la première moitié de l’année 2022, à un moment où l’inflation était moins forte qu’actuellement.

► pour lire la suite...

> le phénomène incel

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

          La sous-culture incel (néologisme et mot-valise de langue anglaise pour involuntary celibate, célibataire involontaire en français) désigne la culture des communautés en ligne dont les membres se définissent comme étant incapables de trouver une partenaire amoureuse ou sexuelle, état qu'ils décrivent comme célibat involontaire ou inceldom. Ceux qui se déclarent incels sont en majorité des hommes cisgenres et hétérosexuels. Généralement, les femmes incels sont appelées femcels.

          Les discussions dans les forums incel sont caractérisées par le ressentiment, la volonté d'apitoyer, la misogynie, la misanthropie, la promotion de la violence contre les femmes et les hommes épanouis sur le plan sexuel, et le sentiment que le sexe devrait être un dû et que le refuser à certains hommes est injuste.

          Le Southern Poverty Law Center a décrit cette sous-culture comme « faisant partie de l'écosystème du suprémacisme masculin en ligne » et affirme que des personnes considérées comme incels ont commis plusieurs tueries de masse en Amérique du Nord et en Europe. Cette communauté a attiré l'attention sur elle après que plusieurs tueries (une douzaine de meurtres dont au moins six meurtres de masse) ont été commises entre 2014 et 2020 par des hommes qui se déclaraient incels et qui étaient marqués par une idéologie d'extrême droite. (...)

          Les personnes se déclarant incels sont majoritairement des hommes hétérosexuels. Ils sont décrits comme des personnes plutôt jeunes. Principalement implantés aux États-Unis, les incels se comptent par centaines de milliers selon certains auteurs. Certaines statistiques montrent que dans les pays marqués par un excédent d'hommes par rapport aux femmes, l'instabilité et la violence, en particulier contre les femmes sont plus élevées.

          Si la majorité des incels sont blancs d'après le Washington Post, les minorités ethniques sont aussi représentées. Le racisme influence souvent l'idéologie incel, de façon différente selon les individus. Certains incels estiment que leur appartenance ethnique, en particulier asiatique, est la cause de leur sort et qu'ils sont victimes de racisme. Le tueur d'Isla Vista Elliott Rodger, qui était métis eurasiatique, fantasmait sur la blancheur et jalousait les succès amoureux des « inférieurs » asiatiques, mexicains et noirs. Certains incels sont aussi des suprémacistes blancs et recherchent une alliance entre les deux groupes. (...)

          Le célibat involontaire n'est pas en soi une pathologie médicale ni psychologique ; toutefois, ceux qui se désignent comme Incels comptent dans leurs rangs des individus atteints de handicap physique ou d'altérations psychologiques. Une étude menée par l'université de Géorgie en 2001 relève que les personnes se qualifiant d'incels tendent à éprouver frustration, dépression et colère, quels que soient les motifs de leur célibat involontaire. Les chercheurs estiment que le célibat involontaire est souvent associé à la dépression, au neuroticisme, à l'anxiété et à des troubles de l'autisme. (...)

          Les croyances qui sont courantes dans les communautés incel, comme le fatalisme et le défaitisme pour les personnes peu attirantes, sont collectivement appelées la « pilule noire » (« black pill »). Beaucoup d'incels de sexe masculin croient aussi que la société moderne est gynocentrique et que les femmes sont prédisposées à l'hypergamie.

          Le concept de la « pilule noire » distingue les incels du mouvement des droits des hommes et leur référence populaire à la pilule rouge, allusion au dilemme du film Matrix où le protagoniste doit choisir de rester dans un monde d'illusions (prendre la pilule bleue) ou de voir le monde tel qu'il est réellement (prendre la pilule rouge). Dans le contexte de l'activisme des droits des hommes, « prendre la pilule rouge » signifie voir un monde où les femmes détiennent le pouvoir sur les hommes. Par comparaison, le psychothérapeute Sam Louie interprète la « pilule noire » comme signifiant : « Je vais désormais embrasser la violence, la haine et la misogynie ». Le forum incel r/Braincel déclare qu'une « pilule noire » est : « Un terme subjectif utilisé pour décrire les compréhensions socialement tacites - qu'elles soient réelles ou perçues - qui découlent du fait d'être un incel depuis longtemps ». (...)

          Selon C. Emba, chroniqueuse du Washington Post, le phénomène incel est un symptôme sociétal, l'aboutissement d'« une culture qui utilise de plus en plus le sexe comme marqueur de succès, tout en perdant la connexion humaine et en lui substituant Internet ». Selon elle, il ne suffira pas d'enseigner à ces hommes comment se déconnecter et trouver des petites amies, ni de leur rappeler que la misogynie est une mauvaise voie, il faut en traiter les causes sociétales profondes.

          Une étude conclut que la violence incel devrait être considérée dans ses liens avec d'« autres attaques misogynes telles que les féminicides et la violence sexuelle ; et dans le cadre d'une vague plus large de violence d'extrême droite, représentant ensemble une menace actuelle digne de plus de recherches sur la paix ». - source -

 

J'ai rencontré pas mal d'incels au Maroc, en particulier des jeunes hommes de 25/30 ans qui estimaient qu'ils ne trouvaient pas de filles parce que celles-ci étaient accaparées par les européens riches...

🎨 Shuo Shi, vous connaissez ?

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : arts Mots clés : aucun

          Shuo Shi est un artiste conceptuel et un illustrateur numérique freelance basé à Pékin, en Chine.

 

 

 

 

 

> le Golo GoCamp, un vélo camping-car à assistance électrique, alimenté par le soleil

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : ingénieux Mots clés : aucun

          Le GoCamp est un vélo cargo parfait pour découvrir le monde sans jamais consommer de carburant… Avec ses panneaux solaires intégrés, il offre presque tout le confort d'une petite maison !

          Les temps sont durs, les files d’attente s’allongent dans les stations-service, et une grève générale est annoncée pour le 18 octobre. Sera-t-elle synonyme de sortie de crise, ou de blocage du pays comme nous l’avons déjà connu par le passé ? Depuis 15 jours, les Français peinent à faire le plein de leur réservoir, paient le carburant à des prix jamais atteints malgré la remise du gouvernement et de TotalEnergies. Et si vous abandonniez votre voiture en panne sèche pour enfourcher le GoCamp GoLo qui s’annonce comme le meilleur vélo camping-car du monde, propulsé par le soleil ? On vous l’accorde, ce n’est peut-être pas la saison propice aux véhicules solaires, mais découvrez-le quand même, il est tout simplement génial !


Le vélo camping-car GoCamp qu’est-ce que c’est ?

          Cet engin étrange est en réalité le vélo électrique GoLo incorporé sur la petite remorque GoCamp. D’après le constructeur, il offre presque tout le confort d’une maison, si le manque d’espace ne vous fait pas peur, il faut bien le reconnaître. Il s’agit en fait d’une petite remorque qui, malgré sa petite taille, reste fonctionnelle et assez confortable. Il n’est pas nécessaire d’emporter trois valises pleines pour découvrir le monde d’après le fabricant. Si vous voyagez seul, c’est en tout cas une solution idéale de mobilité monoplace surnommée par ses créateurs « le meilleur vélo camping-car du monde ».

Comment est-il construit ?

► pour lire la suite...

> la guerre en Ukraine n’a rien à voir avec l’inflation !

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde Mots clés : aucun

          (...) nous allons voir quels prix augmentent spécifiquement et pourquoi. Nous verrons que, la plupart du temps, les prix ne varient pas tout seul : des décisions politiques ont des impacts majeurs sur les hausses ou baisses de prix, ainsi que des effets d’aubaine de puissants producteurs. Comprendre que l’inflation (ou plutôt les hausses de certains prix) ne tombe pas du ciel, mais est décidée politiquement, (...)

Énergie : une inflation décidée

La hausse de l’électricité constatée depuis 20 ans est une question purement  idéologique.

          On l’a déjà dit, la théorie néolibérale martèle que le prix optimal d’un produit ne peut s’obtenir que par le principe de concurrence. Il y a donc une volonté de détruire les monopoles publics pour les transformer (en théorie) en marché concurrentiel. Dans le cas de l’électricité (comme pour l’eau, le gaz, ou le train), seule la fourniture du service a été mis à la concurrence, la construction et l’entretien du réseau (qui coûte cher et ne rapporte rien) est laissé aux impôts. Exactement comme pour la privatisation de la téléphonie, celle de l’électricité n’a pas baissé mais augmenté les prix. Déjà, comme pour la téléphonie, il n’y a pas de réelle concurrence entre les acteurs puisqu’ils ne sont pas assez nombreux. Mais en plus, comme il est impossible pour un acteur privé de faire moins cher que le public, on s’arrange toujours pour l’aider, au moins au démarrage. Dans le cas de l’électricité, comme il était impossible pour les opérateurs privés de faire moins cher que le nucléaire, on a mis en place des lois spécifiques :
- D’une part, on leur a permis d’acheter de l’électricité EDF à tarif préférentiel pour le revendre[i]. Cela nous permet de produire de l’électricité avec nos impôts, pour qu’ensuite des acteurs privés l’achètent et nous la revende plus cher.
- De plus des lois ont mis en place des « obligations d’achat à prix garantis » obligeant les consommateurs à acheter d’abord l’électricité fournie par les énergies dites « renouvelables »[ii] avant d’acheter l’électricité produite par le nucléaire. Cet effet d’aubaine pour de la production d’électricité, normalement non rentable, a augmenté la facture.

          Il faut ajouter que des augmentations artificielles du prix du kWh ont été décidées, comme en juin 2019, pour soi-disant « s’adapter au marché ». Il est assez paradoxal de prétendre s’adapter au marché en imposant une hausse brutale de prix. Il faut aussi rappeler aussi qu’à chaque fois qu’une centrale nucléaire est arrêtée pour de la maintenance, et que les centrales à charbon ou à gaz doivent être rallumées, cela augmente la facture. Le choix politique de sortir du nucléaire fait donc augmenter le prix pour le consommateur.

          Le bilan de toutes ces décisions idéologico-politiques prises entre 2006 et 2020 est que le prix de l’électricité a augmenté de 60 %. Les effets de la privatisation notamment sont bien visibles, mais pas dans le sens promis. Plus récemment, le choix des politiques français et européens de ne plus s’approvisionner en gaz Russe, a augmenté le prix du gaz sur le marché. La décision politique a tordu la concurrence. En plus, l’augmentation du prix du gaz a pour conséquence l’augmentation du prix de l’électricité à chaque fois qu’une centrale au gaz est utilisée.

          Toutes ces décisions sont purement politiques. L’inflation du prix de l’électricité, comme celle du gaz, n’est pas subie, mais décidée politiquement, soit pour des raisons de prétendue « concurrence », de « développement des énergies renouvelables » ou de « géopolitique ».

► pour lire la suite...